1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nettoyant pré vidange efficace?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par academiemytik, 2 Décembre 2006.

1. Salut,quelqu'un sait si les nettoyant pré vidange sont efficace ou ca ne sert a rien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Punaise ... et moi qui savais pas que cela existait :eek:

Ben je ne sais pas mais franchement je pense que le meilleur nettoyant existant n'est pas chimique mais "manuel".
    En effet il consiste à faire soit même les vidanges tres régulièrements (12 à 14Mkm) en utilisant de la tres bonne huile !

Voila mon idée sur le sujet ... ça reste perso ;)

A+

4. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Le mieux c'est le "rinçage" (souvent effectué sur les gros moteurs statiques).
    Ca consiste à vider la vieille huile remettre une huile bas de gamme (la moins chere) et faire tourner 1/2h sans charger le moteur puis de revidanger.
    C'est surement moins cher que les nettoyant et bien plus efficace.

5. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

:? Tiens c'est pas bete du tout ca,logiquement ca doit etre la meilleur solution,je dois faire ma vidange en debut de semaine et je vais le faire.
    Merci pour l'idée

6. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Attention tout de meme à l'huile que tu mets dans ton moteur. Vérifies bien que ton huile doit respecter certaines normes ;)

A+

7. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Les normes c'est pour la tenue dans le temps, aux fortes charges et aux températures extrêmes.
    Tu peux mettre de la 15W40 ECO+ par exemple... du moment que c'est de l'huile moteur.
    C'est une méthode courante pour les moteurs à très longue durée de vie (moteurs de bateau par exemple).

8. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Oui mais comme dit slinouille, avec de l'huile de qualité, et un remplacement systematique du filtre a huile. Je pense qu'iil n'est d'aucune utilité d'ajouter un additif.

De plus, il faut faire attention a ne pas trop rincer (additif pre vidange?, huile trop fluide, etc...) un moteur car cela peut generer des fuites d'huile.

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

c'est sans doute utile dans des cas extremes
    de moteurs jamais vidangés dans lesquels l'huile
    s'est transformée en cambouis qui parfois va jusqu'a ralentir le moteur et le faire caler !!!

dans les autres cas ça ne sert a rien !!

A+

10. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Bonjour ,
    te casses pas la tete , toutes les huiles modernes utilisent des additifs détergents , donc qui lavent .
    Fais ta vidange avec  une huile de qualité , en suivant les préconisation du constructeur , et tu pourras te passer d'additifs qui lavent plus blanc que blanc .
    spad

11. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

limite tu additives ton huile après vidange !
    avec un anti usure par exemple.
    +

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

A mon avis,le mieux serait de prendre une brosse a dent,de demonter le moteur et de nettoyer toutes les pieces unes a unes... :-w
    Faut quand meme arreter de se prendre le chou,pour faire la vidange,on change l'huile,bien sur le filtre et c'est comme ca depuis tjs...
    Ton moteur ne te remerciera pas plus parce-que tu l'as lavé "derriere les oreilles".

14. Re : Re : Nettoyant pré vidange efficace?

MDR c'est tout a fait ca!!! :-w :-w :-w
    A moins d'avoir une très bonne raison.

C'est comme si avant de te laver tu allais chez Mr generale des eaux et que tu blancais 1L de sanex dans ton tuyau pour etre sur que l'eau avec laquelle tu te laves est bien propre.
    Parce que avec sanex tu retrouves la Ponette... :-w :-w :-w :-w

Ca me fait craquer des questions comme ca... Désolé.

15. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Marrant le pat mine de rien :D

16. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Moi, j'ai tendance a verser un 1/2 litre, voir 1 litre d'huile neuve, une fois que ma vieille huile a fini de couler, sans faire tourner le moteur:
    Je vide, je laisse ouvert le bouchon de vidange, je verse le litre d'huile neuve, et j'attends que celui ci se vide de nouveau.
    ça sert a rien non plus?

17. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    Re : Nettoyant pré vidange efficace?

slt
    sa ne sert a rien car tu verse l'huile par l'orifice de remplissage qui ramene l'huile directement au carter d'huile via les passages d'huile du retour de la culasse donc !!!!!!! :blabla: :blabla: sur les rincements du moteur qui a mon avis ne doit pas ameliore grand chose , bien au contraire :D

18. Re : Nettoyant pré vidange efficace?

Comme je l'ai dit plus haut, le rinçage est couramment effectué sur les moteurs industriels à longue durée de vie (préco constructeur) et grosse capacité d'huile.
    Les moteurs de voitures ne sont pas faits pour durer longtemps donc pas besoin....

Attention le "rinçage" c'est de remplir au niveau (avec une huile bas de gamme) et de faire tourner un peu avant de revidanger, pas de faire couler de l'huile directement par la purge...

Partager cette page

Chargement...