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Nettoyage vanne EGR, Bardhal ou Wynn's?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 2 Août 2012.

  1. Bonjour à tous,

    J'ai parcouru et lu plusieurs tuto sur le forum et je suis 100% d'accord pour dire que rien ne vaut un démontage complet et laissé tremper la vanne dans de l'essence pour un nettoyage optimum!

    J'avoue avoir une petite préférence (gain de temps notamment) pour un nettoyage via produit de marque, j'hésite entre ces deux produits qui semblent équivalent:

    Bardahl:

    http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1242-nettoyant_vannes_egr/index.html

    Wynn's:

    http://www.jentretiensmonauto.com/fr/entretien-reparation/60-nettoyant-egr-3-wynns-aerosol.html

    Vers lequel opteriez-vous?

    Merci de vos retours et vive VAGTECHNIQUE.FR !!
     
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  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut masterchief , pour ma part je l ais nettoyer avec du decap four , au pire un nettoyant industriel apres pour finition
    bernard
     
  4. bardahl c'est bien
    avec bardahl tout s’emballe :)
     
  5. Merci pour vos retours messieurs,

    Niveau fréquence de nettoyage, vous diriez quelle periodicité? 15.000kms ou 1an vous parait correct? (pour une utilisation mixte bien sur, autoroute/ville)

    Parce que niveau des produits, il recommande tout 4000kms, je trouve que c'est un peu poussé à la consommation, (ils sont la aussi pour vendre leurs produits!!)

    Merci de vos retours

    VAGTECHNIQUE.FR LE FORUM par excellence !!
     
  6. hosto35

    hosto35 Enthousiaste

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    Salut Masterchief77,
    Moi j'utilise le nettoyant freins de chez Holts que je laisse tremper un peu puis je gratte avec une vieille brosse à dents (évidemment, après pour ce qui est de l'hygiène buccale...)
    Bref, une fois par an me parait suffisant, je ne l'avais fait qu'une fois sur mon ancienne A4 TDI 110 (AFN) et je n'ai jamais été ennuyé par la suite.
    Les grosses différences apparemment, c'est qu'avec le produit Bardahl, tu ne démontes rien mais il est quand même assez cher! Le nettoyant freins, tu es obligé de démonter mais il est bien plus abordable (6€ la bombe de 500ml), moi, je préfère démonter comme ça je vois le résultat, après, chacun fait comme il veut en fonction de ses capacités et de son temps.
    A+
    Eric
     

  7. Merci de ton retour, ;)

    Une fois par an me paraissait pas déconnant non plus, par contre tu préconises le démontage donc... tu penses que ça nettoie moins bien les produits à pulverisé (nettoyant bardahl ou wynn's) ou que ça ne fais rien du tout?
     
  8. hosto35

    hosto35 Enthousiaste

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    Ben je ne connais pas les bardahl et wynn's (parce que pas utilisés) disons qu'avec du démontage je serais plus sûr du boulot accompli.
    Ceci dit, j'avais utilisé un produit du genre "Kent One Shot" trouvé chez mon grossiste auto pour nettoyer et dégripper les pâles du turbo et ça avait été très efficace, donc à voir.
    Eric
     
  9. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut pour ma part , je prefere le demontage , au moins tu seras a quoi t en tenir
    bernard
     
  10. hosto35

    hosto35 Enthousiaste

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    Je suis d'accord avec Bernard que je salue au passage, rien ne vaut un bon démontage.
    au fait je n'ai toujours pas résolu mon souci de verrouillage à distance sur le Sharan (ben ouais, pas trop le temps en ce moment!) mais je pense qu'il va finir chez VW, GRRRRRR!
    A+ et kénavo à tous.
    Eric
     
  11. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut a toi hosto , as tu vérifié ta centralisation peu etre que c est elle qui ***** , il reconnait pas ta clé
    masterchief , j ai meme essayé avec du nettoyant industriel qu on ce sert pour le nettoyage de pieces sur les camions au taf ,pas trop le top, pour ca le decap four :D
    a+ bernard
     
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  13. Merci Clem76 pour ton retour, j'ai vu vos commentaires que ce matin, et hier j'ai acheté un kit Bardhal avec aérosol + additif à melanger dans 20L de Go.. (très cher ces produit , prix d'origine 36e!! heureusement yavai une promo et il était vendu à 26, c'était le dernier dans le rayon...)

    Cette aprem midi, il flotte donc c'est raté (vive l'été au passage...insupportable)

    Je ferai un retour dès que j'ai passer ce kit, c'est uniquement à titre préventif car aucun prb pour l'instant (c'est tjs mieux d'anticipé que d'attendre la panne)
    Bon week end à tous les VAGISTES ;)
     
  14. hosto35

    hosto35 Enthousiaste

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    Salut Bernard,
    La centralisation verrouille toute la voiture, mais ça le fait avec les 2 clés, donc tu n'as peut-être pas tort, c'est à vérifier quand même.
    Je tiens au courant.
    Bonjour à toi aussi masterchief77, tu as raison, ça fait ch... ce temps de M.....! Tu nous diras le résultat de kit bardahl, un peu cher quand même malgré la promo.
    A+
    Eric
     
  15. Bonsoir à tous,

    Bardahl mis cette aprem, alors c'est les voisins qui étaient content, ça fais un bordel monsssstre!!! et comme on doit faire des pression de 2sec MAXI , bah on met quasi 1/4 d'heure a vider les 500ML.... et dés qu'on pulverise sur l'entrée de l' EGR (le moteur doit être chaud et à 2000TR/MN) tout de suite le moulin prend des tours et ca fume grave, limite des fois ça faisais baisser le ralenti comme si le moteur s'etouffait et qu'elle allait calé et en sortie de pot des grosses fumé noir qui sortait ... en plus de polluer je faisais un raffu d'enfer!!

    J'aurai du prendre une photo de la marque de suie laisser sur mon carrelage... en tout cas, d'exterieure l'EGR brillait de mille feux, pas une trace de suie, et elle parait niquel.
    Aprés j'ai été rouler bien 20kms avec en tapant dedans au début ça fumait un peu et à la fin niquel, plus de fumé, il me reste à faire la 2e partie du kit à savoir mettre dans 20L de carburant le contenu du 2e flacon (le kit comprenait une bombe de nettoyant 500ML a pulverisé à l'entrée de l'egr et une bombe de liquide nettoyant, je cite: "Pour un traitement complet d’une motorisation DIESEL, nous vous conseillons d’ajouter dans votre réservoir l’Additif Nettoyant Vanne EGR réf. 1117.
    Verser le flacon dans 20 litres de carburant (après le traitement avec l’aerosol Nettoyant Vanne EGR Réf. 4328), faire tourner 10 minutes le moteur ou rouler 15 km avec un haut régime moteur."

    Pour ceux que ça interresse, le détails complet du kit utilisé:

    http://www.bardahlfrance.fr/produit...gr_specifique_pour_vehicule_diesel/index.html

    D'après tout ce que j'ai lu, les produits Bardalh sont réputés cher, mais plutôt fiable et reconnu dans le monde de l'automobile, je suis plutôt satisfait du résultat ;)
     
  16. toftek

    toftek Enthousiaste

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    03/1993
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    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    bonsoir le plus simple est de la virer la vanne egr a part encrasser le moulin ca sert pas a grand chose...chez vw j ai acheter les plaques qui remplace cette fameuse vanne je l ai montée sur mon 2,5l (j ai retaillée une plaque car les plaques sont vendues spécialement pour les 1,9l tdi)...depuis plus d emmerde...ca passe au controle et ca ne fume plus en accélération...faut juste regarder si l egr est mécanique ou reliée électroniquement au calculateur sinon il y aura une remonté d un code défault...
     
  17. Bonjour Toftek,

    Effectivement énormement de personnes l'ont fait et ya même des tutos à ce sujet, faudrait que je me lance.... j'avais une crainte uniquement au niveau norme anti-pollution lors du passage du CT...
    Sinon je sais que c'est 100% bénéfique pour le moteur niveau fonctionnement ;)
     
  18. toftek

    toftek Enthousiaste

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  19. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut masterchief , toftek , tu peus meme la virée et mettre un tube ca passe sans soucis
    bernard
     
  20. Hello, le traitement complet est passé, j'avais fait la 1e partie (bombe aérosol) et ce jour la 2e partie (flacon à mettre dans 20L de carburant dans le reservoir) et il précise ensuite qu'il faut soit laisser tourner le moteur 10mn ou faire 15kms "à un haut régime moteur".

    Pour nos TDI 3000tr/mn c'est bon selon vous?

    C'est ce que j'ai fais et aucune fumé noir, ni de calamine n'est sortie dés le début de l'accéleration....
    Ensuite j'ai rouler de nouveau pépére, et à un feu rouge, je pars en 1e normalement, je passe la 2e, et pied dedans je regarde dans le rétro et un petit nuage de fumé bien noir, light mais présent... o_O

    Placebo le bardahl?
     
  21. Re : Nettoyage vanne EGR, Bardhal ou Wynn's?

    je viens d'essayer le pack bardhal pour vanne egr et quel surprise,une fumée enorme pendant 15mn a ne plus pouvoir respirer autour de la voiture.
    c'est un produit que preconise aussi volswagen ils me l'ont dit d'eux meme
    j'ai retrouver un autre vehicule plus de peche respire beaucoup mieux meme ma femme me demandait ce que j'avais fait pour qu'elle aille aussi bien
    croyez moi pour ceux qui ne veulent pas demonter ca va super bien
     
  22. Re : Nettoyage vanne EGR, Bardhal ou Wynn's?

    Moi perso je l'ai démonté et l'ai nettoyer avec une bombe dégraissante bardhal (pas celle "spéciale" EGR) et après une brosse à dent.
    J'avais à peu près 0,6-0,7cm de crasse et tout est partie nickel...
    Pour ce qui est de la période d'entretien, je pense que sa dépend de ta façon de te servir de ta voiture, démonte la de temps en temps voir ou sa en est pour te faire une idée...
     

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