1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

news....

Discussion dans 'Ecologie' créé par kakos, 23 Octobre 2007.

1. kakos

kakos Vénérable

BMW hydrogène 7
    200 personnes l'a testent en France

BMW-hydrogene-7-1.jpg
    Agrandir l'image Du 15 au 26 octobre 2007, BMW introduit sur les routes de France la série 7 hydrogène. Ce véhicule issu de 20 ans de recherches sera testé sur route libre en partenariat avec Total et Linde.

Vingt véhicules Série 7, avec un taux d’émissions de CO2 quasi zéro (5g de CO2/km), participent à partir d’aujourd’hui à un programme de présentations visant à sensibiliser les populations à l’automobile de demain.

L’Hydrogen 7 présentée avec Total et Linde (qui fournissent le carburant) roulera dans les environs de Miramas (Bouches du Rhône) où est implanté le centre d’essais européen de BMW Group.

Agrandir l'imageLes véhicules vont être testés par 60 journalistes venus spécialement pour l‘opération, des dirigeants d’entreprises, des responsables politiques et d’institutions nationales, ainsi que des diplomates.

Le programme hydrogène initié il y a 20 ans par BMW permet d’étudier l’évolution des modes de propulsion et de tester les moteurs du futur pour une énergie propre.

Cent véhicules sont actuellement entre les mains de personnalités internationales (hommes politiques, économistes, scientifiques, médias et artistes). Les véhicules en cours de tests ont déjà parcouru deux millions de kilomètres en Allemagne, en Belgique, en Suisse, au Royaume-Uni, en Chine, en France et aux Etats-Unis.(

http://www.autocadre.com/actualites/739-BMW-hydrogene-7.html

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. james

james Vénérable

Re : news....

Et notre plannet deviendra comme ça :-w

4. Re : Re : news....

j'ai fait PARIS BERLIN en voiture récemment ben l'allemagne c'est comme ca partout. C'est hallucinant...

Sinon c'est bien que bmw s'intéresse de près à l'écologie. Ils peuvent pas nous en laisser en test des serie 7 Hydrogen, à nous particulier?? :D :D :D

5. Re : news....

Il est temps de se mettre aux alternatives...

La première voiture a passer les 100 km/h etait électrique, et c'était en 1899, et depuis, plus de progrès .... -:gne:-

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jamais_Contente

En tout cas, ca sera difficile de remplacer nos 37 reacteurs nucléaires de 900 MW chacun par des éoliennes ...

6. kakos

kakos Vénérable

commençons par remplacer toutes nos ampoules de la maison par des économies d'énergie....

7. Re : news....

T'as raison Kakos ;) ;) commençons par les ampoules :D
    sinon pour mpatoulachik une petite précision ( rien que pour notre information):
    ce n'est pas 37 mais 34 réacteurs de 900 mw,
    20 réacteurs de 1300mw,
    4 réacteurs de 1400mw,
    répartit sur 19 sites nucléaire ;) ,mais c'est vrai on n'est pas près de les remplacer par des
    éoliennes,il faudrait beaucoup de place :?

8. Re : news....

A voir ABSOLUMENT : "who killed the electric car" (qui a assasiné la voiture electrique)...

Incroyable : en 96 une loi en californie oblige les constructeurs a proposer une voiture propre : GM sort unevoiture electrique, sous la contrainte et la coule volontairement : mauvaise pub, liste d'attente interminable, etc, pour faire retirer la loi en disant "vous voyez, c'est impossible, les gens n'en veulent pas" avec en plus le lobby petrolier qui pousse derrière...

Puis GM récupère TOUTES les voitures electriques mises en circulation et les détruit, pour étouffer complètement l'affaire...

Et ensuite on essaie de nous vendre la voiture a hydrogene, dont on parle depuis 10 ans mais qui n'est jamais vraiment au point...
    La voiture a batteries marche depuis 10 ans au moins et a le mérite de pouvoir etre rechargée chez soi.

Super interessant comme docu !!!!

je me souviens également que Peugeot avait sorti un scooter electrique il y a une dizaine d'années - il battait n'importe quel scoot en acceleration, mais bon un scooter qui ne fait pas de bruit et qui ne pue pas ca n'a pas son charme il faut croire...

Bref, un Divx a telecharger un DVD a acheter !!! (sous titré)

9. Re : Re : news....

Faut arreter avec ca...L'etat nous demande de faire des economie d'energie mais ce n'est pas au niveau du particulier qu'il y a qque chose a gagner. c'est une goutte d'eau dans la mer...

C'est principalement l'industrie qui consomme l'energie ! La boite ou je bosse n'est pas trop grande, mais on consomme quand meme env 25000 m3 de Gaz par jour et 45 000 000 de KW d'electricité par an. Pour comparé, nous a l'apparte pour 6 logement, il faut environ 4500 m3 de gaz pour 1 ans de chauffage. Bref ce n'est pas 3 ampoules economique qui vont changer la donne...

10. kakos

kakos Vénérable

et oui...c'est toujours aux autres de faire.... :eek:
    c'est pas parce que ta boite gaspille 1000000fois plus que nous que l'on a pas le devoir d'arrêter les conneries...

quand tu achètes une ampoule a économie d'énergie tu gagnes déjà de l'argent car elle dure 8 fois plus longtemps et coute pas 8 fois plus cher et le gain sur la conso c'est le bonus....

8000 membres a 3 ampoules....1920000watts a gagner....une goute d'eau....peut être mais pourquoi pas le faire... -:gne:-

l'état n'a rien a voir la dedans....c'est un geste citoyen c'est tout...

11. Re : news....

J'ai aussi des ampoule economique je te rassure.

Mais ca m'enerve de voir les campagnes ecologique qu'on nous bassine alors que les industries gaspillent et polluent a mort ! Mais bon c'est tellement plus facile de "taper" sur le peuple.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : news....

Les voitures à Hydrogène c'est n'importe nawak ... effectivement elles polluent pas quand elles roulent ... c'est la production de l'hydrogène qui pollue à leur place.

En gros le problème est déplacé :-_:

C'est clair que les industries ne produisent pas proprement et économiquement sur le plan énergétique, mais si au moins chaque citoyen s'y mets sur le plan personnel, ça fera déjà ça de gagné.
    Y'a qu'a voir sur la flotte ... je suis responsable dans un mc do, et en plein été, on "gaspille" environ 100 m3 d'eau par ... semaines !!! du délire total.

Y'a beaucoup de choses à améliorer c'est sur !

14. Re : news....

Je tourne aussi aux ampoules economiques, c'est plus pour la facture que pour l'environnement...
    Mais les entreprises devraient se rendre compte des economies qu'elles pourraient faire sur leur factures et sur la planète.

Ce n'est pas compliqué dans les bureaux de vérifier le soir que les lumières sont éteintes, de mettre son PC en veille au lieu de juste éteindre l'écran (encore mieux : l'éteindre, mais ca prend 10 plombes a démarrer). Dans les industries, couper l'air comprimé le soir, baisser le chauffage des ateliers la nuit (surtout quand c'est mal isolé) etc etc.

Quand je vois que mes collègues mettent la clim en route alors qu'il fait frais dehors, ca me désespère...

Mais bon, je me dis des fois que c'est ridicule d'éteindre systématiquement mon pc le soir alors qu'on a (entre autres) une fonderie qui tourne en 3/8 avec un four de 4 Megawatts !!!!

15. Re : news....

Je propose également un sujet de documentaire en france : Mais qui a tué la voiture au GPL ?

Partager cette page

Chargement...