1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau produit pour netoyer les turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par mike95350, 16 Avril 2007.

  1. bonjour a tous j'ai une bora tdi 115ch qui commance a avoir un emcrassement du turbo j'ai donc parcurue le forum est j'ai apris qu'il avait en vente le vameau produit kent j'ai donc appeler volwagen pour savoir si il en vende et il m'ont di qu'il le vende plus et qu'il ont un meuileure produit qu consiste a demonter le pot catalytique et pulviriser le produit sur le turbo qui permet d'éliminer le souffle etc, mais le probleme c'est qu'il le vende pas au particulier est le prix pour le faire la bas est de 200euro main d'oeuvre compris je voudrais savoir si c'est interesant ou si quelqu'un a deja esayer? merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. noviceaudi

    noviceaudi Accro

    Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    Pas d'avis??? :eek:
     
  4. mirc

    mirc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat B6
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    99000
    Code Moteur:
    BMP
    Puissance:
    140
    Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    Salut mike95350,

    Je te propose de faire un tour en Allemagne, à plus de 160 km/h ca decrasse bien ton turbo et aussi ton moteur.
    Une fois moteur chaud tapes dessus. Et miracle ca marche! :D Et en plus , c'est pas du traitement chimique! :-)))

    Ne cherche plus de produit miracle. Habitue-toi à pousser bien tes rapports une fois que le moteur est bien chauffé.
    Beaucoup d'entre nous, sur ce forum, qui ont eu la possibilité (le plaisir) de taper sur AUTOBAHN peuvent te dire combien ca peut aider à ton moteur. :D

    Vu le kilometrage de ton moteur, demande l'avis de VWSeb qui habite pas loin d'Allemagne! ;)

    Mirc
     
  5. Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    bonjour

    je te propose mon expérience car je susi à l'origine du post sur le ken one shot

    A l'époque ca avit marché pour moi.

    Effectivement VAG ne le commercialise plus car le chef d'atelier de ma concession m'a expliqué que les résultat était trop aléatoire.
    Aujourd hui ils utilisent effectivement un produit nommé INNOTECH et qu 'il injecte via le catalyseur.
    Le coût qui m'avait été communiqué était de 104 euros HT le produit plus 2 bonnes heures de MO.

    Comme vous pourrez le voir dans mon sujet "Aidez moiz à sauvez ma passat", mon turbo me faisait des coupures en 5 eme à 120km/h sans pousser, là grande surprise le chef d'atelier que je connais très bien me dit après relevé chiffré que le turbo est très grippé ( on ne parle plus d'encrassement lol) et la solution c'est un echange de turbo car selon lui le turbo est grippé à plus de 50% et ils ne sont pas sur que leur nouveau procéder de nettoyage fera effet.

    Au vue du prix, j'ai entrepris le week end dernier de démonté mon turbo seul comme un grand en m'appuyant sur les supers TUTO de notre super Forum
    une fois le turbo sorti, je l'ai désacouplé, et effectivement il y a vait de la crasse, la turbine du fait de la suie noir côté échappement tournait péniblement, le système de géométrie variable ne bougeaient presque plus.

    Après un démontage des différents élement et bain dans du trychlo et à l'aide de ma brosse à dent préféré, j'ai réussi à obtenir un état de surface propre et les aubes via la couronne refonctionnait à 100%

    depuis Lundi soir c'est remonté sur ma voiture et comme je le dit dans l'autre sujet je sens la différence (meilleure reprise, plus de souplesse à bas régime et surtout plus de coupure turbo) j'ai poussé la voiture une fois à température et à 150 en 4eme le turbo ne coupait pas.
    (deplus j'en ai rofité pour nettoyé L'egr et l'admission et condamné l'egr qui selon VAG etait morte)

    Voila, je ne cacherai pas que pour moi qui ne susi pas un virtuose d ela mécanique, l'opération de démontage du turbo paraissait insurmontable et trop risqué mais à plus de 1300 euros HT l'opération chez VAG avec turbo en echange standard bas on se motive on imprime un tuto complet, on se prepare et on prepare les outils et on se lance.

    Voila la contribution que je peux apporté au sujet de ce vilain turbo qui au passage ne connaîtrai pas ces vilains problème de grippage si lEGR n'existait pas.

    Bonne journée

    mais
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    si tu pouvais me dégoter la référence exact du produit je pourrais peutetre en avoir...
     
  7. Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    bonjour a tous
    voici mon probleme mon moteur marche bien en 1 er 2 eme 3eme et coupe en 4eme a peu pres a 2500 tours. ensuite impossible de monter a 3000 tours et elle ne tire plus . en retirant la clé et redemarant cela redevient normale mais arrivé en 4 eme , rebelote. j'ai changé mon débitmetre mais c'est pareil. je pense que cela vient du turbo , je vais essayer des produit via le reservoir , lui taper dessus comme indiqué plus haut et sinon le demonter , je voudrai savoir combien de temps tu as mis pour démonter ton turbo et le nettoyer et si tu as rencontrer des probleme.merci pour ta reponse
     
  8. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    Bonjour,

    En premier, change la durite qui arrive sur la vanne de pression de suralimentation.
    Celle-ci devient vite poreuse ... Si j'avais écouté VW j'aurai changé la moitié du moteur :evil:
    Quelques euros (ou centimes d'€) et 15 minutes. (en incluant le café et le lavage des mains :D)

    A+.
     
  9. Re : nouveau produit pour netoyer les turbo


    salut

    Concernant la dépose de mon turbo et le nettoyage j'ai suivi un tuto qui correspondait à mon type moteur mais je pense que tu n'aurass pas de mal à adapter un tuto à ton moteur

    la dépose m'a pris grossomodo1h30, le plus délicat est de dévissser la durite (acier) qui alimente le turbo en huille pour graissage de l'axe de la turbine

    en effet sur ma voiture celle ci dispose d'un raccord pour lequel il faut une clé de 17 . la durite est coudéée à 90 ° et tele grippé par le temps et peut être la chaleur que en dévissant la durite se met à tourner sur elle m^me.
    il faut faire baigner au dégrippant et laisser agir.

    Pour ma part j'ai pas eula chance ou le savoir faire exact pour la dévisser en bonne et du forme donc elle a cassée au niveau du coude

    je l'ai racheté chez vw pour 30 euros, le plus compliqué etant de la remettre en place car elle est coudé en 3 ou4 points et passe derriere le moteur au millieu d'un ta s de durite.

    g mis plus de 2 h à la faire passer .

    Voila sinon le turbo lui même c pas compliqué , faut faire la place en enlevant boite a air et les divers durites.

    il tient au niveau du collecteur d'echappemtn par 3 vis, sur le catalyseur par 3 vis également et un dernière de 13 en dessous.

    Ah oui par le dessous d ela voiture faut aussi dévisser 2 vis de 10 d ela durite de retour d'huile.

    Le démontage est pas compliqué faut juste repérer un peut les pièces pour obtenir le bons sens de remontage.

    VOila voila

    Bonne journée
     
  10. Re : nouveau produit pour netoyer les turbo

    c'est quoi exactement la durite qui arrive sur la vanne de pression de suralimentation.?
    ah oui et ou il est le catalyseur exactement c'est quoi?
    merci
     

Partager cette page

Chargement...