1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Mitch, 15 Juin 2006.

1. Bonjour,

J'ai lu de nombreux topics dans ce forum concernant le nettoyage de cette vanne, et j'ai également vu le fichier à télécharger.

J'ai donc voulu commencer à demonter cette vanne (j'ai vu qu'elle était bien encrassé lorsque j'ai changé la durite en caoutchouc - qui était fissurée - qui se situe juste avant la vanne EGR), et je me suis rendu compte que la vanne est solidaire du collecteur d'admission.

Il faut donc que je demonte tout le collecteur d'admission pour pouvoir la nettoyer?
    Est ce que quelqu'un l'a deja fait sur ue Golf III TDI 110?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

oui pas de souci...il faut demonter l'admission avec...
    je l'ai deja fait une fois et je comptais le refaire pour essayer de nettoyer l'admission au decap four...
    rien de compliqué...il faut juste faire attention au joint metallique entre l'admission et le bloc moteur(ne pas le plier...)

4. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

OK merci :D

Est ce que tu as ressenti que la voiture roulait mieux après avoir nettoyer tout ça? (un peu plus de puissance, ou moins d'acoups ??)

5. kakos

kakos Vénérable

c'était pas flagrant mais la voiture n'était pas encrassé...
    meme pas 2mm de crasse dans l'egr et l'admission....

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut mitch,
    fait gaffe, dans ta signature, t'as une FOLF III :eek: :-w (le G, c'est la touche d'a coté :-w ;) )
    @+ alex

7. kakos

kakos Vénérable

il est moqueur le nalex.... :roll:

8. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

La FOLF III est un model très rare de GOLF III en fait, c'est une voiture unique!!! :--:

Je vais chager ca tout de suite, merci de me l'avoir signalé

9. kakos

kakos Vénérable

et un folf gti tdi c'est encore plus rare... :-w

10. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

pour en revenir à l'admission, j'avais passé le doigt dans la vanne EGR lorsque j'avais changé la durite pour voir si c'était sale, et il y avait une bonne couche de crasse dans la vanne, alors dans l'admission je pense que ca doit etre pareil.

C'a t'a pris combien de temps pour demonter, nettoyer et remonter?

11. kakos

kakos Vénérable

je suis archi nul en mecanique et j'ai pris une apres midi pour faire ça...
    et aussi supprimer la commande de l'egr et desactiver mecaniquement l'egr comme sur le tuto avec plaque en tole et tout...
    c'est franchement facile a faire... :D

12. Publicité Annonceurs

13. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Bonjour ;

J'ai la même voiture (GOLF III TDI 110 moteur AFN), et je souhaiterais connaître quelle amélioration à été observée sur la voiture après le nettoyage de la vanne EGR.

merci à tous pour vos réponses

14. kakos

kakos Vénérable

ça depend de l'état de l'egr avant....
    enleve la durite et jette un petit coup d'oeil...tu vera tout de suite si ça merite un nettoyage...

15. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Ca y est, j'ai demonter la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission et j'ai tout nettoyer à l'acetone (l'EGR était bien encrassée)
    J'ai également débrancher la durite de la vanne EGR pour la neutraliser.
    Temps total de travail : 4 heures environ (je ne suis pas un as de la mécanique!)

Je vais voir les prochains jours si il y a eu des améliorations au niveau de la conduite et je vous tiendrais au courant.
    ;)

16. Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Bonjour à tous,

Depuis maintenant une semaine que j'ai nettoyé la vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission (j'avais en meme temps passé un coup de WD-40 dans la N75 et nettoyé le débimètre au WD-40), je ressens une amélioration à l'acceleration à bas régime et je ressens également moins d'acoups lors des accelérations.

Un petit coup de nettoyage ne peut donc faire que du bien, surtout sur un moteur qui a deja un peu vécu!! ;)

17. Re : Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

salut la compagnie, je dois aussi le faire car ma folf III à 214000 kms sans aucun nettoyage  -:gne:- alors elle doit en avoir un grand besoin  :?

alors il est où ce fichhier à télécharger ? je ne le vois pas  -:gne:- j'aimerais bien avoir ce tuto pour éviter une bourde :p

merci  :p

18. Re : Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

salut a tous!
    oé pareil car le tuto de la v6tdi150 c est pas le meme moulin :_d
    exemple sur mon moulin
    deja la venne egr ext bien au dessus du reniflard ou j ai une petiote fuite d ailleurs en passant
    Donc pour visualiser l etat de ma vanne je debranche la grosse durite a droite et je matte c est ca??
    Ensuite je dois donc tout demonter l admission pour nettoyer la vanne avec bien evidement les vis derriere la ou y a le moins de place :D
    et enfin apres remontage soit je met des plaques pour jicler la vanne pas tres chaud perso ou alors je remonte je verifie qu elle est fermer et j enleve la petite durite a gauche ou je fout un boulon dedans et l entree sur la vanne je ne met rien d ailleurs??
    et le tour est joué en gros c est ca??

merci pour vos reponses!
    j essaierais de faire un tuto tant qu a faire a demonter!

19. Re : Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Quelle durite faut-il enlever pour vérifier l'encrassage de la vanne EGR ?

Merci :)
    Moteur 1Z TDI90

20. Re : Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

quelqu un peux t il me dire si la vanne egr est bien au dessus du reniflard ou vers le turbo a gauche de la tof derriere le moulin j ai une sorte de vanne qui a la geule de la vanne egr mais des tdi90 :?

21. Re : Re : Nettoyage vanne EGR sur Golf III TDI 110

Tu pourrais prendre une photo du moteur, c'est à dire une vue du dessus ;) :D

Sinon, c'est la grosse pastille qui brille avec le flash, à droite du bouchon où on met l'huile moteur.

edou@rd51

Partager cette page

Chargement...