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Nouveau 1.6 TDI 110

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par speed4, 15 Novembre 2014.

  1. speed4

    speed4 Locataire

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  3. chaced

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    C'était déja le cas pour l'ancienne pompe a huile des CAY (75/90/105ch), elle fonctionnait en 2 modes.

    Par contre j'espere qu'ils ont corrigé leur problème d'injecteur qui limaille et d'egr.
     
  4. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Bonjour comme ca a déja était dit " l'ancien 1.6 TDI " avait déja cette spécialité pour la pompe a huile , pour la pompe a eau ca sent les problème en vue tout ça , je sais qu'il est équiper d'une boite 6 bien mieux étager que l'ancienne boite 5 qui tirait plus long qu'une boite 6 , il me semble que l'injection Siemens , Continental pourri a changer pour passer en Bosch .
     
  5. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Oui,et le 110 pourrait donc être plus agréable que le 105 grâce à la boite 6 et sa reprog revue pour passer à 110ch.(interessant)
    Le 105 va disparaitre?
    Pour la pompe huile,on ne m'a toujours pas expliqué quelles sont ses 2 modes de fonction...
     
  6. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Je confirme le calculateur moteur a changer c'est maintenant du Bosch EDC17CP64 . La pompe a huile est appeler " duo-centric " il y'a 2 rotors dans la pompe a huile , je joint l'explication . C'est comme la pompe a eau c'est pour un "pseudo" gain de consommation car la pompe a eau et huile consomme moins d'energie et du coup ca consomme moins enfin ca c'est la théorie en pratique ca sert a rien .
     

    Fichiers attachés:

  7. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Oui,ca va vraiment loin tout ça!

    Pour la pompe à eau qu'en est-il de son fonctionnement?
    Serait-t-elle débrayable à froid pour que le moteur atteigne sa température plus rapidement?
    Avons-nous un SSP sur ses conditions de fonctionnement et son mécanisme?
     
  8. chaced

    chaced Accro

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    La boite 6 c'est bien pour avoir un étage intermédiaire plus court par rapport a l'ancienne bv5 ? pas pour ajouter une 6 a la bv5 deja extra longue ?
    (2350tpm à 130 en 5eme avec mon ancienne fabia tdi 90)
     
  9. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    La boite 6 est là justement pour avoir un meilleur étagement des rapports (surtout pour la 4 et 5 de la 105 qui était trop long et frustrant) et le tout par une augmentation de la gestion du calculo de 5 ch.

    Perso,le 1.6 TDI 110 serait un super compromis je trouve:).
    De plus,il serait plus agréable que le 105 plus "mou" en 4 et 5.
    Sur Seat leon, ce moteur sera disponible qu'en modèle Ecomotive Reference et Style et ne coutera en tout que 300€ de plus que le 105ch grâce à son bonus éco.

    Reste à voir la fiabilité de ces 1.6 comme j'ai pu le voir avec ces "limailles" des pompes injection...mais ca encore,c'est sûrement des problème de série,car il n'ya pas ce problème sur les 2.0l et autre TDI je crois.
     
  10. chaced

    chaced Accro

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Je demande car c'est ceux qu'ils ont fait sur le tsi, en bv5 (fabia) et bv6 (polo), la bv6 c'est connement une 6eme ajouté a la bv5 sans raccourcir les rapports.
     
  11. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Dans ce cas,donne nous des sources de ce que tu avances^^!
    Quoiqu'il en soit l'agrément est apparemment meilleur sur tout les rapports comparer au 105.

    Une question aussi concernant le FAP.
    Avez-vous de problème d'encrassement de celui-ci.
    Quel trajet faites vous?

    Faisant 2x8kms/jours,je crains que qu'un TDI moderne ne me convienne pas à cause du FAP,bien que je puisse le supprimer.
    Mais j'aimerai l'avis d'expérience de membres pour ça.
     
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  13. Fredbbs67

    Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Bonjour,

    Mon avis oublie le diesel et prends une essence ;)
    Fred
     
  14. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Oui,je sais bien,ce sera le FAP qui me rebutera si j'ai un mazout...A moins que je le fasse sauter via un préparateur.
    Mais pendant la garantie,ce ne serait pas top...
    Sinon sans FAP,je n'ai jamais eu de soucis en 7 ans pour faire 2x8kms/jours avec mon 1.4 TDI 70.
    Sans compter si on le nourrit à l'excellium,ce sera davantage plus bénéfique.

    Avez-vous déjà eu devoir reprogrammer la votre pour supprimer le FAP et si oui,pendant la garantie de l'auto?
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Bonjour l'Etat vient de voter une nouvelle Loi qui a était publier , toute modification des dispositifs de dépollution ( vanne egr limitation ou suppression , catalyseur , Fap etc ) est interdit est l'amende pourra aller jusqu’à 7500 euros d'amende , est cela pourra être contrôler lors d'un simple contrôle de routine , A savoir que ce n'est pas le niveau de dépolution ( euro 3 , 4 etc ) qui est prit en compte mais la dévolution comme le véhicule en a était équiper d'origine en sortie d'usine , donc par exemple si vous avez une 307 HDI 110 FAP de 2001 qui était homologuer Euro 3 vous n'avez quand même pas le droit d'enlever le FAP qui est pourtant obligatoire que depuis Euro 5 . Dans ton cas le moteur 1.4 TDI 70 n'est pas a géometrie variable donc pas de soucis , tu aurais eu un géometrie variable le turbo serait naze . Enlever le FAP ou toute modification sur le véhicule va faire sauter la garantie , les reprogrammations sont bien visible les constructeurs ayant ,installer des parades pour detecter les modif . Quand je racheterai un véhicule plus tard ca ne sera pas un diesel pour pas etre embeter .
     
  16. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110


    1) Je n'en doutes peut être pas,mais as-tu des sources à ce propos? Et depuis quand cela à été officialisé?

    2) Tous les TDI IP ont un turbo à GV,y compris mon 1.4 TDI 70.
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    http://www.encyclauto.com/fr/blog/Article-136/View

    En pratique lors d'un contrôle classique ca devrait aller par contre il suffit de tomber sur la " brigade technique " en fougon qui sont la pour controler la pollution est le bruit , et la ca sera pas la même . tous les TDI IP ne sont pas a géometrie variable ton 70 ch et 75 sont a géometrie fixe , la pluspart des 1.4 TDI 80 sont a geometrie fixe a part le code moteur BMS
     
  18. speed4

    speed4 Locataire

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Bien sûr;pour le contrôle visuel,ils n'y verront rien si la modification reste propre,par vidage du FAP et sans changement de pièce,donc sans aspect douteux.
    Si le contrôle s'opère par une brigade technique (jamais entendu parler),ils doivent être sacrément bien équipés pour contrôler toutes les marques de voitures :-))).
    La seule chose qui pourrait réellement rebuter cette opération de FAP,serait un accident grave et une expertise...Là oui,ça pourrait devenir embêtant...

    Sur les 1.6 TDI RC,j'ai remarqué que les collecteur d'admission sont en "plastique"??!!:eek:
    Peuvent-il être nettoyés?
    Les Vanne EGR sont-il démontables sur ces modèles ou bien sont-ils solidarisés sur le collecteur?


    PS:Tous les modèles de Polo 1.4 TDI, y compris le 1.4 TDI 70 sont munis de turbo à géométrie variable.
    Source : Revue technique E.T.A.I CIP B721.5 page 48.
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Ne regarde pas les revue technique il y'a rien de plus faux tu verais les inchohérence ca fait peur , tous les 1.4 TDI 70 et 75 sont a géometrie fixe si tu ne me crois pas fait une recherche sur Oscaro ou même d'autre site de vente de turbo et tu vera que c'est du géometrie Fixe , seul les dernier TDI 80 produit code moteur BMS sont a géometrie variable . La modification visuel est une chose mais a l'aide ma machine il est pas compliquer de voir si quelque chose a était modifier , a savoir que dans peut de temps les NoX seront controler au controle technique pour justement voir s la vanne EGR fonctionne , je n'ai pas de source écrite mais je connais des personnes ayant un centre de contrôle technique et il vont devoir s’équiper , la lecture OBD devrait etre aussi plus poussé . La brigade tu en a partout ce sont des camions blanc ce sont eux qui souvent allume les jeunes en scooter et les motards car eux si connaisent trés bien et on tous les matos . Pour toute la partie nettoyage tu peut te fier au 2.0 TDI car il sont semblable ( le 1.6 TDI en ai dérivé ) , les collecteur en plastique moi je n'y touche pas car c'est trop fragile lorsque c'est monter sur la voiture , pour nettoyer je le démonte mais si c'est galére je ne touche a rien . La vanne EGR est montée comme sur le 2.0 TDI . Le probléme c'est que c'est le gros bloc ( module egr ) qui s'encrasse le plus vite et que lui est derriere le moteur totalement inaccessible , la partie devant ou arrive le conduit EGR sur le collecteur peut ce nettoyer facilement par contre .
     
  20. speed4

    speed4 Locataire

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    110
    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Tu n'as pas encore dis l'EGR peut être démonté du collecteur d'admission..et aussi,il se trouve devant ou derrière le moteur du 1.6 ?

    @lolo ==> Si tu pouvais écrire avec des retours à la ligne,ce serait plus simple et propre à lire.Merci;)
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Puissance:
    120
    Re : Nouveau 1.6 TDI 110

    Le 1.6 TDI n'a rien avoir avec un 1.9 TDI ou le 1.4 TDI , le module EGR placer derrière le moteur qui regroupe le refroidisseur , l'arrivée des gaz d’échappement provenant du collecteur d’échappement et des volet et capteurs , la soupape EGR est sont actionneur électrique est le volet d’arrêt , les gaz ressorte du module passe a travers la culasse pour ressortir sur le devant du moteur .
    Devant le moteur un tuyau récupére les gaz qui on traverser la culasse et les améne via un conduit qui ce prend au niveau du collecteur d'admission , en amont du collecteur d'admission il y'a un volet d'admission qui est démontable avec un papillon qui ce ferme plus ou moins selon le recyclage EGR c'est identique au 2.0 TDI .
     

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