1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouveaux matériaux dans votre future Audi, etc... aérogel, aerographit, metallic micr

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par dsts, 13 Juillet 2012.

  1. Bonjour,

    il y a près d'un an, je vous avais parlé du metallic microlattice:

    lgermetallicmicrolattice-1.png

    et de l'aérogel: la "fumée gelée" ce matériau dur "aérogel" le plus léger du monde déjà utilisé dans l'espace (vu son prix exorbitant actuel), mais qui va être produit en quantité industrielle dont des panneaux d'isolation (39 fois plus isolant que la laine de verre) qui auront (on l'espère) un prix compétitif en 2013/2014 (cela vous permettra de diminuer très fortement le budget énergie de votre maison sans devoir faire de lourds travaux et modifications, voire même la transformer en maison passive).

    http://www.youtube.com/watch?v=qTQpF9QhMbY

    Un petit test de compression sur un morceau de panneau de ce nouveau matériau métallique:

    http://www.youtube.com/watch?v=GlGvL1CMl5E

    Question légèreté, ils viennent d'être détrônés par l'aerographit (que l'on peut peut-être appeler aérographite en français).
    Développé par une équipe de l'Université technique de Hambourg et de l'Université allemande de Kiel, le matériau est composé de 99,99 pour cent d'air, avec un réseau tridimensionnel de nanotubes de carbone poreux qui ont été formés l'un dans l'autre.
    Sa densité est de 2g/m³; il peut être comprimé par un facteur 1.000 et reprendre sa forme initiale. Malgré son extrême faible densité, son apparence optique est noir opaque.
    Les scientifiques ont découvert ce matériau (comme une éponge) lors de recherches sur les structures de carbone réticulées.
    L'aerographit est un bon conducteur électrique et résistant aux produits chimiques.
    Ses caractéristiques feraient qu'il pourrait se retrouver dans des piles et des batteries, donc dans votre future voiture.
    >>>SOURCE
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...