1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

nouveau venu

Discussion dans 'Nous' créé par kitus, 30 Décembre 2013.

1. Bonsoir a toute la communauté VAG je viens d acquerir un sharan 1.8lT de 1998, ma premiere vw apres 3 ford:oops: .
    Bref je souhaiterai avoir des docs techniques de ma voiture, apres une journée de recherche c peut etre elsawin 4.1
    mais j 'y connais rien et le fourum est super complet ( presque trop pour un nouvelle arrivant ), donc je fais appel a vous
    pour m orienter sachant que je dois faire la distri et tout un tas de truc electrique qui ne marche pas .
    Voire meme me faire un petit diag car airbag deffectueux .
    Merci d 'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : nouveau venu

Salut et bienvenue sur VAG-Technique,

Les classiques:
    - ElsaWin (ou tante Elsa) : contient les procédures de réparation et d'entretien, les schémas électriques et bien plus encore.
    - ETKA (ou sa cousine Kate) : catalogue électronique des pièces détachées avec leur prix
    - SSP ou Programmes autodidactiques: cours de formation aux technologies utilisée dans le groupe VAG
    - VAS-PC: logiciel d'aide au diagnostic. Nécessite une interface matérielle branchée au véhicule (VAS 5054A par exemple).
    - VCDS: Logiciel de diagnostic indépendant du groupe VAG, créé par la société Ross-Tech, permettant le diagnostic très complet sur toutes les voitures du groupe VAG.

Familiarise-toi avec la fonction de recherche du forum. Si tu ne trouves pas de discussion existante contenant la solution à ton problème, n'hésite pas à créer une nouvelle discussion dans la section appropriée. Le bon-sens veut qu'une discussion soit créée pour un problème, pour ne pas tout mélanger ;)

À+,

4. philicap

philicap Modérateur

Re : nouveau venu

Salut, nous te souhaitons la bienvenue sur Vag-Technique.
    Tu as déjà parcouru le forum, c'est en effet une mine d'or d'informations pour qui souhaite une solution aux nombreux problèmes techniques rencontrés sur nos autos du groupe VAG.
    Pour compléter les propos de Benoît, je te conseille d'investir dans un câble compatible VCDS, c'est très vite amorti et tellement utile ! ;)

5. Re : nouveau venu

Une interface VCDS officielle de chez Ross-Tech bien sûr ;)

6. Re : nouveau venu

Merci a vous est plus particulierement a Benoit et a Philicap pour votre patience et acceuil,
    bon quitte a faire mon boulet jusqu au bout dsl je voudrais justement une precision sur la version
    du logiciel elsawin qu il me faut pour mon sharan de 98 .
    Autre question est ce que quelqu un a votre connaissance a le logiciel VCDS par chez moi car l investissement
    me semble un peu lourd pour le moment surtout pour un novice comme moi .
    Merci a vous

7. Re : nouveau venu

Je pense que tu trouveras assez facilement quelqu'un dans ta région géographique équipé d'un VCDS.

Dans quel coin de la France es-tu?

Pour les versions:
    - ElsaWin v4.1 avec les données VW du 2013-02
    - ETKA v7.4, ton véhicule étant antérieur à 2000, les fonctionnalités de filtrage par le fameux fichier « VIN » seront très limitées.

8. philicap

philicap Modérateur

Re : nouveau venu

Si tu es sur l'IDF, je suis à ta disposition pour un scan VCDS. Et le café sera chaud ... ;)

9. Re : nouveau venu

Bonsoir, j habite entre Quimper et Lorient si quelqu un, à coté chez moi, et dispo pour me faire un scan vcds ca serait trop cool .
    Sinon concernant le telechargement Elsawin cela me semble trop compliqué pour l 'instant entre toute les pages du forum a lire et
    les liens qui ne fonctionnent plus je galère .
    Donc je vais me rabattre sur le RTA sharan essence ( encore faut il le trouver si quelqu un du forum a des pistes )
    car il me faut de toute urgence les schemas élec .
    Merci d avance

Partager cette page

Chargement...