1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

niveau liquide de refroidissement

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben16, 6 Octobre 2015.

1. Bonjour,
    j'ai mon niveau de LDR qui reste tout le temps au mini ?
    par contre a chaud quand j'ouvre le bouchon du bocal le niveau remonte entre mini et maxi mais pas a froid .
    pas de fuite apparente au niveau de la culasse du radiateur des gaz d'echappements.
    est ce quelqu'un aurait une idée
    j'ai déjà changé le bouchon du bocal en pensant que celui ci ne faisait plus son boulot mais après remplacement toujours pareil
    merci d'avance pour vos conseils et réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Donc si je comprend bien tu fais l'appoint d'eau au Max à froid et quelques temps après il ce retrouve au niveau Min à froid , c'est bien ça ?

Descend t'il parfois en dessous de Min ? ( à froid)

@+

4. non mais parfois avec l'inclinaison de voyant sonne alors que le niveau est au mini

5. Bonjour Ben16,

Que l'on soit bien d'accord l'appoint en liquide de refroidissement se fait à froid, le niveau doit quasiment atteindre son maximum.
    Lorsque le moteur est utilisé le vase d'expansion se met sous pression donc au dessus du niveau max (il est déconseillé d'ouvrir le vase lorsque celui-ci est sous pression).
    Une fois que le moteur a refroidi le niveau doit se retrouver proche du max sur le vase.

Est ce le cas pour toi ?

6. non il reste au mini

7. Tu l'as rempli au maximum a froid ?

Et il descend au minimum tout seul ?

Le niveau change t il à chaud ?

8. oui je l'ai rempli au max a froid
    et a chaud il descend au mini

9. comme la courroie a ete changee
    est ce une mauvaise purge ?

10. Avant de purger il faut vérifier qu'il n'y est pas de fuite dans le système de refroidissement ou bien au niveau du radiateur.

Si il n'y a pas de fuite, je propose une purge à refaire complètement et correctement.

A voir avec un autre avis.

11. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    meme probleme pour moi!!!
    moteur de type c pourtant vag ont soi disant résolu les problemes de culasse!!!
    donc probleme résolu grace a une culasse neuve car il parait qu'elles ne sont pas rectifiables .

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...