1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveau sur le forum

Discussion dans 'Nous' créé par kennygolf, 6 Janvier 2007.

1. Salut tout le monde !

Ca fait quelques jours que je connais ce forum et jusque là j'y ai surtout lu les différents messages.

Donc je me présente : Benoit, 20 ans. Je vis près de Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Je suis étudiant en licence pro. informatique.

Je possède une Golf 3 GTD (moteur AAZ, 1,9 TD 75ch) de 1992 qui a un peu plus de 215 000 km ... et qui tourne comme une horloge :D

Peut être que certain d'entre vous me "connaissent" sur d'autres forums de passionés VW ... (même pseudo).

Et j'avoue... mon rêve... enfin un de mes rêves... est d'avoir une Golf 3 VR6 :twisted:
    Peut être pour le prochain Noël si j'ai un boulot après mes études et que je gagne assez pour l'entrenir comme il se doit... :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouveau sur le forum

Salut à toi, belle presentation, et plutot bon gout, je trouve... :app: pour la VR6 :D

:p5 -:Party3:- :welcom1:

4. Re : Nouveau sur le forum

Salut et bienvenu !

Ah! ma golf 3 GTD, elle était belle !!! bref, c'est du souvenir, c'est là qu'on se dit que l'on vieillit!

N'hésites pas à nous mettre une photo.

A+

5. Re : Nouveau sur le forum

Voici quelques photos. Elle ne sont pas très récentes, mais elle est dans cet état actuellement.
    A noter qu'il y a un an, j'vais aussi les clignotants style "crystal"... qui ne sont resté que 2 jours dessus car j'ai percuté un sanglier  :evil: Enfin.... j'ai toujours le cligno et l'AB de droite qui ne sont pas cassés  :-w

Cliquer sur les photos pour les voir en grand

IMG_3585-mini.jpg IMG_3590-mini.jpg IMG_4098-mini.jpg

Voici les modifs de ma titine (que l'on voit sur les photos d'ailleurs) :
    - phares Hella look Golf 4
    - clignotants d'aile style "crystal"
    - boutons de vitres électriques, dégivrage et ventilation rouge et bleu (LEDs) ... au lieu du vert qui ne se voyait presque plus
    - compteur de Golf 4  :D
    - Autoradion Alpine 9812 RR + petit kit éclaté en 16,5 cm (modeste) Alpine à l'avant + 2 HP de 16,5 cm (vieux et pourris) à l'arrière + ampli/sub 200W dans le coffre ... de quoi me satisfaire  :D

Sinon presque tout est d'origine sur la voiture : moteur, boite, embrayage, alternateur, ...
    Les seuls chose changés sont : pompe à eau, galet tendeur de courroie d'alternateur, batterie... et les pièces d'usure bien sur (essuis glaces, plaquettes/disques avant, etc, etc).

Voila voila... je crois que j'ai fait le tour.  :D

6. Re : Nouveau sur le forum

sympa et le compteur genial

7. Re : Nouveau sur le forum

:p5 Plutôt pas mal tout ça !

Cordialement Mart80 ! :D

8. Re : Nouveau sur le forum

ah la golf 3 GTD! je suis sûr que tes freins AR couinent au relevé de pied :-w

9. Re : Re : Nouveau sur le forum

Bah justement... plus depuis quelques jours !!  :D

Vu que mes freins arrières ne freinent pas beaucoup  :evil: ... j'ai démonté les tambours et les segments de freins... j'en ai profité pour mettre un peu de graisse sur les "portées" des segments.
    Donc ça ne couine plus  :D

A l'origine j'avais démonté pour nettoyer tout ça pour mettre un coup de papier de verre sur les segments. Enfin ça n'a rien changé. Pourtant l'épaisseur des garnitures est quasi celle du neuf  :eek: ... et elle a 215 000 km (et pas de traces de changement dans les factures et je les ai toutes normalement).

Parce que ça frein aussi bien.. enfin mal plutôt... avec le frein à main qu'avec le frein normal.
    Et je ne pense pas que les machoires ne s'écarte pas comme il faut... j'ai l'impression que ca "glisse" au lieu de frotter.
    Si vous avez une idée de quoi faire ?  Changer tambours et machoires ??
    J'irai peut être mettre un post à ce sujet dans la rubrique approprié.

Partager cette page

Chargement...