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Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,

J'ai un problème un peu particulier avec mon Audi Q7 phase 1. Lorsqu'il fait plus de 15° environ j'ai le premier coup de démarrage qui est très difficile s'en suit une bonne fumée bien blanche lors du démarrage.

Les démarrages suivant sont impeccables.

Les injecteurs sont neufs, les bougies également, les sondes de températures de liquide de refroidissement, le relais de préchauffage et l’électrovanne qui est situé sur le common rail..

Est ce que c'est une prise d'air dans le circuit de gasoil ou un problème électronique, je n'arrive pas à régler le problème.

En hiver, aucun souci, mais dès que la température monte à plus de 15°, je galère au premier coup de démarrage.

J'ai vérifier les bougies au moment de démarrer, en fait c'est lorsqu'elle ne fonctionnent pas que j'ai ce problème.

D'ailleurs avec du star pilot elle démarre très bien. Certains disent que les bougies ne s'activent que si nécessaire.

Merci pour votre aide.
 
Il faudrait quand même s’occuper de la sonde G62 du LDR , en interrogeant l’ECU avec le VCDS , voir la température moteur froid , puis démarrer et suivre cette tempêrature jusqu a 85 ° au moins et voir si ça correspond à peu prés ??
Été sonde décide êgalement du temps de prêchauffage des bougies ...
 

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Il faudrait quand même s’occuper de la sonde G62 du LDR , en interrogeant l’ECU avec le VCDS , voir la température moteur froid , puis démarrer et suivre cette tempêrature jusqu a 85 ° au moins et voir si ça correspond à peu prés ??
Été sonde décide êgalement du temps de prêchauffage des bougies ...
Merci pour ta réponse MacGuyvert mais j'ai déjà remplacé ces 2 sondes, entrée et sortie d'arrivée d'eau. Sur le Q7 il y en 2.
 
Oui , mais fonctionnent t’elles bien comme je l’ai décrit ??

Car les sondes achetées sur le NET ne sont pas trés fiables ??
 
Mais si tu as un VCDS tu sélecte dans les périphériques moteur " ECT " pour Engine Coolant Température et tu dois avoir ECT 1 Banc 1 et ECT 1 Banc 2
 
Mais si tu as un VCDS tu sélecte dans les périphériques moteur " ECT " pour Engine Coolant Température et tu dois avoir ECT 1 Banc 1 et ECT 1 Banc 2
Ok merci je vais essayer de faire ça demain. J'espère trouver facilement(y)
 
Serait il pas possible de dire au bougie de chauffe de chauffer avec une température plus élevé ?
 
Serait il pas possible de dire au bougie de chauffe de chauffer avec une température plus élevé ?
Houla alors là, tu poses une bonne question. Je pense que les bougies de préchauffage à ma connaissance ne sont pas réglable en puissance mais uniquement en temps de chauffe. Donc je ne pense pas. Le mieux c'est que tu fasses une bref présentation de ton problème histoire d'être sûr que tu te greffes au bon sujet.
 

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Houla alors là, tu poses une bonne question. Je pense que les bougies de préchauffage à ma connaissance ne sont pas réglable en puissance mais uniquement en temps de chauffe. Donc je ne pense pas. Le mieux c'est que tu fasses une bref présentation de ton problème histoire d'être sûr que tu te greffes au bon sujet.
Non je me suis mal expliqué à une certaine température elle ce mette plus en route peut-être les faire fonctionner à une température moteur plus haute
 
Yeh Max 67 ...
Le temps de prêchauffage est donné par l’ECU en fonction de la tempêrature donnée par la sonde G62 , cette tempêrature donnée ne peut être lue qu’avec le VCDS
Il n’y a pas de préchauffage des bougies au dessus de 8° c donné par la G62 .
GUY68
 
Yeh Max 67 ...
Le temps de prêchauffage est donné par l’ECU en fonction de la tempêrature donnée par la sonde G62 , cette tempêrature donnée ne peut être lue qu’avec le VCDS
Il n’y a pas de préchauffage des bougies au dessus de 8° c donné par la G62 .
GUY68
Donc pas possible de changer la valeur dans l écu pour lui dire de chauffer au dessus de 15°?
 
Salut tout le monde,

J'ai un problème un peu particulier avec mon Audi Q7 phase 1. Lorsqu'il fait plus de 15° environ j'ai le premier coup de démarrage qui est très difficile s'en suit une bonne fumée bien blanche lors du démarrage.

Les démarrages suivant sont impeccables.

Les injecteurs sont neufs, les bougies également, les sondes de températures de liquide de refroidissement, le relais de préchauffage et l’électrovanne qui est situé sur le common rail..

Est ce que c'est une prise d'air dans le circuit de gasoil ou un problème électronique, je n'arrive pas à régler le problème.

En hiver, aucun souci, mais dès que la température monte à plus de 15°, je galère au premier coup de démarrage.

J'ai vérifier les bougies au moment de démarrer, en fait c'est lorsqu'elle ne fonctionnent pas que j'ai ce problème.

D'ailleurs avec du star pilot elle démarre très bien. Certains disent que les bougies ne s'activent que si nécessaire.

Merci pour votre aide.
Aurais-tu pas supprimé tes volet d admission par hasard ?
Mois j ai l impression que c est depuis que j ai fait sa
 
Oui parce que la sonde G62 a un taux de panne très élevé chez VAG , et cela ne génère PAS de code dêfaut , puisqu’une température méme fausse reste une donnêe dont l’ECU n’a aucun mode de comparaison , c’est pourquoi il faut lire avec VCDS la température à froid ,et suivre sa progression avec la réchauffe du moteur ...
 
Oui parce que la sonde G62 a un taux de panne très élevé chez VAG , et cela ne génère PAS de code dêfaut , puisqu’une température méme fausse reste une donnêe dont l’ECU n’a aucun mode de comparaison , c’est pourquoi il faut lire avec VCDS la température à froid ,et suivre sa progression avec la réchauffe du moteur ...
Merci MacGyVert pour tes précisions. Aurais-tu les étapes à suivre pour arriver à ces testes.
Merci d'avance.
 
Bon, je viens de passer un coup de vcds. Je suis allé sur
Moteur
Groupe de mesures
Groupe 1 Coolant Temperature (G62) 36°
Groupe 2 Coolant Temperature (G62) 36°

La température a ainsi grimpé jusqu'à atteindre les 91° pour les 2 groupes.
Évidement démarrage difficile avec un beau nuage de fumée blanche.
 
Bon et bien maintenant il faudrait s'occuper de la cartographie qui est trop riche pour un démarrage à chaud ( fumée blanche ) et convenable pour un démarrage en dessous de 15°
Je pense que l 'ancien propriétaire a refait une cartographie afin de donner plus de puissance au moteur en exagèrant sur la richesse ???
Je pense que la pompe HP ne régule pas bien et donne trop de pression dans la rampe ???
 
Bon et bien maintenant il faudrait s'occuper de la cartographie qui est trop riche pour un démarrage à chaud ( fumée blanche ) et convenable pour un démarrage en dessous de 15°
Je pense que l 'ancien propriétaire a refait une cartographie afin de donner plus de puissance au moteur en exagèrant sur la richesse ???
Je pense que la pompe HP ne régule pas bien et donne trop de pression dans la rampe ???
Je pense que tu as raison MacGuyVert, car j'ai remarqué que le véhicule à une puissance phénoménale pour ce gabarie.

En mode Sport, tu restes littéralement scotché à ton siège. Je ne suis pas le seul à avoir remarqué que c'était trop pour un Q7 V6 3.0 TDI

Pour moi ça pouvait venir du moteur qui est neuf et du turbo....

Du coup comment savoir s'il a été reprogrammé et comment faire ?
 
La il faudrait une intrerface ODIS que je n 'ai pas , et trouver un programmateur qui soit capable de restaurer la cartographie d'origine ???
Mais ça se trouve ....
Reprogrammer , qu 'on le veuille ou non cause toujours des problèmes à la longue , ce que je n 'ai jamais voulu , et j 'ai donc 2 voitures qui ont maintenant 30 ans et plus de 400 000 km et qui fonctionnent toujours à merveille sans le moindre problème !!

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