1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par masterchief77, 10 Mars 2010.

1. Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà monté les balais d'essuie glace "VALEO Balai d'essuie-glace - 574301 (VM300) sur une Golf 4 de 2002?

Ce système nettement plus performant et silencieux est-il adaptable sur notre cher Golf 4?

Merci de vos retour et vive VAG-TECHNIQUE.FR !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

ça dépend de ton système de fixation

4. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

oui c'est le type de fixation
    il y a plusieurs système si le système de fixation est compatible il n'y a pas de problème.

5. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Salut,

Comme dit plus haut, tu ne pourras pas mettre des balais nouvelle génération (flat blade) sur un ancien système de balais.

Tu as deux solutions :

°changer tes bras d'essuies-glaces par ceux de G4 plus récentes, tu auras ainsi les nouveaux balais
    °mettre des nouveaux balais avec adaptateur (vendu chez VW ou en centre auto) qui iront sur tes anciens bras d'EG

Voilà ce que vend VW :

Voir la pièce jointe 11847

(clique droit => "afficher l'image" pour pouvoir lire le texte qui nous concerne, en haut à gauche)

@+ ;)

Fichiers attachés:

6. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Merci beaucoup pour toutes ces infos Freedifo ;)

Et vive VAG-TECHNIQUE.FR !! :))

7. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Salut masterchief77,

Je rejoins Freedifo là dessus.

tu ne pourras pas mettre les nouveaux BEG flatblade si tu as des BEG avec l'armature en fer (modèle avant le 05/2002 pour les Golf IV).
    Par contre tu peux voir pour mettre les modèles adaptable de chez VALEO, les réfs sont 567952 (UM654) pour le côté conducteur et 567942 (UM602) pour le passager, compte entre 30-35 Euros pour les deux.

Ce sont des BEG nouvelle génération FlatBlade avec adaptateur pour anciens montages comme sur l'explication VW de Freedifo :-B>.

J'avais utiliser cette solution sur ma Subaru WRX de 2002 et sur ma Bora de 1999, résultat excellent (surtout sur la Sub à grande vitesse et sous la pluie le balai ne sautille pas sur le pare brise -:jump2:-), j'avais ça aussi sur la Seat Ibiza de ma femme.

ça existe aussi chez BOSCH dans la gamme Aerotwin Retro réf 3 397 118 902 (SET) et SWF (Goupe VALEO) si tu veux faire le tour.

8. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Merci bcp Coco59l pour l'information ainsi que les références! j'opterai pour du BOSCH perso (préférence allemande!) vu que la tuture est allemande ça tombe bien!

Merci et vive VAG-TECHNIQUE!!

9. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Salut,

Pourras-tu nous donner, à titre d'info, les tarifs si tu achètes ces balais adaptables ?

Merci ;)

10. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184

Prix des balais : 35,76€ TTC

11. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

:-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

Oui c'est à peu prés les prix, c'est un peu plus cher que des balais classiques mais qualité et performance ça se paye.

Perso masterchief77 je préfère les VALEO ou SWF car je trouve l'adaptateur beaucoup plus esthétique que les BOSCH, après c'est une histoire de goût.

Et niveau qualité c'est quasi la même chose entre VALEO et BOSCH, ils sont tous les deux très bon.

Tiens nous au courant si tu fais la transaction pour avoir ton avis.

Et pour ceux que ça intéresse, il est possible de les mettre sur d'autres véhicule, même si c'est pas donner dans l'affectation il faut juste s'assurer de prendre les 2 bonnes longueurs de balais.

14. Re : Nouveau Essuie-glace "balaie caoutchou" pour Golf4 2002

HELLO
    J'avais commencer par les adaptables mais il faut dire que esthétiquement c'est bof bof de voir les grosses fixations
    alors j'ai mis les nouveau bras devant et acheté le bras arrière de la golf V
    le résultat est sans appel : trop beau :-]

l'investissement vaut le coup :-S2

de plus la forme des nouveaux bras gène moins les gicleurs du lave glace (les bras reposent plus haut avec les adaptateurs)

Partager cette page

Chargement...