1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Niveau impossible 5hp19

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Teatime, 20 Juillet 2015.

1. Bonjour à tous je me présente mon vehicule de 2005 est équipé de la boîte de vitesse 5hp19
    (Montée sur beaucoup de vehicule.) en eyj

Suite au remplacement de la boîte, prise d occasion, impossible de remplir la boîte, après avoir rempli les 4litres moteur a l arrêt, je suis la procédure, je fais démarrer le moteur attente la montée en température en injectant de l'huile ( a l aide d une seringue )mais rien n'y fait.

Impossible de mettre un litre de plus .....

Le convertisseur est celui d origine de ma voiture sachant que l ancienne boîte fonctionne parfaitement en 1er et 2ème puis mise en sécurité lors du passage de la 3ème ( impression que la vitesse saute)...a priori embrayage défaillante....

Pensez vous que cela vienne de la pompe à huile ( en général les symptômes sont surtout une grosse fuite d huile)mais la pas d aspiration...

Une idée ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Pourrais tu faire ta présentation dans la rubrique " Nous" merci

@+

4. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Quel procédure utilise tu pour faire le niveau ? si cela ne rentre plus c'est qu'il y en a probablement suffisamment dedans .

@+

5. Bonjour charlidiag,

J ai mis 4 litres par la seringue puis ensuite démarrage moteur ,montée en température puis je retire le bouchon de remplissage et impossible de mettre 1cl de plus, comme si il n y avait pas d aspiration, passage de p en d idem, pourtant crépine neuve , mais aucune rotation des roues...

C est pour cela que je pensais à la pompe à huile interne,

Comme je l ai dit plus haut , mon ancienne boîte fonctionnait bien en 1er et 2ème , mais le remplissage ce faisait bien,

Qu en penses tu, connais tu qu'un qui a réparé sa boîte ( rt embrayage et autre)

Je suis étonné normalement la défaillance de la pompe se concrétise par une fuite importante, je n ai pas trouvé sur le net de symptôme comme le mien...

Pour finir, au vu du fait que mon ancienne boîte fonctionnait bien en 1ère et 2ème cela ne peut pas venir d éléments extérieur à la boîte tels que la radiateur, le convertisseur est celui d'origine, donc ras ,j ai échangé les blocs tiroirs,donc je ne vois plus que la pompe à huile,

Avis?

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Charlydiag

En principe les boîtes sont détruites à 160 000Km lorsqu 'elles sont entraînées par un V6 TDI , il lui reste donc encore 24 000 Km !!!!
    Mais tout dépend du style de conduite ....Mais il a peutêtre acheté une boîte à la casse qui avait déjà ses 160 000 dans les reins ????

8. Bonjour ma boîte auto passe les rapports seul malgré le mode séquentiel puis retrograde en pleine accélération à partir de 130 elle repasse la 4 ème pui ainsi de suite .j'ai le diag vag com pour mon audi a8 boite tiptronic 5hp19 type faz il ma trouvai .
    4eme vitesse mauvais rapport de démultiplication intermittent.
    Esque cela vous parle
    merci cordialement

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Il faudrait donner le code de panne exact et complet donné par le VCDS , cela nous permmetrait de cibler avec précision l 'élément en panne . Car pour l'instant l'on ne peut que supposer que c'est lélectrovanne ou son vérin du rapport 4 qui ne fonctionne plus ....Non alimenté ??? Grippé ??? En circuit ouvert ??? Ne communiquant plus avec le calculateur de boîte ???

10. Bonsoir Charliediag

Tout d abord désolé pour le délai de ma réponse,

après déposé de la boîte par mes soins, dans le garage qui avez fais le montage,

J ai pu constater que les clavettes d entraînement de la pompe à huile était cassées, certainement dû au montage effectué par le garage.

De ce fait, plus d entraînement, et donc plus d aspiration d huile de boîte , de ce fait, après discutions avec le garagiste, il a vite compris que si il voulais pas payer une révision de boîte, devais me laisser prendre les choses en main.

J ai donc entreprit d ouvrir la boîte de vitesse initial de ma voiture, ainsi que la boîte de vitesse achetée d occasion plus kilométré que la mienne (136mkm contre 231mkm), et de faire l échange de piece.

La mienne ayant le train épicycloïdal défaillant mais le reste nickel, je me suis dit pourquoi pas cela ne doit pas être bien sorcier

Contrôle et nettoyage de tout les éléments , ouverture du mecatronic pour nettoyage, et remontage , repose de la boîte dans les règles.

Remplissage torsen et pont

Niveau à froid, puis démarrage , remplissage des 9,5 litres sans problème.

Essai, parfait

Merci tout de même pour ton message, pour info, discution identique sur 4 forum en même temps et Avec même indications, seul le forum 6 en ligne (bmw)a répondu "défaillance de l entraînement de la pompe suite à un mauvais positionnement du convertisseur lors du montage",

les mêmes boîtes que bon nombre de voiture de différente marque dont bmw Porsche et marque du groupe Vw, la fameuse 5hp19 sous différentes variantes

Neamoins merci encore d avoir répondu, d autre ne l'on pas fait
    Au plaisir de revenir sur votre forum
    A+
    Ps : bouss59 je pense qu il serait plus judicieux d ouvrir une nouvelle discution que de squatter celle des autres...

MacGUYvert apprécie ceci.
  11. Pour en revenir à au soucis de bouss59

Elle passe en 5ème ou pas puisque tu indiques que elle repasse la 4 eme puis ainsi de suite ,

Il est fort probable que ton calculateur refuse le mode séquentielle puisque tu a un défaut mémoriser dans le calculateur, Neamoins ta boîte a l air de se mettre en sécurité, voir capteur de vitesse de rotation de sortie de boîte qui peut poser soucis mais dans ce cas cela le ferait des la troisième,

Ton moteur prend t il des tour avant que ta boîte ne rétrograde? Cela pourrai correspondre à une usure des embrayages , donc patinage et donc incohérence entre la vitesse constate par le capteur et la vitesse théorique dans la cartographie du calculateur. Quelle est le kilométrage de la dernière vidange de boîte ?

Pour finir, le bloc tiroir qui n exécuterai pas la commande faite par le calculateur (passage de la 4 eme théorique mais physiquement le bloc tiroir ne s exécuté pas pour cause de défaillance)

Voilà mes humbles idées certainement fausse solution Mais rien que le fait d'y réfléchir prouve qu il y a des gens qui cherche pis deux têtes valent mieux qu une.....
    A+

12. Publicité Annonceurs

13. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Merci pour ton feedback détaillé chose plutôt rare de nos jours B-)

9.5 litres de capacité, et moi qui pensais qu'il en fallait environ 5 l là je comprend mieux...

Mais comment réussir à casser ces clavettes au remontage ? ( tu aurais une photo ? )

Et bravo, ta première piste était la bonne :-B>

@+

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Merci Teatime

Pour le retour d'info et la confirmation comme quoi lês boîtes cassent systématiquement à partir de 120 000 , lorsqu'elles sont entraînées par un moteur diesel , quand à la mienne , elle totalise 246 000 sans le moindre probléme , mais j'ai un moteur essence !!!!
    Ce sont donc les rotations acycliques du moteur qui ont sectionnés lês clavettes d'entraînement de la pompe ou du convertisseur ???

15. Les clavettes ce sont cassées au premier démarrage compte tenu du fait que le convertisseur n était pas engagé correctement dans les clavettes....

pour les photos dsl je n en ai pas prise mais pour schématiser le convertisseur a deux gorges dans lequel rentre les clavettes, si elles ne sont pas rentrées correctement elles sont en appuies lors du serrage du tour de boîte et au premièr démarrage la rotation du convertisseur les cassent....mais par expériences si les vidanges de boîte sont faites correctement selon les préconisations ZF les 5hp19 sont vraiment robustes....

A+

Partager cette page

Chargement...