1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par typhon37, 14 Avril 2011.

1. bonjour a tous
    nouveau possesseur d'une audi a3 1l6 tdi 105 depuis decembre dernier
    je cherchais un forum sur audi pour me permettre d'en savoir plus sur mon probleme...
    tombe en panne (voyant esp allume et arret du moteur en roulant a 110...)depannage par audi, me dit que le galet de la courroi d'accessoire est a remplacer..peu apres nouvel appel d'audi, me dit que la courroi d'accessoir est enroulee autour de la courroi de distribution.. reparationplus longue... a quoi dois-je m'attendre?casse moteur?voiture avec seulement 16500km merci a tous ceux qui pourrons m'en dire plus... je n'y connais pas grand chose

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

je ne peut pas d'aider pour ton problème mais par contre je suis inscrit sur le forum audi passion http://forums.audipassion.com pour A6 et je peux de dire que cet une vrai mine d'or

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

Salut typhon37
    il y a aussi :
    www.A3forum.fr
    dis nous en plus sur ton problème, vehicule encore garantie, première main, de toute façon c'est pas normal à 16500 Kms.
    je penses quand même qu'il doit y avoir pas mal de dégas (voir l'état de la distribution).
    tiens nous au courant et bon courage.
    Cordialement.
    A4 V6

5. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

merci a ceux qui m'ont repondu
    pour faire cour et tenir au courant ,
    mon A3 est heureusement encore sous garantie (ouf)...achetee en concession en decembre avec a peine 10000km
    Aux dernieres nouvelles du garage, le mecano doit demonter les courroies (accessoire et distribution),changer le galet qui a casse ainsi que les courroies, tout remonter et tester si tout fonctionne.....sinon???
    typhon

6. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

il va falloir attendre le remontage de la distribution mais souvent qu'en cela casse c pas bon signe c la casse du haut moteur mais si t garantie pas de probleme meme apres sa faut qu'en meme dire que audi est fiable

7. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

TA voiture est garantie non ? donc aucun probleme tu ne payera rien

8. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

Salut,
    :welcom1:

Pour ton problème, vu qu' Audi va remplacer les 2 courroies et les galets, il n'y a aucun risque d'autres problèmes par la suite.
    De plus, ta voiture étant sous garantie, la réparation sera faite en concession, et il y a aussi une garantie sur ces réparations !
    Donc tu pourras rouler tranquille après l'avoir récupérée ! -:pilot2:- ;)

La seule inconnue est : pourquoi cette courroie a-t-elle cassée ?
    D'autant que la voiture a très peu de kms... :?
    Si c'est un défaut sur la courroie ou un galet, ou quelque chose d'extérieur (genre caillou) qui l'a cassée, no problème !

Je pense de toutes façons qu' Audi fera les vérifications nécessaires pour déterminer les causes de cette panne prématurée.

9. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

merci a tous...
    pour donner une suite a mon probleme, voila les dernieres nouvelles:
    moteur bloque!!
    le mecano doit demonter la culasse pour en savoir plus....
    affaire a suivre je vous informe..
    merci encore pour les reponses
    typhon

10. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

AS TU FAIT l'entretien recemment car souvent une fuite de gzaoil coule sur la couroie et casse et vas dans la distributiion , j'ai déja eu le cas , et remplacement de la culasse depuis nikel

11. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

suite et fin de mon probleme,
    suite au demontage de la culasse... moteur endommage!...la demande est faite aupres d'audi france pour un changement de moteur neuf... le delai est d'environ 1 semaine... donc fin de semaine prochaine je devrais recuperer ma voiture avec un moteur neuf...
    merci a tous ceux
    typhon

12. Publicité Annonceurs

13. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

hello
    ton moteur est changé?
    a+

14. Re : nouveau venu en audi a3 avec de gros probleme

fin de mes emmerdes!????
    j'ai recupere ma voiture avec moteur neuf le 29/04 enfin content!!!!!!...sauf que 2h apres la sortie du garage.....en panne!!!!!!!
    deux voyants s'allume et une perte de puissance avec un compte tour qui plafonne a 2000 tr/min...la colere, je vous dis pas!!!
    le voyant de defaut moteur et celui de l'echappement tous deux allumes en orange.
    il est 12h30 le garage est ferme..je rentre chez moi a allure tres moderee et attend patiemment ou plutot impatiemment 14h pour rappeler le garage.
    14h le garage est contacter, je m'enerve finalement peu par rapport a mon agacement!!! 1h apres un mecanicien de chez audi est chez moi avec une voiture de pret et doit emmener ma voiture. mais a apporter la valise de diagnostique apres branchement la valise detecte une prise d'air, le mecano ouvre le capot trouve immediatement en suivant le circuit d'arrivee d'air, un collier qui mal serre avait laisse glissee la durite sans qu'elle ne se deboite entierement apres verification du reste du circuit et reparation sur place,apres de nouveau un diagnostique avec la valise (tout est ok) et apres un essai muscle sur la route pour bien verifier que les durites malgre la pression d'air dans le circuit ne se deboite pas.... tout va bien. le mecano a pu repartir avec la voiture de pret et quand a moi, je suis enfin ravi de conduire ma voiture avec son nouveau moteur qui je l'espere va maintenant baigner (dans l'huile).
    fin de l'histoire et j'espere pour longtemps
    merci a tous de l'interet porte a mon probleme
    typhon

Partager cette page

Chargement...