1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Norme d'huile...

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par FruRider57, 6 Juillet 2011.

1. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour à tous,

Je possède un Touran TDI 140 (BKD) de 2008 pour lequel j'utilise de l'huile Castrol SLX Powerflow 5W30 norme 507.00 en entretien Longlife.

Je possède également une Fabia RS TDI 130 (BLT) de 2007 pour lequel j'utilise de l'huile Castrol Magnatec B4 Professionnal 5W40 norme 505.01 en entretien classique (15.000 km ou 1 an).

Je commande ces huile en Allemagne, or, l'huile du Touran (507.00) me coûte un peu moins chère que l'huile de la Fabia (505.01).

Dans un soucis pratique et également économique, est-il possible d'utiliser de l'huile 507.00 dans ma Fabia (qui compte 103.000 Km) en lui et place de l'huile 505.01 tout en restant en entretien classique (15.000 Km ou 1 an) ?

Merci pour vos réponses ! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Norme d'huile...

Salut Fru Rider

Dans un moteur IP ( injecteurs:pompe ) il faut impérativement utiliser de l 'huile à la norme 505.01

Car cette huile est la moins acide des huiles de synthèse, et ne détèriore pas le faisceau électrique ni les prises des injecteurs pompe.

4. FruRider57

Re : Re : Norme d'huile...

Merci pour ce renseignement, je connais maintenant la différence entre une huile spécial IP et une huile classique ;)

En revanche, cela ne répond pas vraiment à ma question :oops:

En effet, mon Touran 140 à aussi un moteur IP et VW préconise de la 506.01 ou de la 507.00 en longlife pour ce moteur.

Bref, il n'y a pas que la 505.01 qui est compatible avec les moteurs IP.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Mon expérience date un peu, je le reconnais, mais depuis 25 ans ils ont peut être rendus les huiles moins acides , ou amélioré la résistance des isolants plastiques qui sait !!!!

Il y a une trentaine d'année les mécanicien de Lufthansa, parlaient du nouveau moteur que VW allait fabriquer , un moteur IP , mais il fallait impérativement utiliser une huile spéciale, qu 'ils étaient entrain de mettre au point avec les pétroliers, et cela m'est resté en mémoire.....Mais des cables électriques qui flottent dans de l 'huile de synthèse chaude , en sommet de culasse , je n 'ai jamais acheté !!!

6. FruRider57

Peut être que l'huile de norme 507.00 est faiblement acide.

En tout cas, tu m'en apprends une car je croyais que l'intérêt de ces huiles résidait dans la présence d'un additif sensé limiter l'usure des cames du au contact avec les IP qu'il emmène.

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Norme d'huile...

Salut,
    navré, je ne pourrai répondre à ta question ni te dire quel type d'huile tu peux utiliser, mais il y a un point que me surprend dans ce que tu annonces : pour moi la castrol magnatec B4 5W40 est une norme 505.00.
    Es-tu sûr d'utiliser la bonne huile pour ta voiture ? Si tu as besoin de 505.01, c'est de la castrol EDGE 5w40 qu'il te faut.

Perso, j'utilise de la MOTUL Specific 505.01-502.00-505.00. Elle est à environ 45 euros les 5 litres (moins chère que Castrol et on la trouve chez feu-vert...
    Bonne route... :D

8. FruRider57

Re : Re : Norme d'huile...

L'huile Castrol Magnatec B4 Professional 5W40 est de la norme 505.01.

Tu pourra vérifier sur le site de Castrol en rubrique "professionnel" si tu le souhaite.
    http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9033302&contentId=7061229

Cette huile est utilisée dans le groupe VAG, l'huile EDGE, c'est la gamme "particulier" avec le remplissage de poche qui va avec sur l'étiquette.

Je paye 7€ le litre de Magnatec B4 505.01 contre 6,75€ pour la SLX Powerflow 507.00.

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Norme d'huile...

Effectivement sur le site de castrol il y a bien les deux normes qui figurent. J'avais simplement regardé le bidon que j'ai chez moi.
    J'en ai utilisé une fois et je n'avais pas apprécié le rendu ni la conso donc je suis passé chez motul (mais encore à un prix supérieur à ce que tu annonces).
    Merci pour l'info.

10. FruRider57

Pas de problème !

D'autres avis ? :? :-B>

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Norme d'huile...

Il est vrai que j'ai deja mis auparavant de la castrol Edge 5w40 (69e les 5L) , hors de prix....
    Je tourne avec de la Motul 505.01 et aucun probleme (44e les 5L) dispo chez Feu Vert :)
    Pas de surconsommation d'huile (un leger appoint entre deux vidange passé 10.000kms, et conso raisonnable : 900kms avant d'arriver à la reserve

13. FruRider57

Petit UP :-B>

La question reste la même :

Peut on mettre de l'huile 507.00 dans un moteur ayant toujours tourné en 505.01 tout en restant en entretien 15.000 km ou un an ?

Merci ;)

14. Re : Norme d'huile...

oui la 507 est moins sulfuré je l'ai deja fais sur la Passat 3C ( pour des raison de logistiques)

15. Re : Norme d'huile...

mais la 507 coute trop cher % a la 505.XX

16. FruRider57

Pas vraiment, en Castrol, 6,75€ le litre de 507.00 contre 7€ le litre de 505.01...

17. Re : Norme d'huile...

gastrol mais pour essence ou diesel ???

18. FruRider57

Castrol Slx professional Powerflow Longlife 3 5w30 504.00/507.00 -> 6.75€

Castrol Magnatec b4 5w40 502/505.00/505.01 -> 7€

Diesel sur pour les deux, essence également pour la première, pour la deuxième je ne sais pas.

19. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115

Bonjour

Tu as le lien du site où tu achète l'huile?

Merci et à plus.

Partager cette page

Chargement...