1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyage vanne EGR

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par michel_bxl, 16 Juillet 2005.

1. Quel produit utiliser pour nettoyer cette crasse?
    Ca marche avec de l'essence?
    :oops:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    nettoyage vanne EGR

Moi j'utilise du gasoil ou de l'acétone.

DDonc je pense que l'essence devrait bien rendre service :wink:

4. Re: nettoyage vanne EGR

du white spirit sans odeur :idea:

5. nettoyage vanne EGR

Encore deux questions:

-Est-ce que le joint du collecteur d'admission est facilement récupérable, ne casse-il pas vite?

- Je peux facilement imaginer que la crasse s'accumule aussi sur les soupapes d'admission d'air et dans les conduits entre le collecteur et les soupapes (dans le bloc). Comment nettoyer tout ca? Est-ce une bonne idée de pulvériser un produit dégrippant dans ces conduits lorsque le collecteur d'admission est démonté? Quelqu'un a déjà essayé?

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Joint

Bonjour
    Et un moule frite, un!
    Lorsque tu démontes une série de pièce en mécanique et que les liaisons sont en fait des joints, si dans la documentation ces joints existent, ils doivent donc impérativement être remplacés.
    Ce qui dans ce cas ne pose pas de problèmes, procure toi une documentation de ta voiture ou tu vas dans une concession, au magasin plus précisément et tu leur demandes un print de la valve EGR, les joints en question y seront représentés, tu en profites pour les commander.
    Santé et bienvenu
    Paul

7. Re: Joint

Merci pour l'info.
    Une idée pour le dégrippant?

8. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    grat

salut pour moi la meilleur solution c'est de gratter la couche de calamine et d'huile dans les conduit que tu as demonté ,mais fais attention de ne pas faire tomber un gros paquet de cette chose dans le circuit d'admission car ont ne sait pas se qui peut se passait!!!
    et ensuite supprime le recyclage a+

Partager cette page

Chargement...