1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage vanne Egr

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 10 Avril 2006.

1. Bonjour,
    je prévois une nettoyage de vanne egr et si j'ai bien compris le topic, nettoyage aussi des conduits d'admission. Je voudrais savoir quelles sont les pièces qu'il vaut mieux prévoir en neuf chez VW avant de démonter pour ne pas avoir de soucis au remontage du style écrou qui foire quasi à chaque fois, joints de ceci joint de cela. Je ne veux pas immobiliser le véhicule trop longtemps et si des pièces doivent être commandées, des fois c'est plus long que prévu...
    Merci d'avance pour vos lumières. Je rappelle le type de moteur 1Z de 1994.
    A+
    :? ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nettoyage vanne Egr

Normalement les joint sont metallique et donc remontable. Mais si tu veux faire dans la securité, achetes toi les joint admission/echappement et ceux en rapport a la vanne EGR. C'est tout ce qu'il faut.

4. nettoyage vanne Egr

salut je sais pas si ta vu mon tuto mais perso je n'ai rien changé les joint admission sont quand meme a manipuler avec delicatesse mais effectivement ils sont metalique donc peu de chances que tu ne puisse les remonter

tu verra la difference apres nettoyage est flagrante tiens nous au courant :D

5. nettoyage vanne Egr

Salut,
    merci pour vos réponses, donc à priori pas de difficulté particulière, pas de pièce à prévoir, c'est bien, juste du temps et de l'huile de coude. Juste encore une chose, y a-t-il un produit spécifique pour le nettoyage en "profondeur".
    Je vais me lancer la semaine prochaine, car j'ai besoin de la voiture ce week end, je n'aime pas avoir la pression surtout pour un truc que je n'ai jamais fait.
    Merci encore et tous vos conseils seront les bienvenus, je relierai aussi le topic "matin et soir" jusqu'à ce que je me mette le nez dans le capot!!
    A+
    :D ;)

6. nettoyage vanne Egr

p.s
    je vais tout de même demander chez vw le prix des joints, des fois cela ne vaut pas la peine de s'en priver.
    je vous tiendrai au courant des prix.

7. nettoyage vanne Egr

Salut

ensemble des joints admission echappement sur 1Z

environ 30 euros chez VAG

A+

Partager cette page

Chargement...