1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par golfiste51, 25 Décembre 2006.

1. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

petite question qui roule ou a deja essaye ces nouveau carburant diesel style exellium bp ultimate ou encore shell v-power diesel

y a t'il un risque pour nos moteur ancienne génération comme mon tdi 110 cv :?

j'ai un doute sur l'efficacité du graissage de la pompe d'injection :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Salut à toi,
    perso j'utilise de l'excelium de chez total depuis maintenant 3 mois et je trouve vraiment du changement.
    Déjà le bruit du moteur...ca peut paraitre bizarre mais il a réellement changer.
    Ensuite je trouve aussi qu'elle repond mieux et plus rapidement...elle monte plus vite...bon c'est sur ca vaut pas une reprog ou autre modif mais bon ca se ressent pas mal quand même.

Sinon niveau conso je peux pas trop dire car chaque pleins et different et certaine fois je vais passé des semaine ou je vais être tout les jours à la bourre donc rouler vite et accelerer fort...et des fois ca va être le contraire donc je peux pas trop m'exprimer la dessus...mais bon je pense que au mieux tu dois gagner peut être 50km... voir 100 sur un plein de 60/70 L.
    Mais bon c'est toujours ca et puis je le trouve pas beaucoup plus chère que les autres donc pour 2 ou 3€ de plus si ca peut faire plus de bien au moteur...je suis prêt à les mettre dans un plein..

Voilà pour mon avis

4. Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Je vais assez souvent chez bp je met du ultimate et ya une sacré difference,je sent la voiture plus nerveuse et j'ai aussi l'impression qu'elle consomme un peu moins,de temps en temps un plein d'ultimate ca lui fait vraiment du bien.

5. kakos

kakos Vénérable

Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

uniquement a l'excelium...pas loin de 10% de conso en moins.....c'est pas rentable par rapport a du mazout de super marché mais forcemment vu le gain de conso je doit moins poluer et moins encrasser mon turbo

6. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

merci de vos reponse :D

moi avec mon 110 je met du v-power de shell depuis peut et ma golf4 marche très bien je trouve :Dmoteur plus souple moins de fume et meilleurs pour la géométrie variable je pense :?

7. Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Je profite du topic pour vous signaler ce site http://www.carbeo.com/ qui permet de connaître les tarifs aux pompes les plus proches :D
    Le principe : des consommateurs comme nous relèvent les prix et les mettent régulièrement à jour sur le site (wiki style) :app:
    (c'est notamment comme ça que j'ai trouvé la pompe la moins chère la plus proche de chez moi ;) )

8. golfiste51

golfiste51 Enthousiaste

9. Re : Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Personne ne connait le meme style de site pour la belgique??? :)

10. Re : nouveau carburant diesel dit sans-souffre

Salut ,
    Regarde ici

www.carbu.be

Partager cette page

Chargement...