1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Niveau d'huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves7142, 29 Décembre 2008.

1. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Bonjour,

je constate régulièrement une variation du niveau d'huile sur ma voiture (le voyant d'huile s'allume en orange) entre deux vidanges.

D'où peut venir le problème ? Type de conduite, Usure du moteur, Type d'huile, ... ?

Quelle consommation d'huile peut être considérée comme "normale" entre deux vidanges ?

A quelle quantité d'huile correspond l'écart le mini et le maxi de la jauge ? 0,5L, 1L, Plus ?

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Niveau d'huile

Ca depend des moteur mais il y a en general entre 0.7 et 1l entre le mini et le maxi.

On va dire que si le moteur te bouffe la jauge sur la durée de la vidange, c'est tout a fait normal. Selon les spec constructeur 1l/1000 c'est normal aussi, moi je trouve ca trop important.

Pour ton prob de niveau, tu te fies au voyant ou tu ouvres le capot pour tirer la jauge de tps en tps ?

4. Re : Niveau d'huile

Salut, hier justement mon amie rentre (elle avait la passat) et me dit ton ODB m'as afficher niveau d'huile insuffisant (enfin un truc comme ca) c'est vrai que j'avais pas verifier depuis quelque temps!

Verdicte sous le mini, mais bon j'ai du remettre environ 500ml donc rien d'alarmant -:lov1:-

Voila, si ca peux te rassuré je pense aussi que c'est "normal" :mad::

Bye

5. Re : Niveau d'huile

bon jour
    d'apres rta vw la consommation 1l/1000 km c'est justifier, mais ca depend de quel lubrifiant tu est utiliser (long life, superlubrifiant ....) et pour connaitre bien si votre moteur consomme d'huile anormale ; il faut que tu remarque la différence de consommation pour chaque vidange, si ca augmente donc vous aves un probleme moteur, mais si il est stable t'inquete pas tous va bien.

aller merci.

6. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Niveau d'huile

Je contrôle les deux mais le voyant est en général assez fiable.

7. yves7142

yves7142 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    236000
    Code Moteur:
    AFD
    Puissance:
    150
    Re : Re : Niveau d'huile

quelqu'un a la valeur précise ? Il me semblait l'avoir lue dans une doc technique genre RTA mais je ne retrouve plus ce chiffre.

Partager cette page

Chargement...