1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau membre

Discussion dans 'Nous' créé par leandre, 24 Février 2006.

1. Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que je consulte votre site. Il m'a convaincu d'entretenir moi même, de plus en plus, ma monture : une passat break TDI 115 d'août 2000 et qui totalise 230 000 kilomètres... déjà.
    Pas eu trop de problèmes pour le moment (débitmètre et vanne EGR) mais un turbo qui grippe de temps en temps (prochaine étape : démontage + nettoyage)

Merci pour tous vos conseils, astuces et tutoriaux. J'apporterai ma modeste contribution à ce beau site

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. nouveau membre

:D Cool 230000km c'est deja pas mal.

Content aussi que le site t'a convaincu a faire ton entretien toi meme

4. nouveau membre

bienvenue a toi longue vie a ton tdi :D

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    nouveau membre

salut,
    :welcom1:
    @+ alex

6. nouveau membre

Bienvenu a toi ami VW man!!! :D

7. tdi 230.000Km bienvenu!

hello!
    et bienvenu!!
    230.000Km ton TDI 115 d'aout 2000?
    ouf, la mienne, c'est aussi un TDI 115 d'aout 2000! ça rassure!
    peut tu me dire ce que tu as fait comme frais?
    turbo d'origine?

8. nouveau membre

Merci pour vostre accueil :

Pour le moment, voici l'historique de mes frais :
    - entretien courant (vidange chez Vw jusqu'à 200 000 : je sais, trop longtemps...)
    - courroie distri à 60000 puis 150000 kms (la prochaine à 240 000)
    - pompe à eau d'origine (je la change à 240 000 avec la distri)
    - 1 débitmètre à 170 000
    - 1 Turbo d'ORIGINE (mais qui grippe un peu) : 1 dégrippage effectué ches vw avec un additif dans le carburant : résultat mitigé
    - 2 soufflets de cardans
    - 2 rotules direction avant (à changer ) environ 200 ? en centre auto (j'en ai trouvé aussi qui bosse très sérieusement)

J'ai deux question à poser :
    1) J'ai ma vanne EGR qui suinte pas mal. Je pense la changer moi même et la déconnecter (merci le forum) : est-ce qu'une EGR défaillante enlève de la puissance ?
    2) Comme je vous l'ai dit, de temps en temps mon turbo grippe. Maintenant je le soigne (4000 tours/minute chaque semaine sur autoroute...) et ça va mieux. J'ai néanmoins l'impression d'une accélération moins franche. Est-ce qu'un turbo peut marcher moins bien. Je m'explique, le coup de pied au fesses en deuxième est moins ... rude. Cela signifie-t-il que le turbo pourrait être partiellement grippé et tourner mois vite ? Je crois de toutes façons que la prochaine étape sera le démontage puis nettoyage.

Pour conclure, j'ai acheté cette auto il y a 3 ans et elle avait 122 000 kilomètres. Il faut qu'elle tienne encore 18 mois (fin du crédit...). J'en suis très content.

Leandre

Partager cette page

Chargement...