1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[Nettoyage Turb] Kent One Shot VS Liqui Moly

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mlh19, 4 Juin 2014.

1. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Bonjour tout le monde,

Voilà j'envisage de nettoyer mon turbo. Sans entrer dans le débat du nettoyage produit vs nettoyage à la main, j'hésite entre 2 produits. Kent One Shot ou Liqui Moly.

Je ne suis pas mécanicien, mais ces 2 produits ne s'utilisent pas de la même façon. Je voudrais l'avis de connaisseurs.
    En effet, le Kent One Shot [KOS] se pulvérise par une durite d'air à l'admission du Turbo, j'en déduis que ça nettoie :
    - Le turbo côté froid (par le produit lui même)
    - Le Turbo côté chaud (par répercussion des gaz surchargés d'une partie de ce produit)
    - Toute l'admission, egr (par répercussion des gaz surchargés d'une partie de ce produit)
    - Les durites d'air et l'échangeur (par le produit lui même)

Quant au Liqui Moly [LM], il s'injecte directement vers la pompe à injection (ou par le filtre à gazoil, voir par le réservoir), j'en déduis que ça nettoie :
    - Le Turbo côté chaud (par répercussion des gaz surchargés d'une partie de ce produit)
    - Toute l'admission, egr (par répercussion des gaz surchargés d'une partie de ce produit)
    - Tous le système d'injection (par le produit lui même)

Donc KOS nettoie le turbo côté chaud et froid, l'admission et les durites d'air ainsi que l'échangeur. Mais pas le système d'injection.
    Et LM nettoie le turbo côté chaud, l'admission et le système d'injection.

Alors quelques questions :
    1- Le raisonnement ci-dessous est-il juste ?
    2- Si oui quel produit privilégier ?
    3- Y aurait-il un produit qui fait les 2 en même temps ?

Merci pour vos commentaires.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen touran - AZV - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mlh19

mlh19 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2003
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : [Nettoyage Turb] Kent One Shot VS Liqui Moly

Salut @Qu!ck : ç'aurait été sympa de ta part de faire suivre le lien d'un commentaire pour que je comprenne l'objet de ta réponse. J'ai parcouru les 29 pages du topic que tu mentionnes et nul part on parle de comparaison entre les 2 produits.

C'est 2 concepts totalement différents, le premier agit par injection dans l'admission d'air du turbo et l'autre par injection dans les injecteurs.

Je souhaiterais savoir lequel est le mieux...

Partager cette page

Chargement...