1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Newbeetle TDI s'éteint en marche

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ratary, 27 Septembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    le sujet semble banale après que j'en ai lu quelques uns déjà.Mais je ne trouve pas la solution jusqu'ici.

Voilà,en roulant tranquille la voiture s'éteint,et donc les voyants s'allument comme quand on met juste le contact.
    Tout en glissant,j'essaie de relancer la voiture mais rien elle ne repart pas.
    Puis en insistant,mes voyants au tableau perdent toute l'intensité.
    Je m'arrête et j'ouvre le capot, :eek: voilà de la fumée qui vient d'en bas ,et même une petite flamme que je souffle dans ma panique.

Je constate que le démarreur avait court-circuité ;j'ai mis plus de 5 minutes avant d'arriver à déconnecter la cosse de la batterie.
    Ceci fait,j'ai déconnecté le grand cable qui va de la batterie au démarreur,ainsi que le petit qui va vers le solénoïde.

Pensant logique,on a poussé la voiture pour espérer de redémarrer , mais bien évidemment cela n'avait rien donné.

Maintenant on ignore complètement la vrai cause de cette coupure brusque en marche car l'histoire du démarreur qui brûle semble être une cause secondaire et non la principale.

Ce qu'on a fait jusqu'ici : remplacer le démarreur,remplacer la batterie...aucun autre câble n'a souffert du court-circuit, et pas de fusible qui a sauté non plus.

Un ami avait branché son mini machin diag dans la voiture et a (selon lui) trouvé un anti démarrage de sécurité.Il a ensuite proposé d'effacer tout éventuelle code d'anti démarrage pour que cela ne se répète d'après ses dires.
    Après l'opération,la voiture ne démarrais toujours pas.
    Pire même un bruit de friction est apparu au niveau de la pompe chaque fois qu'on met le contact.Je constate ce bruit sur certains diesel de Renault (Kangoo) pendant la péchauffage mais moins audible.Mais là je l'entend bien et ça dure même au delà du témoin de préchauffage.

Par la suite il m'a été aussi conseillé de changé mon contacteur de Neiman car mon klaxon semble-t-il se coupe quand le démarreur est lancé.Mais il le fait toujours avec le nouveau contacteur.

Donc en résumé la newbee est toujours dans le coma

Une chose qui m'intrigue est que la batterie décharge assez rapidement dès qu'on insiste un peu sur le démarrage.

Sinon ,avant tous celà ,la voiture marchait à merveille aucun voyant qui s'allume,aucun souci de démarrage ni de puissance. :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...