1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Discussion dans 'Nous' créé par mehdi_tation, 20 Décembre 2008.

1. Bonjour,

Me voila tout fraichement arrivé dans le monde de la passat etant un ancien de chez bmw pendant 7 ans je n ai pas ete decu du tout de mon achat
    Alors deja je me presente
    MEhdi 28 ans Amiens
    maintenant la bete ^^
    Passat break VR5 tiptro sport; d' avril 99 avec 84000 km achete il y a 5 mois deja !!
    C est une 1 er main entretien exclusif chez VW avec toutes les factures et le carnet à jour sorti de revision
    Mon reve quoi ...
    Pour mes impressions d ancien "bmiste" je n es pas ete decus niveau finition: tres flateuse, assise dur comme j aime lol suspension agreable sauf sur petite route ou il y a du roulis (break oblige)
    Mais dans l ensemble franchement j ai accroché
    Le seul tres gros truc deroutant ..... C est une traction
    Mais bon je lui en tiens pas rigueur une 4motion m aurait totalement comblé peut etre par la suite lol
    Je cherchai à la base une 525 tds touring mais allant de deception en deception
    Je suis tombé sur ce model (rare) qui ma seduit par son moteur, son coffre et surtout son interieur cuir alcantara et ses options
    N etant pas grand connaisseur de la marque je ne pourrai pas apporté beaucoup mais etant tres bricoleur j ai certaines notions en meca et elect
    à bientot

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Voila quelques photos du vendeur, depuis pas de changement j aime le full stock .....
    1192_8811111383.jpg
    1192_8853027841.jpg
    1192_8866423248.jpg

4. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Félicitations pour ton achat :D
    Je le comprends d'autant mieux que j'ai eu pendant 4 ans une passat VR5 confort berline... ah le bruit de ce moteur, il me manque.... mais j'avais besoin d'un break et d'une boite auto, et j'ai trouvé celle que j'ai aujourd'hui qui me convient très bien ! Les accélérations sont beaucoup plus impressionnantes sur le V6 TDI car le VR5 est trés linéaire.
    Je confirme que les suspensions de la berline sont beaucoup plus rigoureuses que celles du break (même en chassis sport)... en fait c'est surtout sur l'arrière qu'est la différence...
    j'ajoute une petite photo souvenir.. sniff !
    Voir la pièce jointe 4934
    Bonne route à toi ! :-B>

Fichiers attachés:

5. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Je confirme aussi c est une voiture tres lineaire surtout avec la tiptro pour mon plus grand bonheur
    Surtout quand aux feux tout le monde s attends à voir un bon gros mazout qui crache ca fumée noire (99.9% des passat break).....

6. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut,

Bienvenu ! ;)
    Très belle passat ! :D

7. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut,
    Vraiment sympa et originale ta VW :D
    Seulement 10l en conso?

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Belle acquisition ... :D
    Je ne savais pas que les Passat IV avaient l'intérieur alcantara bleu, bref elle est bien équipée cette chariotte ! ;) ;) ;)

9. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut et bienvenue parmis nous :D

Bonne route avec ton nouveau jouet :-B>

Bye.

10. Re : Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Merci pour votre acceuil :D

Tu vois tu a appris quelque chose ;)
    Un grand classique ce cuir alcantara pas de brulure l ete ni de coup de froid dans les jamabes l hiver impeccable
    Pour sur sortie a peine 1 an !
    J ai pas encore trouvé d autres propios sur le forum Allo vous ou ??
    Ville = 12L ou plus !!! :-Fureur-:
    Route = 8L
    Autoroute = 10L
    Son les conso retenu sur 6000 km deja parcouru au regulateur biensur sinon le VR5 est trop tentant :twisted:
    A ajouter 1L avec un melange (40/60) SP95, E85

11. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut,
    et bienvenue à toi ;)
    Pour ma part j'ai roulé en golf IV V5 TIPTRO 170ch,quel sonorité ce moteur :D
    c'était une voiture vraiment plaisante à conduire.
    bonne route et @+,
    Fab.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut, bienvenue !
    :p5
    Je ne connais pas le V5, mais j'ai eu un 5 cylindres (en ligne) sur mon ancienne A6, et quel moteur ! :-B>
    Bonne route, et régale toi bien avec ce moulin, c'est quand même hyper agréable de conduire une voiture bien motorisée ! :D
    @+ sur le forum ;)

14. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Salut
    Bravo à toi pour ton choix à l'essence.
    Avec le recul, je pense que je prendrai l'essence.
    A la montée dans les tours c'est quelque chose.

Certes il n'y a moins de couple, mais tous de meme, parfois quand je prends le véhicule de ma femme (audi A2 1.4 16S), je la trouve sympa quand on la pousse à ses limites.

Il est vrai que son poids plume (890 KG pour 75CH), fait paraitre la voiture bien équipée.
    Pour la conso ma femme fait ts parcours (banlieue lyonnnaise: nationnal,autoutoute,ville),résultat un petit 6L.

A+

15. Re : Nouveau en Passat IV Variant VR5 Tiptronic

Une question ?
    En cherchant sur le forum des propietaires de passat VR5 j ai fait choux blanc :-(
    Je ne suis pas le seul quand meme ....

Partager cette page

Chargement...