1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyant boite auto avant vidange

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par karl29, 11 Mai 2014.

1. Voir la pièce jointe 39092 sur le site liqui moly Belgique,il existe un nettoyant pour boite auto avant vidange,est ce que quelqu'un a deja essayé dans sa boite tiptronic?

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BDG - 2.5 V6 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nettoyant boite auto avant vidange

Salut,

Lorsque j'avais fait ma → vidange de tiptro., j'avais nettoyé le carter et les alentours à l'aide d'un pinceau et du white spirit. À certains endroits j'avais pulvérisé du WD40, ça marchait bien aussi.

Edit: Oops, je viens de comprendre qu'il s'agissait d'un nettoyage interne de la boîte, désolé. Du coup je serais très méfiant sur tout liquide autre que l'ATF spécifié par le constructeur, surtout pour les disques garnis, il y a un risque de changer sensiblement le coefficient de frottement dans les embrayages multidisque, et à terme de compromettre le fonctionnement de la boîte.

Il faudrait demander l'avis de ZF pour être sûr. Le code de ta boîte est vraisemblablement FAD: famille 01V et donc une 5HP-19 fabriquée par ZF.

À+,

4. Re : nettoyant boite auto avant vidange

j'ai un souci de passage de la 2 a la 3,la 3 eme ne passe pas bien,le codage de la boite est 01103,je l'est recoder en 00003 et c'est mieux,mais pas comme avant

5. Re : nettoyant boite auto avant vidange

La boîte n'a jamais été vidangée depuis la mise en service du véhicule? As-tu des codes d'erreur remontés par le TCM (calculateur de la boîte) au diagnostic (VCDS par exemple)?

J'ai trouvé cette TPI pour la FAD, mais pas sur les rapports que tu décris:

[table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39093
    [/table]

À+,

Fichiers attachés:

6. Re : nettoyant boite auto avant vidange

erreur 01119 DANS ABS ET P0741 DANS BOITE AUTO

7. Re : nettoyant boite auto avant vidange

Sur l'erreur P0741, le → Wiki de Ross-Tech indique un souci de coupleur hydromécanique (convertisseur de couple et son embrayage de prise directe): « Torque Converter Clutch: Stuck OFF / No Power being transferred » = Convertisseur de couple: bloqué ouvert: pas de puissance transférée.

8. Re : nettoyant boite auto avant vidange

j'ai le P0730 AUSSI

9. Re : nettoyant boite auto avant vidange

Pour P0730 → le Wiki de Ross-Tech suggère un problème mécanique dans la boîte ou l'ATF contaminé.

Pourrais-tu plus simplement nous copier le résultat complet de son scan? Si tu as d'autres erreurs « sous le coude » ça pourrait aider au diagnostic ;)

À+,

Partager cette page

Chargement...