1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Niveau d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par v6 quattro, 8 Février 2009.

1. Après avoir fait la vidange, j'ai mis l'huile et j'ai controlé: ok.
    Mais ce matin, je controle après la nuit et je trouve l'huile bien au dessus de l'attache orange (c'est une Audi) alors que le niveau doit se situer dans un petit carré quadrillé. Ça c'est moteur a froid après la nuit mais après moteur chaud, le niveau se trouve bien dans le repère. Bizarre ou normal?

De plus trop d'huile peut'il provoquer un bruit, un claquement qui suit le régime moteur. Des fois, on s'imagine des choses et des choses ...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Niveau d'huile

salut
    c'est normal car huile qu'il y avait dans ton filtre a huile est descendu dans ton carter (0,5 L ENV)
    j'ai remarqué que sur notre V6 qu'il fallait attendre une bonne heure avant de refaire le niveau
    un niveau trop élevé provoque une surpression d'huile et peut fatiguer certain joint

A+

4. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Le niveau de référence se mesure à froid.
    excès d'huile = mauvais pour le catalyseur, des joints comme dit LAULAU et quelques cas rares d'emballement de moteur par autoalimentation.
    Pour ma part, j'ai préféré en enlever à l'aide d'une seringue et d'un tube plastique passé par la jauge genre vidange par aspiration.
    Sérieusement je ne penses pas qu1 ou 2 mm au dessus soit vraiment grave mais mieux vaut rester en dessous du repère jaune.

5. Re : Niveau d'huile

euh, oui mais là je trouve une légère contradiction.
    laulau
    donc après avoir fait tourné le moteur un peu de temps, donc chaud :eek:

jla
    :eek:

:?

6. Re : Niveau d'huile

voilà ce que cela donne après l'arrêt du moteur au bout d'1h30 à 2h00
    ligne rouge :-C
    photo081mh2.th.jpg
    alors que le niveau maxi doit se trouver en deça de la ligne verte.
    j'ai pas eu le temps de faire une photo, 2 minutes après l'arrêt du moteur

7. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Si demain matin ton niveau est sur la ligne verte c'est nickel.
    Quand je fais mes vidanges, j'avoue que sur le V6 c'est pas facile car on a vite fait d'en mettre trop. Alors j'essaie de mettre mi jauge et je fais l'appoint le lendemain. Comme je disais plus haut, un coup j'étais sur le plastique orange au dessus de ta marque verte alors j'ai aspiré l'excédent.

Tu peux toujours regarder ta jauge moteur tiède mais tu dois faire le niveau moteur froid et caisse horizontale.

8. Re : Niveau d'huile

demain, j'irais chercher une seringue et j'ai quelque part du flexible d'aquarium pour l'aspi car mon niveau n'est justement pas au trait vert mais au niveau du trait rouge après 2h00 de repos.
    quid de la quantité d'huile à mettre dans le carter?
    il faut que j'aille voir dans la notice.

9. Re : Niveau d'huile

5,5 litres avec changement du filtre.

Partager cette page

Chargement...