1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyant Kent turbo save kit

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par warlock, 21 Février 2010.

1. Bonsoir à tous,
    j'aimerai savoir si quelqu'un à déjà utiliser le produit de nettoyage de turbo kent turbo save kit car j'ai une passat TDI 130cv avec des coupures de turbo.
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : Nettoyant Kent turbo save kit

salut , GV grippé ?

4. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

bonjour,
    oui c'est gripper, j'ai entendu dire que je pouvais actionner la GV manuellement mais comment faire??????

5. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

tu vois où ce situe la capsule de depression sur le turbo ? la tu as une biellette qui va sur le corps du turbo , essaye de l'actionner en utilisant un outil avec un crochet , si non depose le turbo demontes le pour nettoyer les aubes car elles coincent à cause de la calamine et les suies

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sinon tu as une astuce pour dégripper avec vagcom
    ça ne marche pas à tous les coups mais ça ne mange pas de pain d'essayer (merci guiwoods pour l'astuce)
    moteur allumé au ralenti, tu te connectes sur "moteur", puis tu sélectionne "basic settings" puis tu vas dans le groupe 10 ou 11 (je ne sais plus)
    là ton calculateur va donner l'ordre à ta GV de s'actionner à fond puis se relâcher toutes le 15-20s laisse le tout en plan 5-10min il fera plusieurs cycles
    tu pourras observer la biellette bouger :D
    si ton turbal est peu encrassé, ça suffit pour le décoincer ;)
    ensuite, moteur bien chaud, tu prends le 160 en 4eme histoire d'évacuer ce qui s'est posé sur le cata, de voir si ça coupe encore et pour lui monter qui est le chef :twisted:

7. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

bonjour warlock
    voila un lien tu pourra te faire une idée ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=2242.0
    je c est que tous les pros sur ce forum n aime pas ce produis dis (miracle) mai bon a toi de voire .
    moi j avais le même problème de coupure sur ma passat que j ai achetez a mon frère a chaque fais vers les 3000 M/T coupure il lavai gardez pendant 1an e demi avec ce problème;
    j ai changer le débitmètre j ai dégripper l egr et diminuer le recyclage avec vag com j ai mis du dégrippant sur la tige de la gv en même tien la ferre bouger tous retire la durite qui est sur la capsule plusieurs fait de la gv sans démarrez la voiture
    j ai mis de la graisse spécial sur la tige gv, mai surtout bon pousser les rapporte sur autoroute : :D
    et miracle je né presque plus de coupure il ma rive dan-avoir 1 fois tous les 15 jour quand je fait que de la ville je pousse les rapport et plus de problème :-B>
    mai voila j ai donne mon expérience le mieux est que tu dégrippe manuellement le turbo les pros te le direz mieux que moi
    voila bon courage

8. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

Slt !!

Alors moi j'ai utilisé un produit aussi bon que le kent c'est l'ecotec turbo net.

Bon moi mon turbo était HS mais quand je l'ai utilisé, j'avais une belle trace de suie par terre et mon turbo sifflet alors qu'avant on entendait rien.

Apres ce sont des produits qui fonctionne un certain temps, quoiqu'il arrive, un jour, il faudra soit que tu ouvre ton turbo pour le nettoyer, soit le changé carrément.

Voila voila !!

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je ne suis pas convincu par l'efficassité de cette manip mes bon ça coute rien d'essayer ;)

Le véhicule doit être à température ambiante (froide).
    [Select]
    [Engine 01]
    [Output Test 03]

Je te donne l'exemple pour une Golf TDI
    1-clapet de début d'injection N108.
    2-Soupape de recyclage des gaz N18.
    3-Clapet de coupure de carburant N109.
    4-Electrovanne de limitation de pression de suralimentation N75.
    5-Relais de bougies de préchauffage J52.
    6-Témoin de temps de préchauffage K29.
    7-Relais de faible puissance Calorique J359.
    8-Relais de forte puissance calorique J360.
    9-Relais de soufflante J323.

Voir la pièce jointe 11326

Fichiers attachés:

10. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

boujour,
    merci pour vos réponses, j'ai utilisé le turbonet hier soir, je croise les doigts, plus de coupure pour l'instant.....

11. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

Slt

Quand tu l'as utilisé, as tu eu une epaisse fumée noire a la sortie de l'echappement ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nettoyant Kent turbo save kit

Salut Warlock,

L'utilisation de ce produit ne résoudra pas ton problème :_d
    Tot ou tard tu démonteras ton turbo pour un nettoyage complet.
    Là , tu donnes une cure à ton turbo, mais ta vanne EGR, c'est elle qui t'envoie la ***** dans le turbo, faudra aussi y remédier, soit en la nettoyant ou la supprimer, il y a un tuto la dessus. Et en même temps le collecteur d'admission.
    Bon courage ;).

14. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Nettoyant Kent turbo save kit

+1
    tôt ou tard tu vas y passer.
    j'ai déjà démonté et nettoyer des turbo grippé, et je peut te dire que c'est pas une bombe magique qui vas enlever cette rouille coquefié.
    il faut une brosse metallique rotative et je peut te dire que ça resiste !!

Voir la pièce jointe 11333

Voir la pièce jointe 11334

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...