1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage intérieur de nos belle vag!

Discussion dans 'Intérieur' créé par jerospy, 15 Septembre 2013.

1. bonjour,
    me baladant parfois, sur le pc au taf.
    Parcourant les TPI.

je suis tomber sur ca: revetement tissus sales

il conseille, apres X essai/test, d'utiliser du savon au fiel (qui se trouve un peu partout)
    celui-ci dilué a 20%.

j'ai essayé dans un coin pas voyant pour commencer.
    Verdict, ca fonctionne tres tres bien!

je vous joint une photo de la TPI.
    ca pourrais etre utile.

Voir la pièce jointe 36539

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - AGR - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

Merci pour cette astuce :D

Je ne connaissais pas ce type de savon, Wikipedia nous indique à ce sujet:

Fiel de bœuf:
    Je me coucherai moins bête ce soir.

Au passage, l'écran aurait besoin d'un petit coup de chiffon lui aussi on dirait :)

À+,

4. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

j'ai ete aussi étonné quand j'ai vu : bile de boeuf ;)

ouais l'écran a pris du café ... j'avais éternué avec du café dans la bouche 1h avant..
    maintenant il brille! ;)

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

Salut jerospy, salut Benoit-,

Merci pour ce partage. Je vais essayé ça car les sièges ont grandement besoin d'un bon nettoyage!

Je vais poser la question au garage aussi, car je pense que tu as trouvé le produit miracle de Brigitte. Elle m'en avait passé, il y quelques temps et j'avais nettoyer le haut du montant de pare-brise. Ca a vraiment bien marché. Même mode d'application que dans la TPI. Mais c'était dans un pulvérisateur et Brigitte n'a pas voulu me dire ce qu'il avait dedans. Ahhh, normal, c'est son petit secret professionnel!!

A+

Eric

6. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

J'aime bien l'anecdote dans Wikipedia: « On observait toutefois que, s'il offrait l'avantage de ne pas altérer les couleurs peu solides, le fiel présentait l'inconvénient de donner souvent aux tissus une odeur nauséabonde. Ce n'est qu'au milieu du XIXe siècle qu'on trouva le moyen de le débarrasser de son odeur en le mélangeant à de l'éther. »

Des tissus propres oui, mais qui sentaient le vomi de bœuf :)

7. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

MDRRRR j'imagine bien! ho que c'est propre!, ha mais "et là! GERBE" bon c'etait propre....

8. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

L'odeur du vomi est assez contagieuse en effet...un peu comme un bon bailleur qui en fait bailler sept autres :)

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut jerospy, salut Benoit-,

Il y a ce passage aussi:
    Voir la pièce jointe 36551

MDR Nous allons avoir de surperbes intérieurs hyper propres et en plus nous allons maigrir!!!

Tu m'étonnes si on vomi à chaque fois qu'on monte dans la voiture.... MDR!!!

A++

Eric

Fichiers attachés:

10. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut jerospy,

Tu ne te souviendrais pas, par hasard, du véhicule que tu consultais chez Tatie Elsa, lorsque tu es tombé sur cette TPI?

J'aurais bien aimer la retrouver, mais j'ai beau chercher... rien!

A++

Eric

11. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

Salut Éric,

Marque Audi, TPI numéro 2004302/5 du 27 octobre 2010: « Revêtements tissu salis - Tous véhicules »

Tu peux l'avoir par mon outil en section V.I.P:
    - choisir le deuxième lien
    - choisir la marque Audi
    - saisir le numéro 2004302 dans N° de dossier
    - cliquer sur Rechercher
    - cliquer sur le lien dans les résultats ;)

J'ajouterai une recherche par mots-clefs dès que mon emploi du temps le permettra.

À+,

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

bonjour,
    il a l'air top ton outil "benoit", là j'avou que je n'aurai pas retrouvé. je ne me souviens plus du véhicule, je pense
    que j'etais sur une A4 mais sans réel conviction..

heu une question comme ca, ca fait 2,3 fois que je vois qu'il y a une section VIP.. heu ou est elle? comment fais t on pour y acceder?

14. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

Salut Jérôme (?),

La section V.I.P. est accessible aux membres ayant effectué un don ;)

À+,

15. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Benoit, salut jerospy,

Merci pour l'information.

Grâce à vous, j'ai pu aussi la retrouver dans les carnets d'Elsa, en sélectionnant une belle grosse S4 de 2004 moteur BBK 8E5S4L, parmi plein d'autres TPI très instructives.

C'est bizarre, mais ce genre d'information n'as pas l'air d'être disponible pour la marque VW! On retrouve certaines TPI, mais beaucoup moins. Par exemple, il y en a une aussi sur la manière de graisser/huiler les gonds de porte, qui ne semble pas exister pour la marque VW.

Je me dis qu'en gros, il faut trouver un véhicule similaire à celi qu'on recherche, mais dans la marque Audi (même châssis, même motorisation) et là on trouve plein d'information!

Ceci dit, j'ai commandé du savon de fiel car mes sièges on grandement besoin de nettoyage!

A++

Eric

16. Re : Nettoyage intérieur de nos belle vag!

bonjour, et oui chez vw, ils sont moins maniaque ;) apres X discussions avec des personnes du centre vw france et meme en allemagne.
    Audi sont un peu plus au taqué que vw, c'est l'une des choses (parmis tant d'autre) qui fait que audi veut de plus en plus se détaché de vw, pas du groupe biensur. mais etre moins assimilé a vw.

Partager cette page

Chargement...