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nascar

Membres
Inscrit
6/9/23
messages
8
Localisation
grenay 62160
Marque
Audi
Modèle
Q5
Date
11/3/15
Cylindrée
2.0
Km
141070
Type
Diesel
Code moteur
CSUB
Code boite
N2K
VIN
WAUZZZ8R0FA096300
VCDS
VCDS
Bonjour, suite au voyant préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé, j'ai plusieurs defaults avec le vcds, voire pièce joint
message qui s'affiche lors de la mise en route du moteur, dysfonctionnement start and stop fonction non disponible, la voiture démarre et roule normalement
aucun problème ni perte de puissance, j'ai changer la batterie par une neuve identique et même marque que l'origine ( varta 95ah, 850a, agm ) recoder la nouvelle batterie avec vcds, contrôler tous les fusibles un par un a omettre, boitier intérieur coté chauffeur et passager, derrière le cache dans le coffre arrière, toujours pareil, j'efface les defaults plus voyant moteur mais préchauffage clignote encore, après 2 démarrages voyant moteur revient et defaults vcds aussi, j'en ai déduis, vous corrigez si je me trompe problème circuit électrique, j'ai contrôler les 2 pompes électriques dans le moteur( brancher sur batterie elle fonctionnent et débranchées du circuit électrique le fusible saute) voila ma question le fusible , j'ai découvert un boitier fusible dans le moteur entre compartiment moteur et par brise dans le bac a eau, et la j'ai un fusible 10a grillé, je le remplace sans contact ok, rien qua mettre la clé au premier contact juste radio et autre le fusible saute de suite je ne trouve aucune infos sur cette boite a fusible si il y as quelqu'un spécialiste je suis preneur, fusible entouré en noir défaillant il alimente quoi??????
Merci d'avance

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Pièces jointes

  • Log-FL107LB-WAUZZZ8R0FA096300-141052-03-03-09-2023.txt
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Normalement il y a schématisé l 'affectation des fusibles à l'intérieur du couvercle du boîtier fusible ???
Sans cela dans le livret constructeur ???
Sans cela sur Google : "boîtiers fusibles Audi Q5 " ??
 

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Normalement il y a schématisé l 'affectation des fusibles à l'intérieur du couvercle du boîtier fusible ???
Sans cela dans le livret constructeur ???
Sans cela sur Google : "boîtiers fusibles Audi Q5 " ??
Bonsoir
Merci de ta réponse, j'ai déjà regardé rien sur le couvercle( couvercle étanche qui tien avec des vis) cette boite a fusible n'apparait pas dans la notice de la voiture, chercher sur le nette rien trouvé a son sujet, j'ai la MTA de la voiture rien dedans bizarre quand même
 
Pompe à eau électrique, il me semble, il s'agit d'une pompe à eau près de l'échangeur/refroidisseur d'huile.
 
Pompe à eau électrique, il me semble, il s'agit d'une pompe à eau près de l'échangeur/refroidisseur d'huile.

Bonsoir Lionel, j'ai vu qu'il y as 2 pompes, une près du quarter d'huile et une dans de bas par choc avant gauche, j'ai fait un essai avec ces 2 pompes débranchées le fusible saute quand même, peut être le câblage visuellement il n'a pas l'aire abimé
 
Salut,

Il faut débrancher tous les éléments sur la ligne de ce fusible et voir...

ceux en défauts sur le rapport vcds Vanne de régulation de pression d'huile etc....

Si cela saute toujours à ce moment c'est le câblage
 
Salut,

Il faut débrancher tous les éléments sur la ligne de ce fusible et voir...

ceux en défauts sur le rapport vcds Vanne de régulation de pression d'huile etc....

Si cela saute toujours à ce moment c'est le câblage
BONJOUR, merci du conseil je vais le faire ce matin
 
GOOGLE : Audi Q5 Engine compartment fuse panel schématic .
Et rechercher ton modèle dans la liste , Anglaise ou Française .
 
BONJOUR, merci du conseil je vais le faire ce matin
Bonjour a tous, je pense avoir trouvé l'élément en default, ce serai le capteur de la pompe a eau qui est entrainée par la courroie de distribution, débranché le fusible ne saute plus, la distribution a été changer il y a 2000 km, quand je mesure a ohmmètre capteur en default = 1.9 ohm, sur celui d'origine( je n'avais pas jeté l'ancienne pompe), mesure 29.4 ohm , vous en pensez quoi? vais essayer de changer le capteur par l'ancien d'origine, tout remonter la voiture et croissons les doigts
 
Si peu de résistance, celà veut dire que tu as un contact franc, ce qui peut conduire et ce que l'intensité du courant soit trop importante pour l'intensité supportée par le fusible donc il saute, change le par l'ancien, normalement celà devrait aller, ce genre de capteur ne s'use pas généralement, une mauvaise manip au niveau du changement peut avoir endommagé le capteur, voit avec le garage ou la personne qui te l'a changé.
 
Je pense que c 'est un actuateur ( servo - moteur ) qui moteur froid coiffe la volute de la pompe pour créer sa propre cavitation et ne pas faire circuler l'eau dans le circuit , puis au fur et à mesure du réchauffement du LDR cette cloche découvre progressivement la turbine et commence à faire circuler le LDR , c 'est une fonction de l 'ECU qui n'active ce recouvrement qu 'à partir des 3000 premiers kilomètres de période de rodage .
En cas de panne la cloche de la pompe reste inerte et la turbine est totalement découverte et envoie tout le LDR sans restriction dans le circuit .
 
Si peu de résistance, celà veut dire que tu as un contact franc, ce qui peut conduire et ce que l'intensité du courant soit trop importante pour l'intensité supportée par le fusible donc il saute, change le par l'ancien, normalement celà devrait aller, ce genre de capteur ne s'use pas généralement, une mauvaise manip au niveau du changement peut avoir endommagé le capteur, voit avec le garage ou la personne qui te l'a changé.
j'en ai fait le même diagnostique, le capteur sur l'ancienne pompe n'est pas le même au niveau emboitement que la nouvelle (qualité nul acheté sur le net), je suis allé chez Audi et j'ai acheté une pompe a eau, c'est pas donné, je fini de tout remonter passage au vcds pour effacer les defaults et je verrai bien, pour l'instant le fusible ne grille plus, je vous tient au courant des résultats
 
Comme dirait certains sur le forum, rien ne vaut l'OEM, mais la qualité à un coût, c'est à dire celui de l'exigence voulue par le cahier des charges du constructeur.
 
C'est moi qui le dit : je me suis trop fait avoir par des pièces achetées hors concession et à moitié prix , et avoir chercher ailleurs une panne que j 'avais apporté moi-même avec des pièces fabriquées en Chine , histoire de refaire deux à trois fois le travail .
Mais avec des pièces achetées en concession , JAMAIS LE MOINDRE PROBLEME .Qu 'on se le dise !!!
 
Bonjour, Merci de votre aide c'est super sympa de vous avoir intéressé sur mon cas, voila les résultats des réparations, après montage de la nouvelle pompe a eau plus de voyant préchauffage qui clignote, mais voyant moteur encore allumé, passage au vcds et suppression des defaults tout et rentré dans l'ordre, le start and stop se remet en route, je pense qu'on peu marquer ce sujet comme résolu, je sais pas ou l'on coche, si quelqu'un peut le faire bonne journée a tous

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