Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

sylvain28

Membres
Inscrit
20/2/24
messages
3
Localisation
chartres
Marque
VW
Modèle
passat
Date
29/6/16
Cylindrée
2
Km
150000
Type
Diesel
Code moteur
crlb
Code boite
qfz
VIN
WVWZZZ3CZGE211251
VCDS
Non
Bonsoir a tous
Voilà je vous explique mon soucis
Ma Passat tdi moteur crlb a la pompe a eau qui a lâcher
Suite a ça j ai un message d erreur qui m'a signalé un défaut moteur avec comme message sur un passage valise incohérence arbre a came /vilebrequin
De suite contrôle du calage distribution et la surprise l'arbre a came est décalé de trois dent
Du coup je me suis renseigne c est un ensemble complet A/C avec la cassette en bout d arbre a came qui se vend chez VW
Il n' y a pas de linguets de culbuteur cassée juste quand on recale ça touche légèrement sur soupape échappement quand on recale la distri correctement
Ma question est la suivante .....
Est ce que cela vous est arrivée un jour et si on change l ensemble arbre a came complet il n' y a pas de risque pour les soupapes
Je précise aussi que avant de contrôler la distri le véhicule tourne sans accoups mais juste une légère perte de puissance sûrement du au décalage distri
Merci d avance pour votre aide
Sylvain
 
Salut 3 dents.....c'est pas mal déjà
 

Publicité

Salut,

C'est flou ton récit... tu entends quoi exactement quand tu dis "quand on recale ça touche légèrement sur soupape échappement quand on recale la distri correctement" ?
Les arbres à cames sont pliés, pourquoi le remplacement ?
Un test d'étanchéité des cylindre a été réalisé ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut,

C'est flou ton récit... tu entends quoi exactement quand tu dis "quand on recale ça touche légèrement sur soupape échappement quand on recale la distri correctement" ?
Les arbres à cames sont pliés, pourquoi le remplacement ?
Un test d'étanchéité des cylindre a été réalisé ?
D après un mecano chez VW là dessus les cames font fusibles et se dessertissent légèrement car là dessus les cames sont serties se qui protégerait les soupapes
Comme les linguets ne sont pas cassés pour lui c était limite limite pour les soupapes
Un test d étanchéité n as pas encore était effectué
Là dessus ils vendent le bloc arbre a came complet.....souvent ils le remplacerait avec un kit distri distri et hop c est bon .......
Je voulais avoir un retour pour savoir si l un d entre vous avez déjà eu ce cas là

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas