1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage pompe tdi et codes défault

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eyo, 26 Janvier 2007.

  1. voila demain je doit démonter une pompe de golf tdi 90 de 1994 pour nettoyer l'interieur qui est surement en cause de beaucoup de soucis d'accoup et de callage du moteur si il y en avait qui se sont lancer je suis à leurs écoute.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    Salut

    Démonter entièrement une pompe ne s'improvise pas, et le filtre à mazout et là pour retenir les impuretés du mazout

    tu peux toujours la démonter et l'amené chez un spécialiste diesel pour la tester.

    Et si tu te lance quant même dans l'aventure propreté absolue et pas de chiffons qui pluchent


    @+
     
  4. Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    je cherche surtout des avis de personnes qui ont déja fait ça merci de tes conseils.
     
  5. Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    Salut,

    Charlyquad a raison, refaire une pompe c'est pas comme faire une vidange, voit avec un dieseliste.

    Tu verras ici ce qui t'attend.

    Bonne chance !
     
  6. Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    Oufff.... quel tuto :D
     
  7. Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    Bonjour à tous comme je l'avait déja passé au vag-com et que les codes défault suivant sont revenu je prefaire attendre l'avis de personne pour ouvrir voila les codes
    01237 clapet de coupure (N109) 31-10 rupture/court circuit
    00513 transmetteur de regime (G28) 03-10 default mecanique
    00553 debimetre (G70) 27-10
    si ça vous dit quelque chose merci à vous.
     
  8. kakos

    kakos Vénérable

    Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    pour le nettoyage j'ai trouvé ça
    moi j'ai le defaut N146 et des coupures de puissance

    quelqun connait les cotes de la vis bizard a remplacer?
    je me suis acheté une queue de cochon pour la sortir et j'aimerai bien en prevoir une de remplacement...
     
  9. kakos

    kakos Vénérable

    Re : Re : conseil pour nettoyage pompe tdi 90

    autodata:
    sanstitre-20.jpg

    sanstitre-199.jpg

    sanstitre-1100.jpg
     
  10. Re : Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    Tout simplement coupe avec une "dremel" la tête pour permettre de dévisser avec un tournevis plat et ensuite tu vas cher un détaillant qui te donnera la vis avec la tête de ton choix. Sur mon audi les vis ne sont pas pareil .
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. kakos

    kakos Vénérable

    Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    je preferes percer a 3 et sortir la vis avec la queue de goret....j'ai moins de chance d'abimer le capot...
    tu as deja fait un nettoyage?
    tu es allé jusqu'a casser les soudures ou non?
     
  13. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    non pas eu besoin ce n'était que pour une fuite des joints de l'actuateur qui avaient lachés.
    d'autres l'ont fait ils ont bien sur cassé les soudures certain on fait des soudures a laitin et ça tiend -:lov1: - :?
    il faut savoir que le problème de l'actuateur est l'instabilité du ralenti et non des coupures a l'accélération ou en charge.
    Fait bien ton diag en vérifaint tout d'abord l'étanchéité de ton circuit air et turbo (durite percé)
    La N75 (électrovanne du turbo) relié a ta waste gate qui elle aussi doit réguler si elle ne fonctionne pas bien sur changement turbo.
    Il est possible que le circuit de la N75 soit obtrué par de l'huile dans ce cas faire un netoyage du circuit (durite et N75 ) et voir son fonctionnement il est possible que tout rentre dans l'ordre.
    Donne des nouvelles avant de passer a l'acte. ;)
     
  14. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    Un grand MERCI les gars je vois que le soucis est plutot coté capteur de vilo et electrovanne de coupure de carburant j'ai refais les soudure du 109 au cas ou car l'explication des gens n'ai pas toujour top sinon la vis est du 6X125 il me semble sinon sur ma vento j'avais récupéré un dessus de pompe de volvo 5Cyl car ma vento me donnais des accoups entre 1500 et 2000 tr/mn problème avec l'actuateur et donc la vis je l'avais sorti en rentrant une douille de 7 douzes pans je vous tiendrais au courant quand j'aurais des nouvelles.Un truc sur la mienne des fois bien chaude elle me fait des plop plop plop au ralentie et pas de défault ça vous dit l'actuateur?
     
  15. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    Comme tu dis ça ressemble a l'actuateur a savoir aussi la sonde de température carburant est dans l'actuateur (régulateur de debit) :D
     
  16. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    la sonde temperature de carburant n'est pas dans l'actuateur mais bien sur la parti haute de la pompe j'en ai déja changé ça coute une 10ène d'euros.
     
  17. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    peux tu me donner une photo pour le sonde et ton montage?
     
  18. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    pour la photo ça me parait pas simple sinon je parle bien de la sonde de temperature de CARBURANT qui tient avec deux petite vis sous le capot de la pompe elle coute 12,25 ht chez vw. pompetdi.jpg
    regarde c'est lapetite piece entouré en blanc.
     
  19. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    Voici ma pompe: :D
    pompeinjectionve1z033.jpg
    donne moi l'endroit ou elle se trouve merci. ;)
     
  20. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    Merci tu as été plus rapide que moi -:lov1:- :D
    un élément de plus dans mes infos merci a toi.
     
  21. Re : nettoyage pompe tdi et codes défault

    le but est d'y arrivé à nous tous je croit d'ailleur que quand cette sonde est en défault le voyant de prechauf clignote.je pense à un truc les trois codes pourrait il être lié avec un défault du relais 109 d'apres vous?
     

Partager cette page

Chargement...