1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage turbo (encore un...)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par anubis13, 20 Novembre 2008.

1. Salut à tous,
    je suis nouveau ici et ce site est bien fait :D, merci.
    J'ai lu des tonnes de discussions sur le nettoyage des turbo et cela sans démontage...
    Le Kent one shot semble être le meilleur compromis difficile à trouver car réservé aux professionnels même VW travail de moins en moins avec KENT pourquoi va savoir mais ce n'est pas le but de ma demande ...

Quelqu'un aurait-il utilisé le ECOTEC 1104 - NET turbo et vanne egr ????
    est-il si efficace? facile d'utilisation? même principe d'utilisation que le Kent one shot ? etc etc etc.

:-M de me laisser vos impressions à chaud ca va de soit...

Amicalement :-B>

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nettoyage turbo (encore un...)

Salut,

:welcom1: , désolé, je ne peux pas t'aider pour ton problème ...

;) @+ freedifo

4. Re : nettoyage turbo (encore un...)

J ai utilise ecotec 1104 p.u ht 28.20, apres avoir change la n75 suite au coupure du turbo,pour injecter le produit , respecte la doc mais je n est pas pu actionner faute de place le tirette de la G.V. IL s en suit un emballement normal du moteur.Le resultat la premiere semaine a ete satisfaisant par la suite les coupures sont revenues!
    nb: je ne le compare pas avec le kent One mais j ai utilise pour regler le probleme une veille methode: choisis ta cote preferee et tire en restant le plus longtemps possible sur la troisieme; en tirant bien aussi sur les rapports en depassant les 3000 trm.
    fais gaffe aux radars! SI ta G.V n est pas trop grippe sa marche.
    Pour demonter la durite d entree d air du turbo li ya 2 vis chiant à defaire sur celui ci C.F les tutos.
    bon je m arrete sinon on part pour 200 pages ,re expose tes soucis pour le demontage.
    SALUT ET BON COURAGE :app:

5. Re : nettoyage turbo (encore un...)

Franchement pour avoir personnellement démonté mon turbo, je peux t'assurer qu'aucun produit injecté ne viendra à bout de la crasse qu'il y a là dedans !!

A la brosse métallique et au tryclo ça part difficilement (avec une action mécanique donc).
    Alors avec un produit vaporisé, même si ça fait monter en température, il en restera.
    Et si ton turbo est déjà grippé, il est déjà trop tard pour penser à ce genre de solutions.

En préventif, je dis pas, mais quand la panne est déjà là, laisse tomber, le démontage (ou l'échange si tu es riche) s'impose !

6. Re : nettoyage turbo (encore un...)

"Posté par": ThReM
    Citer ce message
    Franchement pour avoir personnellement démonté mon turbo, je peux t'assurer qu'aucun produit injecté ne viendra à bout de la crasse qu'il y a là dedans !!

A la brosse métallique et au tryclo ça part difficilement (avec une action mécanique donc).
    Alors avec un produit vaporisé, même si ça fait monter en température, il en restera.
    Et si ton turbo est déjà grippé, il est déjà trop tard pour penser à ce genre de solutions.

En préventif, je dis pas, mais quand la panne est déjà là, laisse tomber, le démontage (ou l'échange si tu es riche) s'impose !

Salut ThReM,

merci pour tes précisions, ce nettoyage est plutôt préventif comme tu le sites.
    Démontage du turbo pas besoin car non grippé enfin pas encore lol.
    Grâce à ce site j'ai démonté et nettoyé pas mal de chose mais la pose du turbo me laisse perplexe car il faut dire que je sais pas faire trop complexe une fois le monstre ouvert en 2...
    Bref un nettoyage suffira pour le moment elle roule déjà c'est déjà ça au pire j'irais en prendre une neuve en concession mdrrr.
    Bye et :-M -:lov1:-

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : nettoyage turbo (encore un...)

ce n'est certainement pas si complexe que ça, ne sois pas effrayé
    si tu est quelqu'un de minutieux il n'y a aucune raison que ça se passe mal :_d

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : nettoyage turbo (encore un...)

+ 1 ;) Et quelle satisfaction d'avoir fait cela toi même avec tes petites mains. :D

Pour en revenir au produit, la seul chose que je peux te dire c'est que j'ai utilisé le T2S de la même marque il y a une quinzaine d'années et apparemment ça fonctionnait :? (anti-friction moteur et boite)

De toute façon, comme le dit ThReM peut-être en préventif mais sans plus.

A oui : :p5 et à plus tard.

9. Re : nettoyage turbo (encore un...)

Bonjour a tous,

Voila je me prepare et demonter et nettoyer mon Turbo et mon GV, apres plusieur heures a chercher les bon tuto je m'y perd un peu :-C
    y a t'il imperativement des joints a changer avant au niveau des tuyaux d'arrivée et de sortie dhuile pour le turbo.
    entre la partie chaude et froide du Turbo y a t-il un joint a changer???
    quel est le meilleur tuto pour le demontage et nettoyage.
    :-M d'avance pour votre aide
    bonne fin d'année 2008 :-B>

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  11. Re : nettoyage turbo (encore un...)

Salut,
    J'ai procédé à un démontage/nettoyage de turbo sur la Seat de Nokthib.
    Il n'y a pas de joints à changer (ils ne se détaillent pas, de toutes façons, à part ceux du circuit d'huile :evil: )

Il n'y a rien de très compliqué, par contre comme dit précédemment, il faut être très méticuleux ;)
    Je peux juste te conseiller de prendre des photos, une fois le turbo ouvert, et avant de démonter la mécanique de la GV.
    En tous cas nous, cela nous a été utile, pour être sûrs de ne pas se planter au remontage.
    Certains turbos ont un système de détrompage, d'autres non ! :--:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : nettoyage turbo (encore un...)

Oui, photos de chaque étapes indispensable, sinon je pense qu'on aurait eu du mal hein Hervé !

Sinon, sans se presser, et en décatalysant, on a mis le samedi et la matinée du dimanche... a 2 (enfin, 1,5 on va dire :-w)

encore merci à Mr Hervé -:lov1:- :app:

14. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Salut à vous ;)

pour tes questions sur le démontage du turbo, tu trouveras pas mal d'infos là :

]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,1857.0.html

Avec méthode et minutie, il n'y a pas de difficulté majeure sur le plan mécanique.
    bon courage...
    :D

15. Re : Re : nettoyage turbo (encore un...)

Bonjour a tous
    voila j'ai demonter et nettoyer mon Turbo ma GV et la Vanne EGR
    j'ai commancé hier matin vers 8H30 et fini a 20H au soir.
    ça c'est tres bien passé pas eu de gros soucis, il faut dire, j'ai recuperé un maximum d'info :-]
    Bon a savoir et qui ma tres bien aidé, j'ai fais l'acquisition d'un petit coffert a douilles achat fait sur ebay pour entre 20 et 30 euros.
    Diagnostique
    - GV grippée (les aubes)
    - Aucune trace d'huile ds la partie froide
    - Aucun jeu
    - EGR tres tres tres sale desactiver maintenant :-_: :-_:
    Voila ma Passat a retrouvée une deuxime jeunnesse :-B> malgre c'est 219 000 :D Kms
    pour un moteur AJM 115Ch pas mal non :D
    Un tres grand merci a tous le monde de VAG.COM :-M Sans vous je n'aurais pas oser
    et je savais meme pas que c'etais possible :-B> :-B> :-B>
    PS
    J'ai remarque en mettant ma Passat sur Chandelles un jeu en bougeant la roue comme pour tourner c'est une rotule qui se trouve en bas mais c'est l'impression qui faut tout changer :app: quel sujet traite de ce prob :?
    A bientot :-M :-M :-M

16. Re : nettoyage turbo (encore un...)

VagTechnique Entib, VagTechnique :D :D

C'est bien si ton turbo refonctionne, c'est vrai que ça change un moteur de lui faire une petite toilette !!

17. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut et félicitation :D
    pour ce qui est du jeu dans la roue met nous une photo, autrement essaie de bouger à la main ta roue de gauche à droite, si elle bouge cela doit-etre le roulement
    apres tu fais la meme chose de haut en bas et si elle bouge cela peut être une biellette ou une rotule, c'est ce que fait pour trouver d'où çà viens, après si c'est une biellette ou rotule utilise une barre et fait levier
    a+

18. Re : nettoyage turbo (encore un...)

Bonjour,
    J'aimerais et je crois que je vais bientot me lancer pour démonter et nettoyer mon turbo.Mais ayant qu'une voiture,je m'en sers tous les jours,j'aurais voulu savoir si je le faisais sur 2jours,si il était possible sur un court trajet de rouler avec le turbo démonté.Y a t il des risques et faut il prendre d'autre précautions avant de rouler?Ou est ce vraiment à éviter?
    :-M
    D. :D

19. Re : nettoyage turbo (encore un...)

salut
    pour ma part j'ai mis une bonne journée par contre je vois pas comment tu pourrais rouler sans trubo :-C ton echappemnt va se faire comment :-C ainsi que l'admission :app: pour ma part c'est impossible a moins de bricoler un truc de fou :-_: :-_: mais sa va te prendre plus de temps que de nettoyer et remonter
    si tu es bien organiser une journée c'es faisable largement
    bon courage

20. Re : nettoyage turbo (encore un...)

+1, et il y a aussi le circuit d'huile !

Par contre, il faut compter une grosse journée de boulot quand même.

Enfin, tout dépend de ta rapidité, mais il faut prendre son temps pour le démontage et le nettoyage de la GV.

Sur la Leon de Thibault, si tu veux démonter le turbo, il faut en fait enlever le collecteur d'échappement car ce n'est qu'une seule pièce !
    C'est à mon avis plus long que sur un modèle de turbo vissé sur le collecteur.

Ducop2, ton moteur est un asv, donc pas le même que Nokthib, est-ce le même système ?

21. Re : nettoyage turbo (encore un...)

En effet, on a du bien tout tout démonté... ca a pris pas mal de temps !

mais il nous a fallu bien plus que 1 journée, à deux 1 journée et une matinée... ;)

22. Re : nettoyage turbo (encore un...)

une bonne journee c ckler
    ptit conseil = tous les jour juskau jour ou tu va le faire tu met du degrippant sur toute t visse de collecteur.....
    le plus chiant c le tuyau d huile

Partager cette page

Chargement...