1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Norauto toujours et encore!!!!

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par anthaeus, 14 Juin 2012.

1. salut les amis,

Il y a 2 jours, rendez-vous pris pour un parallélisme, je dis à celui qui s'occupe de la réception atelier de me mettre un "bon" sur le coup( je connais le directeur de centre ainsi que le chef d'atelier).

je me dirige vers l'atelier quand c'est mon tour, le mécano tout jeune (2ème année de CAP) commencer à galèrer pour les rotules, il n'avait pas vu qu'il y a aussi un gros écrou qui vient en bout de biellette d'interconnexion crémaillère.

et puis je fais un tour, derrière une 206HDI qui ne veut plus démarrer, le "chef" d'atelier penché sur le problème, lui et ses mécanos regardent, vérifient les fusibles,ils avaient même repurgé le véhicule!!!

je demande au chef d'atelier quelle intervention y'a t'il eu sur la 206, il réponds l'ALTERNATEUR. Batterie de secours tellement tous le monde tirent sur le démarreur
    ,le chef doit appeler le client pour la bonne nouvelle.

quand tous le monde s'est calmé, je jette un petit oeil, (j'aime batailler c'est comme cela)et là qu'est-ce que je voie?je vous le donne en mille? L'ENORME FIL+ débranché!!!! j'ai trouvé ca dingue que personne n'ai vu ce fil surtout celui qui à monté ledit alternateur.

voilà,voilà, je ne nomme pas le centre car la direction est super sympa, pour le parallélisme -30% de remise , pour la climatisation super arrangeant.
    allez bonne soirée et vive les centres autos

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. N'oublies pas qu'il faut bien commencer un métier un jour, et que forcement cela commence tout bonnement par un CAP. Sache que personne ne nait la science infuse.

Si le savoir faire d'un CAP ne te conviennent pas Et que visiblement tu a l'air d'en connaitre beaucoup plus qu'eux réunnis, La prochaine fois, Va dans un garage Self-Service. Ils te prêtent tout, sauf le savoir. Mais cela ne devrai pas te poser de problèmes.

4. salut,

pas besoin d'un garage self, j'ai tout sous la main sauf un appareil de réglage de parallélisme!

je ne parle pas de science infuse l'ami, juste un peu de jugeotte, d'attention, "le savoir faire d'un CAP"? Là n'est pas le soucis, je connais des presque illettrés qui sont vraiment très fort!!De plus il ne l'a pas son CAP pour le moment, quand je voie la motivation de certains je me pose des questions(ce n'est pas propre au mécano)puisque j'ai gagné ma vie un bon moment en mécanisant.

tu travail dans un centre auto l'ami? En plus,relies mon post, il ne s'agit pas de ma voiture( un alternateur je m'en occupe moi même!).
    Voilà si toi il te semble normal qu'un véhicule se retrouve en panne après un changement d'Alternateur c'est ton avis, tout ce que je sais est que le client paie et cher pour un travail simple et mal fait.

5. Non pas de travail en centre auto Je suis Fraiseur CN

Le problème c'est qu'en te lisant, on a l'impression que personne ne doit faire d'erreur, Personne n'as le le droit de se tromper.
    Quand j’emmène ma voiture chez audi, je leurs demande si un jeune peut s'occuper et qu'importe son niveau d'étude, intégralement de ma voiture quitte a avoir du retard Mais l'important est la transmission du savoir. Car je te signale que ce jeune c'est la relève.

Parler de la motivation de certain Sans connaitre l'individu en personne juste en le voyant galérer a enlever un pauvre écrou sur une relique :D

Juste comme sa, Vu que visiblement tu pratiques la mécanique sur le bout des doigts (Mais plus maintenant apparemment ??) Ne t'ai t'il jamais arrivé de te casser les dents et l'esprit sur un pauvre écrou corrodé par le temps ?
    Quand on travaille sur une marque en particulier pendant 20 ans, on a plus de facilités qu'un gars de 2 ans d'experience sur du multimarque rimant avec rentabilité.

Bref des personnalités comme la tienne qui vont chez Norauto pour casser du personnel, J'en côtoie également beaucoup sur mon lieu de travail (Y'a que moi qui travaille au micron, je fais tourner la boite a moi tout seul ETC ETC...) Je ne pensais pas en trouver aussi sur un forum d'entraide...

6. cette section s'appelle coup de gueule et pas je te passe de la pommade!!!

Bien sûr que je suis d'accord avec toi(perso, des conneries j'en ai fait c'est aussi comme cela que l'on apprend), la jeunesse est la relève mais n'oublies jamais qu'un travail mal fait peut avoir des conséquences graves (et là y'a pas que les jeunes en formation!).

D'ailleurs mon post ne concerne pas directement ce petit jeune mais Norauto. La moyenne d'âge de ces centres n'excède pas 19 ans (enfin pour celui proche de chez moi).Il ne faut pas me faire croire que c'est par charité pour l'emploi des jeunes?C'est pour toutes les déductions de charges qu'empochent ces centres.
    Pour faire un ouvrier compétant, quelque soit souvent le métier il faut 10 ANS

Depuis des années je bosse en concession, des petits jeunes il y en 2 voir 3 avec le carrossier( c'est pas l'atelier au complet), le chef d'atelier à un cv gros comme cela(bien que ce ne soit pas tous des lumières loin de là!)

Pour finir, ben oui, je suis bien là sur un forum d'entraide, dire les choses qui ne vont pas et surtout essayer d'aider les autres forumeurs à faire le travail eux-même que de se faire plumer pour un travail souvent mal fait.
    Je te précise au passage que je n'ai cassé personne, Norauto m'a fait -30% pour le service,le client lui est reparti avec sa voiture au lieu de galérer au moins jusqu'au lendemain.

Partager cette page

Chargement...