1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

noel avant l'heure

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par garett, 17 Décembre 2011.

1. salut!!! ce matin en prenant ma voiture . impossible de démarrer ...tout les voyants clignotent et les clignotants également .
    donc je fais du batteries a batteries sa redémarre...
    je pense que ma batterie c'est vidée dans la nuit...et oui j'ai zappé la lumière du plafonnier
    donc ma question est: pourquoi j'ai vue le voyant des freins d’allumé ainsi quelque "bip" pendant sa remise en route??
    j’espère que c'est pas l'alternateur...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : noel avant l'heure

Salut Garret

C'est normal et bien connu, quand un calculateur n 'a plus son voltage et son ampèrage, il se met en panne
    Donc sur ce coup la comme il y en a un paquet sur ta voiture, tu as un sapin de Noël sur ton tableau de bord à la mise sous tension ( contact ) :D
    C'est aussi un bon indicateur pour savoir que la batterie est naze, et que l 'alternateur est dans le coma :-)))

4. Re : noel avant l'heure

merci de ta réponse!!!
    par-contre un alternateur vaut pas le prix d'une batteries...

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : noel avant l'heure

Rebonjour

Une batterie vaut 100E et un alternateur 350E environs sans la pose, mais ça tu dois pouvoir le faire toi-même...
    Maintenant pour ma part je ne garde jamais une batterie plus de 4,5 ans sur aucune de mes voitures, je n 'ai donc jamais changé d 'alternateur en 45 ans !!!
    Certains s'en foutent, ce qui fait que lorsque la batterie est trop vielle, sa résistance interne faiblit tellement ( l 'on se rapproche du court-circuit ) que l 'alternateur est obligé d 'augmenter son voltage pour faire passer la puissance, et finit par griller....Augmenter son voltage débité, sur une 4L ou sur une Peugeot 504 , c'était pas bien grave, quelque fois l 'on grillait la bobine ou les ampoules, mais maintenant, il y a des calculateurs , en veux tu en voila, et si ceux ci digèrent a peu-près le 14 V, ils n 'aiment plus du tout le 15 ou le 16V
    Fais également très attention avec les démarrage aux cables, ou à l 'aide d' un booster, car lors de la déconnection des cables, il se crée un courant d'extra-rupture, qui peut atteindre des milliers de volts, et bien rares sont les calculateurs qui résistent à ce traitement !!! :_d

6. Re : noel avant l'heure

rafraichissant ton commentaire...demain matin si elle démarre je lui achète une batterie :D car d’après ton avis je pense que mon alternateur vas pas être heureux si ma batteries est frele .surtout quand les températures vont descendre séverement...bref je te tiens au " jus"(décidément) demain . merci beaucoup.

Partager cette page

Chargement...