1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyant injecteurs wynn's/bardahl , produits placebo ou réelle utilité?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 29 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déja utilisé les nettoyants injecteurs type wynn's ou bardahl sur nos cher TDI?
    Pour ma part je ne met que du Go de qualité (diesel premier total) , remplacement de filtre à Go tout les 30.000kms, j'en ai mis 1 fois (wynn's nettoyant injecteurs TDI HDI) et je n'ai vue aucune differences notables...

Pensez-vous que cela soit inutile (c'est pas donner mine de rien le flacon) ou que cela a un réel effet niveau des injecteurs et du moteur?

Merci à tous de vos retours d'experiences, avis, conseils ;)

VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Dison t'a eu de la chanche que tu n'a pas eu rien grave.
    La pire de betise et de mettre le solvans (Wins, LiquisMoli...) DANS LE RESERVOIR !!!

Dans le reservoir il y a des "merdes" qui dorment tranquilement au fond jusqu'a ce qui on viens le reveiller avec une dose de solvant! La ils se levent et ils vont faire de dégats!

La seule vrais solutuion de netoyage de circuits gazoir c'est de DEBRANCHER le filtre et de mettre 2 durites (arrive de GO et Retour ) dans un bouteile de WINS, demarrer le moteur et accelerer par pallier de 500tr pendant 5min jusqu'au la consommation total de produit!
    Attention au surchaufe de gazoil, (t

4.  
  5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour j'avais fais le test avec du bardall , niveau vagcom aucune différence au niveau des valeurs des injecteurs , et lorsque j'ai démonter les injecteurs les nez était vraiment dans un sale état et le produit n'avais rien changer , autant mettre de l'huile de colza ca revient moins chére .

6. Comptabilise 5 pompes injections sur un V6 tdi, 2 injecteurs-pompes 1,9tdi , 6!!! injecteurs common-rails à changer suite au mise de Wins dans le reservoir !

7. Je reste sans voix.....

8. Au vue des retours, peut être qu'en utilisant que du carburant de qualité (bp, total, elf) sans spécialement utiliser leurs super carburant (excellium, ou bp ultimate), en utilisant uniquement QUE des gasoils de qualité, et en fais genre 1 plein par mois de super carburant, cela pourrais permettre de garder le système d'injection et injecteurs en parfait état, sans rajouter d'additif type wynn's ou bardhal dans le reservoir? non?

Qu'en pensez vous?

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut a tous
    vient de commander vendredi un bidon liquide moly , recu ce midi , reste plus qu a nettoyer le circuit en direct ( apres filtre a gazoil )
    vous tient au courant ci positive ou pas , fin de semaine ci tout va bien
    bernard Voir la pièce jointe 33320

Fichiers attachés:

10. j'ai testé tout les marque possible. Même le mecacyl HJD pour TDI, HDI, etc..

Zero bénéfice.

Et colza: un seul bénéfice, celui de la douceur mécanique. bref, un peu moins de vibrations et de bruit mécaniques.

Aprés, pourquoi des IP tombent en panne, pas de mystére. Il faut utiliser son mazout régulièrement (pas de long délais sans démarrer) et lui tirer dans la gueule de temps en temps.
    Enfin, éviter les petites pompiste à Marackech. heu, Marseille.

11. Et oui et non!
    Non: puisque toutes les distributeurs se serrent d'une seul et unique cuve, et oui, Une grosse cuves et de différents robinets "Total, BP, Carrefour,...,) dommage les photos sont interdites dans une raffinerie :)
    Oui: puisque les additifs ne sons pas les même! C'est là le plus value d'un distributeur!
    Non: puisque pendant l'opération de remplissage d'un cuves d'une n'importe laquelle station d'essence il y a forcement de remonter de sédiments....
    Oui: puisque les maintenances de cuves aux sous sols d’une station ne sont pas les même non plus

12. Publicité Annonceurs

13. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut nougatdur
    de mon coté , c est que j ai roulé pas mal de temps avec ma voiture sans carlostat ( suite probleme circuit ldr ), donc ralenti et regime moteur irregulier avec consommation de gazole + qu il en faut j ai meme passé mon doigt dans le pot bjr le noir , normal , aujourdhui je roule avec carlostat mais je s en que le moteur ne tourne pas comme il devrait ( moteur qui c est encrassé ), donc juste faire un nettoyage decrassage pour le circuit avec injecteur
    bernard

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    pour temps les concessions utilise des produits nettoyant :?

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Salut remyj
    et en + ils en vendent
    je pense qu il faut faire attention vu tous les produits en ventes , mais penser surtout a l usage dont on a besoin
    bernard

16. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut tout le monde

Bah moi perso j'avais utilisé wynns une fois et honnêtement j'ai ressenti quelques différences, à commencer par un moteur plus silencieux, une fumée noire et une légers montée plus rapide dans les tours.

Mais le fait est que, comme l'a dit lolo, l'huile de colza donne quasiment les même résultats pour moins cher.

Du coup je tourne au colza tous les 2 ou 3 pleins et c'est niquelle.

17. Bonjour,pour infos VW suite a de nombreux problemes d'encrassement sur les common rail vends un nettoyant referencé.Après l'avoir testé ce n'est pas un elixir mais le resultat est stupefiant sur un moteur type 1.6 ou 2.0.Bruit,regularitée du fonctionnement,temps d'injection.Par contre si le mal est deja fait il faut faire appel a la lime a epaissir...

18. peut être le marteau a bomber le verre!!

19.  
  20. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    quel est la ref et le prix de cette potion magique ?

perso je ne m'amuserais pas a foutre de l'huile de colza sur un Common Rail équipé FAP

lisez ça c'est un extrait du Self Study Pragram VW n°336 (page 33)

Adéquation du carburant
    L’utilisation de biogazole n’est pas possible. En raison de la post-injection nécessaire à la régénération du filtre à
    particules, du carburant non brûlé, adhérant à la paroi du cylindre, est susceptible de pénétrer dans l’huile moteur
    sous l’effet de déplacement du piston. En mode de fonctionnement normal, le gazole traditionnel s’évapore en
    grande partie de l’huile. En raison de sa température d’ébullition plus élevée, le biogazole ne peut pas s’évaporer
    complètement, ce qui entraîne une dilution de l’huile et peut endommager le moteur.

L’utilisation d’un carburant présentant une forte teneur en soufre se traduit par un mauvais fonctionnement du filtre
    à particules associé à une consommation de carburant élevée due à des processus de régénération répétés.

21. Mettre 1 ou 2 litres de colza dans 55 de g.o et tout les 3 à 4 pleins.
    On ne peux pas dire que c'est rouler au biocarburant!!! Et pour le souffre cela fait un moment que c'est interdit dans le g.o.

Je dis ça je dis rien

22. Salut oli71,

J'ai penser à cela aussi, d'autant que je l'ai fait 2 fois le wynn's (nettoyant injecteurs TDI HDI) additif dans le reservoir puis un plein de gasoil juste derriére pour obtenir un melange homogene, et j'ai pas rencontré de problèmes, mais les retours font peur quand on lis certains post, ça met le doute!
    Bardhal et wynn's sont quand même pas des produits bon marché, c'est assez cher et reconnus..
    Du coups j'hésite, j'ai ma vidange dans 3000kms (vidange des 150.000kms), est ce que j'en met encore ou j'arrête, je ne sais plus :-(
    Sachant qu'elle tourne NIQUEL la voiture, aucun probleme, elle consomme à peine 0.25L d'appoint d'huile (réalisé passé 10.000kms)

Partager cette page

Chargement...