1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage turbo TDI 110.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ESROOD45, 16 Février 2009.

1. Bonjour ou bonsoir,

Je me suis fait un plaisir, dépose tu turbo et de la pipe d'échappement ( a cause du flexible de ..... )

Pas si sale que cela. Merci à l'EGR fermé. Je l'ai démonté et nettoyé comme sur le tutorial du site. Remonter sans encombres ( sauf ce fichu catalyseur a sortir et remonter ). J'en ai profiter pour passer un coup de DREMEL pour bien ajuster les tubulures par rapport aux joints... Même sur la pipe d'échappement. C'était en été 2008, donc peut être 25000 km depuis. Je n'ai pas perdu de vis et tout tourne rond.

Pour les interessés du gain de puissance ou performance, aucunes pour ma part ressenti. Juste que les ailettes du turbo glissent comme sur du beurre. LOL.

A mais non, je me souvient pourquoi j'ai démonté mon turbo !!!
    LA TRESSE DE CATALYSEUR MORTE.
    Commande sur GT2i ( 49 euros avec les frais de ports ) et hop disqueuse et soudure a l'arc derrière + peinture haute température. Impect.
    J'en avais marre de sentir les gaz d'échappement dans l'habitacle et pas trop envie de débourser 400 euros HT pour un CATALYSEUR neuf surtout que celui la est vidé et a passé le CT haut la main il y a deux ans ( toujours le même depuis ).

J'ai des photos de la distribution, de si ou ca, même de la pipe d'admission usiné mais pas du turbo .... En tout cas rien de bien compliqué, 2 Week end tranquille pour prendre bien le temps de faire les modifications a la meuleuse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...