1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Niveau d'huile boîte auto

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Edouard31, 10 Avril 2013.

1. Salut les gens,

j'ai lu sous mon capot qu'il fallait faire un appoint d'huile tous les 60 000km sur la boite auto de ma passat (2001 1,9L TDI 130cv mines : mvw75d2en664 ). D'après "yakarouler" ma boite serait de référence "EYF".

Problème : comment dois je la faire? je ne vois pas de jauge, j'ai lu qu'il fallait que j’enlève un bouchon sur le coté de la boite et que je mette de l'huile jusqu’à ce que sa déborde.
    Conseil valable ou intox pour planter ma boite?

Merci de vos conseil !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AYF - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Niveau d'huile boite auto

bonjour

ta boite est un ZF est comme toute boite qui se respecte doit être vidanger tous les 60MKm

il y a un tuto pour faire la vidange de ta la boite auto avec huile et les précautions a prendre en compte

n’oublie pas de changer le filtre a huile dit crépine le nettoyer socle en plastique qui fait office de réservoir d'huile ou de carter

l'huile de boite LT 71141 est disponible sur le site lubonline

la crépine et le joint sont dispo partout à partir de 15 euros en febi

voila
    [h=1]YF : Automatic gearbox VW Passat 1,9TDI 00-05 , Skoda Superb 1.9TDI 04-08[/h] Submit price query
    [TABLE]
    [TR]
    [TD]Manufacturer[/TD]
    [TD]ZF[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Applications[/TD]
    [TD]VW Passat 1,9TDI 00-05 Skoda Superb 1.9TDI 04-08[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Gears[/TD]
    [TD]5A[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Transmission technology[/TD]
    [TD]Automat[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Oil volume[/TD]
    [TD]9.00[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Service volume[/TD]
    [TD]4.00[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Oil type[/TD]
    [TD]ESSO ATF LT 71141
    [/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Alternativ oljetyp[/TD]
    [TD]Dexron VI + Platinum[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]search.DiffFillVolume[/TD]
    [TD]0.75[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Oil in transaxle[/TD]
    [TD]052145A1[/TD]
    [/TR]
    [TR]
    [TD]Weight[/TD]
    [TD]70[/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

http://www.auto-parts.spb.ru/cat/au...v12Y__4uEtN14qffJj3_6RXSiDFsm3T5n3hxvn2yREplP

4. Re : Niveau d'huile boite auto

Merci pour ta réponse, l'huile chez volkswagen coute 19eyuros le litre et il m'en faut 9... pour 50 euros de plus il me le font eux même.
    Donc je pense que je vais les laisser faire !!!!
    Et je n'ai pas trouvé l'huile qu'il me fallait sur ton site, il me faut du g 052 145 s2...

5. Re : Niveau d'huile boite auto

Bonjour,

insiste bien pour qu'ils ouvrent le carter inférieur, remplacement la crépine/filtre, nettoient le carter et ses aimants (très instructif sur l'état d'usure de la BVA) et ne se contentent pas de vidanger et reremplir avec l'huile neuve.

6. Re : Niveau d'huile boite auto

Comment vois tu que c'est compatible?
    Je pensais qu'il fallait qu'il y est marqué "g 052 145 s2"
    C'est donc la que je me suis planté...
    De toute façon je crois qu'il vaut quand même mieux le faire faire par volkswagen, je suis allé dans 2 autres garage (norauto et point s" et les 2 mon dis qu'il ne faisait pas les boite de vitesse automatique car très compliqué, et particulièrement chez Volkswagen !

7. FM450

FM450 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/2000
    Kilométrage:
    410000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Niveau d'huile boite auto

salut toulousain !

je possedes une audi a6 2.6 tdi tiptronic avec boite ZF aussi et pour ma vidange je ne me suis pas cassé la tete je suis allé chez WAG31 à auterive
    c'est un peu le bordel la bas,mais il y a un bon mecano !

il m'a fait la vidange + crepine sur ma voiture pour 150e à peu pres

depuis j'ai une nouvelle voiture (baisse de conso,passage de rapports beaucoup plus souple et la boite est beaucoup plus réactive )

Partager cette page

Chargement...