1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveauté Contrôle Technique 2006

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par traxxas, 29 Décembre 2005.

1. Salut à tous,

Venant de réaliser mon CT aujourd'hui, le controleur m'a indiqué qu'à partir du 1er Janvier 2006, toute voiture présentant une plaque d'immatriculation abimée, devra repassée OBLIGATOIREMENT par une contre-visite.

Merci les radars automatiques. :fight: :fight:

Donc faites bien attention à l'état de vos plaques et changer les , s'il le faut, avant votre CT.

Traxxas :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Nouveauté Contrôle Technique 2006

Oui j'ai passé mon CT debut decembre et le controleur me l'a aussi precisé, meme si la mienne sont nickel.

Comment dire... LES SALAUDS ! :-w

4. Nouveauté Contrôle Technique 2006

Les S-----s :mad::

Je suis bien d'accord avec toi, d'autant plus que l'on en entend pas parler dans les journaux papiers ou TV.
    Donc comme beaucoup de choses en ce moment, on y va tranquille, et on revient avec une valise car on etait pas au courant.

@+
    Traxxas :D

5. Nouveauté Contrôle Technique 2006

Surtout que le caractère 'mauvais etat' d'une plaque d'immatriculation est très subjectif.
    Daprès l'automobile club, le 'mauvais etat' signifie :
    - plaque fissurée ou cassée
    - décollement des caracteres ou du fond
    - mauvaise lisibilité due à due à une corrosion ou une déformation

Donc si le contrôleur prend à la lettre cette définition, une plaque pliée par la boule d'attelage d'un c... en reculant, est en mauvaise état.

Je crois que je vais être bon pour changer ma plaque avant alors... :(

Emmanuel

6. Nouveauté Contrôle Technique 2006

Slt,

J'ai connu,

_ les plaques noires avec l'immatriculation " alu".

_ les plaques noires avec l'immatriculation blanche.

_ les plaques blanches avec l'immatriculation noire.

Elles avaient toutes en comun, le fait que le materiau utilisé à la base était de l'aluminium.

Un choc sur celles-ci reçu ou donné volontairement ou non, permettait à l'utilisateur de " rectifier " plus ou moins sa plaque de police.

Lorsque j'ai acqui mon ex-B3 venant de Troyes, j'ai fait le changement de plaque chez Volkswagen, tout simplement parce qu'il y avait le logo VW, qu'elles était plutôt belles et que le prix était le même que les autres toute simple.

Ces plaques étaient en aluminium.

J'ai acheté Passy cet été.

J'ai dû changer la plaque avant.

Interpellé par un motard de la C.R.S. 31, car elle était à la verticale, celui-ci fut néanmoins compréhensif, devant mon ignorance de ce qui se tramait, et j'en fut d'ailleurs, bien le premier surpris.

Je n'eu pas droit à un P.V., mais une mise en demeure de remettre en état sous trois jours, l'immatriculation et de me présenter chez eux pour que l'un d'eux atteste de la remise en état.

Dans le cas contraire, Proçès Verbal aurait été dressé et adressé à mon encontre avec 45 ?uro d'amende, avec les plaques en sus.

Celle-ci, ainsi que celle de l'arrière venaient d'un " cordonnier-serrurier " d'une galerie marchande d'une grande surface locale.

Les rivets pop à l'avant ne tenaient pas.

Direction la concession, où je m'attendais à une paire de plaques comme pour ma B3.

Devant l'obligation de devoir changer l'avant, j'optai pour un forfait comprenant les deux, avant et arrière, qui elle aussi n'attendait que cela.

Las, trois fois hélas.

Si celles-ci reprenaient un tant soit peu le graphisme VW, ( mais de loin quand même ) , la matière fut du Plexiglas.

_ " Plus souple, donc meilleur pour suivre la courbe du pare-choc ... " me lança le magasinier en voyant mon air dépité.

Puis, ce fut le tour d'un mécanicien qui vint me les mettre.

Las, trois fois hélas encore une fois.

Le Plexiglas, aussi souple soit-il, cassa lors de sa mise en place.

Couvert, car je n'avait rien fait, le forfait comprenait la dépose des anciennes et la repose des neuves.

J'ai donc patienté.

Il a fallut au total trois plaques pour l'avant, avant d'y arriver.

Aujourd'hui, pour se garer, chaque millimètre compte, et devant la fragilité de ces plaques, on peut honnêtement se poser la question de savoir si cela n'est pas volontairement voulu.

Quoi penser alors de la décoloration possible dû au ultra-violet ?

Peut-être faut-il y voir un moyen de " coincer " les véhicule volés.

Je n'y crois pas trop, car dans le cas d'un trafic de ce genre, le minimum s'impose d'avoir aussi de quoi faire ce type de plaque.

@+

7. Nouveauté Contrôle Technique 2006

Ho mais comme c'est ballot, il y a vraiment des gens négligeants : laisser traîner des sacs en plastique sur la chaussée, c'est vraiment moche. Vous roulez, et pof, sans vous en rendre compte, celui-ci reste collé sur la calandre !!! (et du coup masque la plaque)

Ca marche pour les radars qui prennent par devant, concernant ceux qui prennent par derrière, eh bien il ne faut pas se faire surprendre [grivoiserie inside] :lol: :lol:

8. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF