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Nouvel Achat ! Vos conseils !

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dums2000, 6 Novembre 2006.

  1. Salut à tous,
    ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une GOLF IV TDI 100cv- 09-2002, moteur ATD , 84500km, la conso est impressionnante, mon premier plein de 50L m'a fait 940km !
    La voiture était vraiment toute d'origine et je pense qu'il faut que je lui refasse une petite santé.

    - Hier : j'ai fait une vidange avec de l'huile MOTUL 505.01 ( huile pour injecteur pompe), et changement filtre huile, filtre air, filtre d'habitable, et filtre à gazole

    - Faut t-il que je désactive la vanne EGR ? ou au moins la nettoyer ? c'est une question que je me pose notamment sur le fait de la désactiver . Que me conseillez-vous ?
    --> d'après ce que j'ai compris il faut que j'applique dans l'ordre :
    Nettoyage EGR et pipe sur un TDI 100 (LIEN)
    et
    Suppression du tuyau d'EGR sur TDI 100 (ATD) (LIEN)

    - D'autres parts, que me conseillez-vous comme changement, nettoyages ? à ce kilométrage.
    - quel est la durée de vie des disques de frein ? y-a-t'il un témoin d'usures des plaquettes ( j'avais foutu en l'air mes disques sur mon ancienne IBIZA par l'absence de ce témoin sur les seat)

    - Pour finir, il faut que je fasse la distribution sans trop tarder, un appel chez VW m'a vraiment fait peur : 1173€ !!!!! ( courroi de distrib + courroie accessoire + galet tendeur + courroi alternateur et pompe à eau - 755€ sans pompe à eau) - Si quelqu'un connait un garage compétent du coté de clermont-ferrand.

    merci pour vos réponses à toutes mes questions ! et longue vie à ce super forum !
    Christophe D.


    Merci pour vos conseils.
     
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  3. Re : Nouvel Achat ! Vos conseils !

    Bonjour,

    Bravo pour cette achat ! Le moteur que tu viens d'acquérir est très sobre dans les sens du termes... :D

    Effectivement, ne tarde pas à penser à ta courroie car çà ne pardonne pas !

    Pour ce qu'il est à changer, ne te créé pas de frais supplémentaire si cela n'en vaut pas la peine. ( garde tes sousous pour la courroie :mad::)

    Pour la désactivation ou du nettoyage de l'EGR, c'est à toi de voir, moi je la nettoie mais bon, il y a des spécialistes qui vont te répondre. :app:

    A +
     

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