1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par VWSeb, 4 Décembre 2007.

1. Le contrôle technique sera modifié à partir du 1er janvier 2008. Au programme, le temps de visite passe d'une demi-heure à une heure. Une hausse qui s'accompagne évidemment d'une inflation qui devrait être de l'ordre de 30%. D'autre part, le contrôle technique "accueille" huit nouveaux points qui seront soumis à contre-visite. Cette évolution s'inscrit dans un cadre de sécurité plus accrue afin de limiter les conséquences d'un parc automobile de plus en pus vieillissant. En 2007, l'âge de ce dernier en France était de 8 ans alors qu'en 1990, il n'était que de 5,8 ans.
    Liste des nouveaux points :
    - Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.
    - Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.
    - Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
    - Liquide de frein : Faire el niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
    - Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
    - Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.
    - Pollution : contrôle du système OBD (surveille les émissions polluantes).
    - Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique

:-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

Bref on veux faire jeter a la poubelle nos bonnes voitures kilometrées pour en acheter des nouvelles... Ca craint

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Contrôle du system ODB pour la pollution c'est quoi ça ?

4. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Pouvoir politico-économique des constructeurs français fondé sur la mode écolo.... :?:
    (il faut bien faire tourner les robots de nos usines: aidons-les à rentabiliser... :-Fureur-: )

:evil:

Bientot une loi sur les usines ??!.... .... :-_:
    (Rhône pollué, Seine.......)

5. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Apparament au lieu de mesurer a la sortie de l'echappement il se branche sur la prise diagnostique (pour les voitures equipés) pour voir si il n'y a pas d'anomalie sur le systeme antipollution..
    Une condamnation de l'EGR sera t-il decelée??? :?

6. Re : Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Un catalyseur vidé??? :twisted:

7. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

les airbags . :eek:

ils poussent un peu la :?:

8. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

marre d etre une vache a lait , moi je vais changer de pays :-B>

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

salut

c'est juste pour relever les codes defauts
    éventuels et seulement pour le moteur !!

donc il va falloir avoir vag-com !

A+

10. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

salut à vous, j'ai déjà anticipé et acheté un VAG scanner VAG 305 qui me signale et efface les anomalies, et je l'ai fait au dernier contrôle technique

résumons: ce contrôle technique est il stupide ? non, car une voiture bien entretenue veilli très bien. d'ailleurs, si je ne m'abuse, tous sur ce forum, c'est ce que nous souhaitons . je travaille dans l'aviation, on fait de grosses révisions générales, même sur les petits avions monomoteurs et cela permet de les garder très longtemps (30 ans sans problèmes) idem pour nos voitures !

je suis certain que cela ne condamne pas nos voitures et que rien n'indique que l'âge sera un critère d'exclusion. a vous, a nous de les maintenir en forme

11. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Idem !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Je pense a ca j'ai mes ceintures qui ontdu mal a remonter (elle remonte mais tres lentement).Vous pensez que je risque d'etre recalé? :cry:

14. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

il me semble que la fonction des ceintures est de se bloquer correctement, peu importe si elles sont longues à remonter ou rapides. par contre, si elles ne remontent pas du tout, elles ne peuvent assurer leur fonction de maintient

j'ai déjà mis de l'huile teflon en bombe sur l'enrouleur d'une ceinture, en déclipsant le plastique , et c'est ensuite bon, mais attention , mettre le petit tuyau sur la bombe,et travailler précisemment car le teflon tache

15. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Je vais quand meme aller voir le centre de controle pour qu'ils me renseignent...Il pârait que pas mal de centre sont complet jusqu'au 1er janvier -:gne:- .Je davais faire mon controle en juin,je crois que je vais l'avancer

16. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Moi j'ai pris les devant, normalement la A4 devrait passer en fevrier mais dans le doute j'ai deja pris rdv (pour le 11 de ce mois) Comme ca je suis encore tranquille pour 2 ans.

17. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    ben moi, ça ne me derange pas!!
    - Contrôle des amortisseurs : une fuite ou trace d'huile sur le corps de ceux-ci est rédhibitoire.
    c'est normal! et vous auriez un ammorto qui fuit, vous rouleriez comme ça? moi non!
    - Pédales de frein : attention aux pédales trop usées.
    qu'apelle t on "usée"!? un caoutchouc de pedale usé ne veut pas dire systeme hs!
    - Phares : l'évolution concerne sur tout les phares au xénon. Ces derniers devront absolument posséder des lave-phares en état de marche.
    c'est normal aussi!
    - Liquide de frein : Faire le niveau est indispensable car en-dessous dele niveau dans le bocal du liquide de frein est en dessous du niveau mini.
    c'est un minimum, le controle du point d'ebulition devrait etre obligatoire aussi! combien d'entre nous changent le liquide de freins tous les 2 ans!? moi, perso, c'est tous les 3/4 ans, y en a, ça doit etre jamais!
    - Airbags : les couvercles devront être impeccables afin de ne pas gêner le déclenchement. Contrôle également des témoins lumineux.
    couvercle defectueux, pas de pb, ça n'arrive quasiement jamais!
    - Ceintures de sécurité : contrôle accru de l'usure mais aussi des systèmes enrouleurs, prétensionneurs ou encore réglage en hauteur.
    normal!
    - Pollution : contrôle du système OBD (surveille les émissions polluantes).
    que vont ils detecter!? c'est pas en branchant un scanner multimarque qu'ils vont trouver qqch!
    - Pare-buffle : attention à la validité de l'homologation car le retrait immédiat sera automatique
    ça, c'est plus que normal!!! vous aimeriez vous faire plafonner (en voiture ou pieton!) par un 4x4 avec un pare buffle, qui plus est, non homologué!

donc, je dirais, que des evolutions en matiere de securité, airbag/freins/ceintures/... toutes nos voitures sont en état et ne seront refusées pour ces nouveaux points!
    @+ alex

18. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

Ok Alex, tu as une vrai parole de sage, tu parles presque comme un livre :?: Mais on oubli encore une chose, une seule, pas grave à notre regard, mais trés important pour notre cher (trés cher même trop cher) président Sarkozy!!! Oui, va expliquer à un controleur technique, que demain pour travailler autant, il gagnera 20% de moins (travailler autant pour gagner moins... -:gne:-= :-Fureur-: il va pas être trés content le gars :eek: D'ici à ce qu'il fassent grêve à Paris, il y a pas loins...

Je m'explique, avant 1/2h par vehicule avec en moyenne 50€ pour arrondir soit 100€ par heur, et maintenant, 1h par vehicule avec 30€ de plus que 50, soit 80€ par heure, donc 20€ de moins, soit 20%, ça aussi c'est normal.... :twisted:

19. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

oui, je parlais "technique"! j'en ai oublié le coté financier... on augmente encore nos frais, nous sommes des vaches a lait et les mamelles sont connues pour leurs elasticité! pas nos porte monnaie!!!
    et c'est vrai, le controleur, il va faire la gueule! en meme temps, il est pas obligé d'y passer 1 heure! non? parce que les nouveaux points, il les regardes deja presque tous ;)

quand je lis seb ou balteric qui avancent leur date de CT, pourquoi, vos voitures ne passeraient pas apres le 1er janvier!? je doute ;)
    @+ alex

20. Re : Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

J'ai déjà failli prendre une barre de coupe de moissonneuse en pleine gueule (en vélo, dans un virage à 80/90° sans visibilité, en pleine campagne), quand on voit sur nos routes certains engins agricole ou de chantier rouler sans protection, l'histoire du pare-buffle me fait un peu rire quand même.

21. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

:-B> Rien de plus à ajouter :-B>
    Je vis en Allemagne et je peux vous assurer que leurs C.T. sont bien plus poussés que chez nous. Pour éviter tout refus lors du C.T., tous les automobilistes (ou presque) font entretenir leurs véhicules chez le concessionnaire de la marque :-C, qui est obligé de suivre des nomenclatures trés précises. Le moindre entretien coûte 400€ :-C, avec remplacement des pièces d'usure et contrôles systématiques conformes au cahier des charges du constructeur... Exemple: remplacement du liquide de frein tous les deux ans. Remplacement des essuie-glaces munimum une fois par an. Contrôle très strict de la protection anti-corrosion, etc...
    Avec ce nouveau C.T. Français, nous en serons encore très loin, mais rassurez-vous, notre bonne vieille Europe va s e charger d'harmoniser tout ca... :_d

22. Re : Nouveau contrôle technique à partie du 1er Janvier 2008

En parlant de l'Allemagne, je pense à la "Trabant" là, il existe encore ce constructeur ?

Partager cette page

Chargement...