1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

Discussion dans 'Intérieur' créé par oribat, 27 Juillet 2006.

1. Bonjour à tous,

Avec cette canicule les orages étaient attendus, et sur Bordeaux nous avons été servis !!!, et surprise en prenant ma voiture ce matin, j'ai trouvé une odeur désagréable et en y regardant de plus prés, je me suis rendu compte que le tapis de sol côté passagé était mouillé. J'avais déjà constaté ce genre de phénomène, mais pas à ce point. J'ai bien vérifié, toutes les fenêtres étaient bien fermées. Je n'arrive pas à déceler d'où cela peut provenir.
    J'ai fait une recherche sur le forum en indiquant "infiltration + eau", je n'ai trouvé qu'une réponse sur une passat et un conduit de chauffage sous la batterie, pensez-vous que cela puisse venir de ça ou avez-vous d'autres pistes de contrôle à me soumettre (joints de portière, infiltration par dessous de la carrosserie...?)
    Merci de vos conseils

Marc

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

Bonjour,
    Je ne connais pas comment est "configuré" le compartiment moteur d'une TOLEDO, mais si tu as une "boite à eau" et que les trous d'évacuation sont bouchés il peut y avoir infiltration via le filtre à pollen. Il faut voir "ta config" pour savoir....
    A+. :?

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    comme le dit trustno, faut voir comment est faite ta voiture mais il est fort probable que ce soit le caisson sous la baie de parebrise qui soit plein d'eau ou bien ecoulement trop lent! a controler ;)
    @+ alex

5. james

james Vénérable

Toledo 2001? J'imagine que c'est la même config qu'une Golf iv ou A3. Mais moi aussi, no-lo-se!

J.

6. Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

Comment accéder et contrôler ce caisson sous la baie du parebrise? et comment vérifier la qualité de l'écoulement?

Merci de ton aide

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

regarde une photo d'un tdi monté dans une passat, c'est le caisson ou se trouve la batterie, le servo frein et plein de bazar a coté! il y a 2 bouchons en caoutchouc (1 sous le servo et 1 sous la batterie) qui sont percés et generalement obstrués, nettoie les et/ou agrandit le trou, ainsi, l'eau de pluie sortira du caisson au lieu de stagner et de ressortir par les bouches d'aeration du plancher ar ;)
    re te rapelle que je ne sais pas comment est foutu ton compartiment moteur sur toledo donc a toi de chercher ou de faire une photo ;)
    @+ alex

8. Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

Bien, une image étant plus "parlante" que de longs discours, voici une photo prise une fois le filtre d'habitacle enlevé. J'ai noté de l'humidité un autour du support de filtre et une auréole sur mon filtre neuf. Mais mon inquiétude vient plutôt du "moteur?" sous le filtre. Ce dernier comme la photo l'indique est plein d'eau (3cm) dans un petit renfoncement devant et je vois des traces d'eau ayant pénétrés à l'intérieur.
    pict36790.jpg

pict3680.jpg
    Mon problème vient-il de là?
    Si oui est-ce problématique d'avoir de l'eau dans ce circuit (climatisation?)
    Comment enlever cette eau?

Merci de vos éclairages

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

t'aurais du faire une photo d'ensemble :oops: pour voir ou se trouve ton filtre de clim et son caisson :oops:
    mais apparement, ça doit venir de la ou je t'ai dit, une acccumulation a cause de bonchons obstrués...
    @+ alex

10. Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

J'ai ajouté une vue d'ensemble ;)

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

ben c'est ça, je repete :oops: c'est un bouchon obstrué! a toi de jouer!
    pour l'eau dans le caisson du filtre de clim, essaye d'en enlever un max et le reste devrais secher tout seul ;)
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. Non, je ne veux pas d'une Toledo amphibie

Merci de ton aide :D

Partager cette page

Chargement...