1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par patrick66000, 31 Mars 2011.

1. Bonjour à tous,

Petite histoire récente concernant les compétences de Norauto.

Début de semaine, je me rends chez Norauto pour un devis :

- changement des plaquettes arrières (je sais, j'ai lu sur le forum que l'outil ne coute que 35 euros mais comme on ne les fait pas tous les jours...)
    - vidange (pas très pratique à faire chez moi et comme la voiture sera immobilisée pour les plaquettes...).

J'en profite pour leur signaler qu'il y a un bruit de roulement et que je ne sais pas si c'est l'arrière ou l'avant droit et qu'il faudrait le changer. Pas de soucis, ils ont la pièce en stock mais ne sachant pas encore duquel il s'agit on me donne le prix du plus cher (l'arrière) environ 170 euros.

Je prends rendez vous pour aujourd'hui, jeudi 31 mars, 9h30.
    Sur place vers 9h15, on me prend les clefs et j'en profite pour demander le remplacement du soufflet de cardan AV gauche et je demande à récupérer le roulement (j'en profiterai pour faire un support tournant).

On me promet la voiture pour 11h00 car elle entre de suite dans l'atelier.
    Je vais chez décathlon tout proche et me promène dans les rayons, ressort prendre l'air, me promène... quand : coup de mr X. Il me dit qu'il voudrait me voir au sujet du soufflet. Ca tombe bien je suis tout près.

Il m' explique que leurs soufflets ne sont pas top et qu'il vaudrait mieux en monter un d'origine mais qu'il faudrait que j'aille le chercher chez VW. Je lui demande de vérifier le droit pour éviter de faire le voyage deux fois : il est bon. (la voiture est toujours sur le parking).

Aller retour-chez VW. Je laisse la pièce à l'accueil (personne dans l'atelier) et retourne me promener. Tiens... Feu vert est pas loin je vais faire un tour dans les rayons. Je retourne vers chez Norauto, ma voiture est toujours sur le parking.

Je me pose sur un muret et me roule une clope. Au bout d'un certain temps ma voiture entre enfin dans l'atelier. Tout espoir n'est pas perdu.

J'attends un certains temps et le mécano qui a déja tourné pas mal de fois autour de la voiture (pour le roulement je suppose) et demandé l'avis à un ou deux collègues s'attaque aux freins AR. Deuxième clope puis je vais le voir et lui demande quel roulement "déconne". C'est AV droit.
    J'en profite pour lui demander l'état des flexibles de freins. Seul l'AV droit est craquelé mais il vaut mieux changer les 2. OK, retour à l''accueil, ils n'ont pas les pièces et il faut commander, on verra plus tard.

Après un nouveau tour dehors je me pose devant leur télé et regarde les infos. Passe au bout d'un long moment quelqu'un qui me demande si j'attends ici. Ben oui ! Problème : le chef d'atelier ne vous a pas appelé ? la voiture sera prête vers 14h30.

*****, ma fille a aller chercher à l'école, heureusement ils ont leur véhicule de courtoisie. Je demande quand même qu'on m'appelle quand la voiture sera prête que je traîne pas encore pour rien. Pas de soucis Monsieur on a votre portable.

A 17h00 je vais chercher ma fille à l'école et file chez Norauto. C'est Top je vais récupérer ma voiture le mécano en sort juste et vient de la mettre sur le parking.

Je vais à l'accueil récupérer ma facture et passe à la caisse sans trop faire attention, il y a pas mal de monde. Je récupère mes clefs et file à ma voiture. J'entre et.... ***** j'ai coincé la ceinture dans la porte ! Ah ben non la ceinture est là ! C'est quoi ce bruit ?

Je sors, essaye de refermer la porte. ***** ! elle est descendue de 3 cm !

Je rentre chez Norauto, attends de nouveau mon tour et on me demande d'amener ma voiture à l'atelier et de demander mr X. Allez c'est parti.
    On regarde la portière, il y a une vis cassée. Je retrouve la tête de cette vis sur l'emplacement où était garée la voiture. Je convient qu'il ne sont pas responsable.

Je discute avec Mr X qui me conseille un carrossier et on discute bagnoles. Tiens au fait j'ai pas récupérer le roulement donc je lui demande. Il le cherche dans l'atelier et au bout d'un moment demande au mécano qui s'est occupé de la voiture. Celui ci lui répond qu'il ne l'a pas changé. Ils ne sont pas équipés...

Retour à l'intérieur, attente etc..... pour finalement au bout de 20 bonnes minutes avoir confirmation qu'ils ne le font pas.
    Pourtant j'ai un devis avec le prix du roulement et le prix du montage.

Reour à la maison vers 18h45.

Bilan : une journée perdue pour une vidange, 2 plaquettes et un soufflet.

J'oubliais ! quand je disais que j'étais trop *** :

- j'ai eu un problème avec la distribution qui a duré près d'un an (voire plus) la poulie du galet tendeur lachait sans cesse.

- Ils m'ont commandé un alternateur et finalement il n'allait pas (ils s'en sont rendu compte une fois démonté) et il avait encore fallut que j'aille chez VAG chercher juste la poulie débrayable !

- Ils m'ont changé 2 pneus et s'éraient planté sur l'indice de vitesse (leur chef s'en est rendu compte lorsque j'ai fait changé les deux autres avant le CT) mais ils me les ont remplacé gratuitement.

- Après une vidange j'ai perdu sur une voie rapide la plaque de protection inférieure et pour régler le problème et ils s'y sont attaqué à grand coups de rivets. (les quarts de tour d'origine ne devaient pas leur convenir).

Tout cela entre autres anecdotes.

Bref PROMIS, JURE, J'ARRETE D'ETRE ***, JE NE N'IRAIS PLUS CHEZ NORAUTO !!!!!!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

Salut ,

Hé ben , sacré histoire :evil: . Tu as eu beaucoup de patience en plus :-Fureur-:

Moi je sais que Norauto , Leclerc Auto à éviter ..

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

moi les seuls fois ou norauto voit ma voiture c'est pour changer les pneus ....

5. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Même pas étonné!

Vous avez oublié Feu vert c'est pareil, même pour des pneus sur une clio j'ai du y retourner 2 fois,
    la premier pour une roue mal équilibrée,
    la deuxième pour une jante mal nettoyé et qui perdait sa pression en 3 ou 4 jours!

@+

6. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

idem pour moi chez feu vert roue mal équilibrés a chaque fois... du coup je change mes pneus chez Citroën quand ils fond des promos c'est moins chère est le boulot est sur... pis comme ca j'en profite pour essayer un de leur model histoire de rire un peux ;)

@+

Fred

7. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

Pareil, il sont souvent bien placés point de vue prix.

Mais bon ça s’arrête là...

Vouloir dépanner, ou seulement remplacer les pièces d'usures sur toutes les marques est quasi impossible de nos jours.

A+

8. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

je confirme , norauto a éviter , deja vu train de pneu avant en 225/45/17 sur un pneu et un pneu en 205/45/17 ...

Pareil chez feu vert , j'ai du y retourné 5 fois après montage d'un kit bilstein/eibach ...

bref je me suis trouvé un petit mécano du coin qui boss bien , et qui prend pas chère :app:

9. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

Norauto, je crois que c'est encore pire que les autres ...
    Moi, j'avais pris un rendez-vous 1 mois à l'avance par internet, on m'avait confirmé le rendez-vous par email, et quand je me suis posté le jour venu,
    il n'avait aucune trace de ma demande. Bref, des incompétents, même pour un RDV.
    Sinon, une autre fois, j'avais demandé un entretien VAG avec huile 505.00. D'habitude, ils me laissent le bidon d'huile. Je m'étonne et demande quelle huile ils avaient mis ? :p
    Ils avaient mis une huile standard malgré la facturation huile vag 505.00.
    Une autre fois, pour un changement de roulement, le gars s'est apercu à la fin du travail qu'il y avait une presse pour ce genre de travaux.

Bref, à fuir ... :-_:

10. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

J'éspére que tu a compris la lecon ;)

Je me suis fais enfler il y a une 10éne année(erreur de jeunesse)méme pas capable de changer des pneus.

A voir il se sont tjr pas améliorer...

11. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

:-))) ha oui c'est vrais ont as des outlis pour travailler :-B>

Fred

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

Bonjour a tous

Bon norauto feux vert etcc la plupart du temps les mec qui travaille là ne sont pas vraiement des mécanos , il sont la juste pour faire des vidanges des pneus etcc du basqiue, alors pour les roulements ..
    Ces centres sont des pompes a fric , leurs but faire du chiffre d'affaire, aprés le reste , la satisfaction client etcc c'est pas trop important.
    Aprés le prix et parfois moin cher mais bon la qualité des pot d'échappement et trés basse. la piece d'origine chez vag est chère mais de bonne qualité en général.

14. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

bon après ayant un pote qui bosse chez feu vert il sont soumis a un charge de travail considérables, ils doivent allé très vite pour faire des opérations souvent délicate genre changer une distribution sur une a6 2.5 TDi en moins d'une heur ou un embrayage sur une 525 TDS en 3 heur...
    Fred

15. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

changer une distribution en 1 h sur une a6 v6 c'est impossible !!!!

16. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ben oui, finalement il faut juste savoir ce que l'on veut.
    pour moi, le top c'est d'y mettre les mains, car ces cocos vous facturent 3h de travail pour ce que vous gagnez dans la journée !
    c'est vrai , les cadences sont infernales et les mecanos sont payes au lance pierres, raison de plus pour les fuir !
    finalement, le top c'est le garagiste indépendant car il est souvent plus consciencieux.

Le moins cher n'est pas forcément celui qui parait.

17. Re : Norauto à éviter..... à moins d'être trop *** comme moi !

bonsoir
    moi sais pas demain la veille que j' irais avec titine dans un centre auto
    pour faire une distribution.
    Deja rien que sur une A4 tdi 110 faut bien 3 Heures avec démontage de la face avant et la pose heineken
    qui va bien avec.

Petit question pour Marcel cirozz vue qu'il a l'air costaud en mécanique
    avez vous une astuce pour sortie la vise d'alternateur qui tombe en face du visco-coupleur
    sans le démonter le visco avec une photo toujours pour comprendre merci à atous

18. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

visiblement a deux pour avancer la face avant c'est possible en tous cas sur le planing c'est une heur... ce qui explique le boulot baclé les boullon mal serré voir perdu particulierement sur le cache en pastique sous moteur... breff moi j'ai creusé ma fose a la mains dans mon garage au moins je sais comment c'est fait je suis sur que mes boulont de cardan son serré au couple est qu'il ne reste rien dans la boite a vis la seule choses que je ne peut pas encore faire c'est les pneus...

@+

Fred

19. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

pas de sous .... si faudrait que je vende l'a6 mais elle est tellement trop genial maintenant que la tiptronic est réparé :-]
    pour le moment la boite n'a pas montré de signe de faiblaisse j'ai du pas trop mal faire le boulot...

bon sur ce je vais aller me métre a l'horizontal

@+

Fred

20. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

merci pour le compliment.
    Malheureusement, je ne peut pas t'aider sur ce point là car je n'ai pas encore ete confronté au problème

21. fred8400

fred8400 Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a6
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    341000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180

moi j'ai ressui a le faire sur une passat 1.9TDi j'ai plaquer la vise le plus possible sur les allaites du visco, puis avec un petit levier j'ai commencer a faire lever l'alternateur par le dessous, est gentiment la vise ce place de travers est fini par passer. si non clé BRT de très bonne qualité il y a un boulon sous l'alternateur face a l'axe de visco est une très bonne rallonge est tu desserre c'est un pas de vis normal. ca fous les jetons mais ca fini par desserré, la clé est la rallonge passe sans déposer l'alternateur.
    @+
    Fred

Partager cette page

Chargement...