1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau radars de feux rouges

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 12 Avril 2009.

  1. Pour info j'ai trouvé cet article sur le site du "parisien"




    Des radars installés aux feux rouges :fight: avant l’été
    Comme nous le révèle en exclusivité Michelle Merli, déléguée à la sécurité routière, 150 radars seront installés à des feux rouges.




    Après des mois de tests, les premiers appareils de surveillance vont flasher, avant l’été, les automobilistes qui grillent les feux rouges. Quatre radars seront opérationnels d’ici deux mois, « avant l’été », promet Michelle Merli, déléguée à la sécurité routière. Depuis 2004, plusieurs dispositifs ont été expérimentés à Paris, en banlieue et en province (Nantes, Nancy, Toulouse.

    Les premiers radars séviront aux carrefours accidentogènes de ces villes. Ils prendront deux clichés, l’un par l’arrière du véhicule ciblé avant le franchissement du feu, et un second de face une fois le feu franchi… au rouge. Comme pour les 2 327 cabines automatiques surveillant les excès de vitesse, l’infraction sera transmise au centre de traitement des amendes de Rennes (Ille-et-Vilaine). L’automobiliste flashé recevra, par courrier, une amende de 135 € à laquelle s’ajoutera le retrait de quatre points de permis.

    « Le nombre de personnes qui avouent s’accommoder du passage au feu rouge est en recrudescence, explique Michèle Merli. Avec des conséquences dramatiques sur le nombre de victimes d’accidents en ville, souvent des piétons. L’objectif est d’inciter à une nouvelle prise de conscience sur l’importance des feux, comme l’ont fait les radars sur la vitesse. Tout le monde doit comprendre qu’il ne s’agit pas d’embêter les automobilistes, mais de diminuer le nombre de morts, de blessés. »

    Un orange clignotant

    Chantal Périchon, présidente de la Ligue contre la violence routière, émet toutefois quelques réserves sur l’efficacité du système. « Il y a 36 000 carrefours à surveiller, et le nombre de victimes à ces endroits ne justifie peut-être pas l’investissement. Nous aimerions plutôt voir fonctionner les radars de contrôle de vitesse de troisième génération, ceux qui sont embarqués dans un véhicule banalisé. »

    A terme, 150 radars « feux rouges » doivent être mis en service dans les mois qui viennent. En parallèle, la sécurité routière réfléchit à la modification du fonctionnement des feux. Comme dans les pays anglo-saxons, le feu orange pourrait bientôt clignoter en même temps que le vert quelques secondes avant que le rouge n’apparaisse. « Cela permettrait d’alerter plus facilement les automobilistes qu’ils doivent bientôt s’arrêter », précise Michèle Merli.



    Le Parisien
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Nouveau radars de feux rouges

    :fight: :fight: :fight:
    Pfffffff, encore des radars et toujours des radars :mad::
     
  4. Re : Nouveau radars de feux rouges

    Ca serait bien aussi qu'il repasse par l'orange avant de repasser au vert comme en suisse.

    Ca permet de se préparer, j'aime bien le système.

    Mais bon, radar à la ***, y'a mieux a faire avec ce fric ...
     
  5. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Nouveau radars de feux rouges

    +1.
     

Partager cette page

Chargement...