1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nettoyer moteur au karcher

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par maltee71, 8 Janvier 2013.

1. maltee71

maltee71 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    alhambra
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    Bonjour,j aimerais savoir si l on peux nettoyer son moteur au karcher?
    dans le temps,quand je faisais de la mécanique,j ai fais un stage chez toyota et on les lavais au karcher,on protégeais l alternateur et le demareur mais il est vrai que c était des anciens moteurs du style turbo diesel simple.
    peux t on le faire avec toutes sorte de moteurs?a savoir des tdi par exemple...
    MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : nettoyer moteur au karcher

NON

Bonjour , il y a trop de composants électroniques et les prises étant cependant de plus en plus étanches, ne résisteront jamais à la pression du Karcher !!!!

Et je me suis toujours demandé également, si un moteur lavé au Karcher, devenait plus puissant???, consommait moins ??? et devenait plus fiable ????

Sur des moteurs d'avions réacteurs, turbo props ou moteurs à piston, un nettoyage au pinceau et dégraissant est nécessaire, mais ceci pour éviter les risques d'incendie uniquement!!!

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai pratiqué le lavage du moteur l'an dernier sur mon Touran.

Un rongeur avait établi son domicile dans le compartiment moteur et il était essentiel d'effacer les marqueurs olfactifs qui attiraient lui et ses copains...

Donc produit de nettoyage moteur et rinçage au jet d'eau à faible pression (comparable à une pluie) avec protection de l'alternateur et sans insister sur les courroies.

Pas de problème quand à présent.

En revanche, y aller au Karscher, c'est un peu violent à mon goût !

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je bosse dans un environnement très poussiéreux et forcement la poussière pénètre dans le compartiment moteur
    je passe régulièrement un coup de karcher régler sur jet-doux sans déposer le cache moteur
    j'ai jamais eu le moindre problème sur mes TDi.ip et TDi.cr :_d

Partager cette page

Chargement...