1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Discussion dans 'Carrosserie' créé par Destrade, 22 Mars 2004.

1. Bonjour,

Personnellement je préfère devancer les petits malins qui, sur les parkings, envisageraient de me piquer les logos à l'arrière de ma voiture pour les coller
    sur l'arriére de la leur.

L'opération est simple :

1 - Laisser la voiture en plein soleil (les lettres PASSAT et TDI sont collés)
    (si la météo est d'humeur maussade appelez météo france pour vous plaindre ou utilisez un séche cheveux, pas un pistolet thermique !)

2 - Glissez un fil en nylon entre la lettre et la carrosserie.

3 - Faites un va et vient façon fil à découper le beurre (ou façon fil dentaire pour les gourmands...)

4 - Prévoir un chiffon doux imbibé de white spirit ou d'alcool pour y retirer les quelques traces de colle.

Résultat : impeccable, propre et... sans rayure.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    les lettres sont collées mais il n'est pas rare de voir des voitures avec des grosses traces de colle a l'ar :( la colle s'enlève a 100%

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

ça me fait quand meme un peu peur de les retirer ... si il reste de la colle ou que ça pete, les boules !

Il faut peut-etre chauffer à mort avec un seche cheveux avant :?

Sur mon break je ne peux pas trop enlever le logo VW car il y a une forme dans la carrosserie. ça fait peut-etre moche sans le logo non ?

5. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

ben moi je les enleve avec une chafferette

6. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

A vous écoutez vous préférez la passat, sans inscription... Bizarre moi je trouve sympa, au moins on c quelle motorisation on croise. C sur que si certains petits malins nous les font sauter, on est obligé d'en venir à cette fameuse technique du fil en nilon :badgrin:

7. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

pour connaitre la voiture que tu croises, tu as 96% de chances que ça soit un TDI !!

8. A propos du logo

Bonjour,

Il est exact que la plupart des Passat sont équipées d'une motorisation diesel, de plus en plus je croise des voitures dont les propriétaires ont retirés les appelations nominatives (Passat - Golf - Polo - Bora) et la version.

Simple coquetterie ? Peut-être...

La mode est apparue avec les berlines allemandes haut de gamme (Mercedes - Audi - BMW) sous la dénomination "Non-identification" au rayon option des catalogues constructeurs.

En revanche, retirer le Logo VW est un pari risqué : il est collé ou riveté ?

De plus (et là je parle pour la Passat) le logo rond est fixé dans une partie évidée de la carrosserie.

Le résultat obtenu n'est à mon avis pas très esthétique...

9. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Ca me tente d'enlever mon TDI à deux lettres rouges mais j'ai peur d'abimer ma passat. Mon voisin a fait ça sur une autre voiture et il a d'affreuses traces de colle ! :?

10. C'est sans aucun risque....

Bonjour,

C'est pourtant sans aucun risque.

A titre de comparaison, la colle qui est utilisée pour maintenir en place les lettres s'apparente à celle utilisée pour coller les CD dans les magazines (une colle à la consistance un peu gélatineuse) elle est faite pour ne pas se craqueler à base température et se dilater aux températures les plus chaudes.

La seule règle à respecter est de bien chauffer les lettres au sèche cheveux uniquement afin justement de ramolir la colle (2 minutes tout au plus).
    Le reste est un jeu d'enfant...

Si nécessaire prévoir un coton imbibé d'alcool et un petit coup de polish pour unifier le tout.

Les peintres utilisent la même technique pour préparer l'arrière des véhicules avant intervention.

11. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Idem pour moi, sèche-cheveux sauf qu'ensuite je prends de l'acétone ménager, donc assez "light", puis polish également.

12. Publicité Annonceurs

13. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

J'ai également envie de tenter l'expérience ;)

Pouvez-vous nous monter des photos de vos "derrieres" messieurs (de voitures cela va sans dire ... tout autre derrière sera censuré par moi-même ;) )histoire que l'on voit "comment ça fait" sans lettres :!:

14. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Désolé, pas encore d'APN ! :(

15. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

ne le faites pas sur du noir sinon micro rayure assuré

ne prenez pas de voiture noir tout cour.
    je sais pas vous, mais moi je suis trop decu :(

16. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Non moi elle est noire magic pailletée, c'est vrai que c'est vite salissant mais quand c'est propre, c'est la classe!!!!!!!!
    C'est beaucoup d'entretien car effectivement tous se voit

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    moi, mon reve: un allroad, comme c'est un "4x4" je peut le laisser plein de terre en permanence :lol: :lol:
    mais non! j'rigole, pour le allroad c'est vrai, mais pour la terre il seait aussi propre que ma passat :D
    @ alex

18. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

moi aussi elle est noir magic. j'ai decidé de ne plus la lavé, elle est très belle en noir-gris-cendre(parlasaleté)

sinon c'est vrai que propre, il n'y a aucun comparaison possible ...

19. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

ah ah :D :D :D , bien le noir-gris-cendre
    dépose l'invention tu vas te la faire piquer!!!!!! :lol: :lol: :lol:

20. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ça y est! j'ai retiré mon logo TDI il y a 15 min, ça s'est très bien passé, vous pouvez y aller, pour ceux qui doutent, mais un petit reproche tout de même : j'ai des nuances de teinte maintenant :( on voit TDI en bleu ciel "foncé" et la voiture est "bleu ciel clair" c'est a peine perceptible mais j'ai les noeils dessus depuis tout a l'heure, j'attent de voir cet été si ça disparait sinon je recolle en septembre (avec quoi, maintenant? ;) )
    désolé aussi, j'ai pas d'apn, vivement mon anniv (30ans en dec 8) ) et puis de toutes façon je suis un gland car j'arrive toujours pas a inserer de photo :evil:
    @+ alex

21. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Moi, j'hésite encore à les reirer, mais Alex, t'inquiete pas, moi j'en connait un autre de gland, pour inserer les images...(et oui, moi...)

22. Non identification - Retirer logo Passat & TDI

Psst ... Y'a un tuto pour les photos dans la rubrique "A propos du forum" ;)

Partager cette page

Chargement...