1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par magseb0, 3 Octobre 2006.

1. Bonjour,
    je me permets de me présenter:
    j'habite entre ROUEN et LE HAVRE en SEINE MARITIME.(dept 76)
    J'ai 30 ans et futur papa en fin d'année.
    Je fabrique les principes actifs que vous trouvez dans vos médicaments.
    voilà voilà.

Comme pour ma précédente voiture,je me suis inscrits sur son forum pour connaitre les avis des propriétaires.

Aujourd'hui avec la venue de notre enfant je me pose plusieurs questions sur l'achat d'une PASSAT TDI.

-La motorisation à choisir:100cv(apparement un peu faible et difficile a revendre) ou 130cv(+ de couple,+ cher à l'achat......)?

-PACK SPORT OU PAS: réelle différence de comportement routier ou pas?

-Quels sont les points à vérifier pour un véhicule se situant entre 50000kms et 100000kms?

Merci à tous pour vos réponses qui j'èspere seront rapides (je n'ai plus qu'un véhicule en ce moment,j'ai vendu la 406 coupé).

merci encore
    bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut et bienvenu a toi collegue normand :D
    je suis de barentin et le treport ;)
    tu fabriques les principes actifs, moi je fabrique les contenants (injection plastique) et ma femme les vends (preparatrice pharma)...quelle belle equipe!! -:Party3:-

tres bon choix qu'une passat. perso, j'opterais pour un 130 pour les raisons que tu as citées et de plus elle sont plus courantes en petites annonces que les 100.
    pour avoir eu 2 passat "sport" l'equipement/look/comportement" est super :D
    eventuellement, je peut te proposer la mienne qui est a vendre içi et j'espere te renconter bientot en passat.
    @+ alex

4. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

salut,
    très belle auto,elle à l'air vraiment propre!!!!!!!
    n'ayant que des peugeot auparavant,je pense que je vais me lancer dans l'achat d'une allemande.
    comme tu le dis si bien,les 130 cv sont en abondances dans les petites annonces,mais à quel prix.
    mon budget étant bien définit cela va etre difficille de trouver une 130cv.
    novice chez vw,comment fonctionne la boite auto?
    merci encore bonne journée.

5. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Quel est ton budjet ?

6. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Bienvenu sur le forum!!! :D

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

en 3 mots : c'est le top!
    je m'explique ;) en mode auto, le passage se fait tout en douceur, c'est une boite "autoadaptative" c'est a dire qu'elle prend en compte la vitesse d'enfoncement de la pedale d'accelerateur pour pousser + ou - les regimes tu peut donc rouler sur un filet de gaz ou monter les regimes, pour doubler, ça retrograde instantanement des que tu accelere.
    sinon, il y a un mode "sequentiel", on sent un peu plus les rapports, tu peut choisir toi meme quand les passer, soit pour doubler "a ta gise" ou profiter de plus de frein moteur en descente ou plus "de peche" sur petite route (sinueuse, montage... ou pour se faire plaisir!)
    le mieux, si elle pourrais te convenir c'est de venir l'essayer :
    "l'essayer c'est l'adopter" :D ;)
    @+ alex

8. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Yop !

Bienvenue ami chimiste Bolbecquais ! :D
    Juste pour les....7,5l/100 ... -:guer2:-

9. 130 cv tiptronic sans hésiter

Bonjour,

J'habite à proximité de Dieppe et j'ai opté pour une passat break tdi 130 tiptronic fin Juin.

Mis à part mes récents petits soucis (voir le post)
    http://vag-technique.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=37845#37845
    c'est une superbe voiture

J'ai une finition confort (la clim c'est bien pratique surtout avec des enfants).
    Pour la boite auto c'est .... magique
    Hyper confortable, souple, et trés facile d'utilisation.
    On prend le coup en moins d'une heure, juste le temps de laisser sa jambe gauche en place et de ne pas écraser le frein au changment de vitesse.

Pour la liste des vérifications : l'état de l'EGR (si c'est noir autour c'est pas bon signe), la courroie, le fonctionnement des vitres électriques.

Il est possible que la voiture présente un peu de bruit (comme une protection mal serrée sous la voiture) à l'arret en position drive (c'est la céramique de l'échappement) mais c'est sans incidence (hormis le bruit).

Voilà tout,

Bon achat.

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re: 130 cv tiptronic sans hésiter

salut et bienvenu a toi aussi ;) tu es de dieppe, donc pas loin de la rencontre du 15/10 (le treport)
    ça serait sympa que tu(vous) soyez la ;) toutes les info içi les inscriptions sont cloturées mais si tu repond d'içi demain on peut faire une exception ;)

sinon, Tor, t'es d'min coin aussi?

@+ alex

11. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Héhé !
    Non, je suis à 900 bornes environ, dans la direction ensoleillée ! 8)
    zarbi-9782.gif
    (mais... potos du 76 & 14...) :)

marseillais-21.gif

PS: ça fait trop pour la rencontre...... pleure-mouchoir-977.gif

12. Publicité Annonceurs

13. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

:p5

J'étais l'année dernière dans le même cas que toi et j'ai opté pour une Passat Break Tdi 110 et je ne regrette absoulement pas mon achat !

Surtout pour le volume :roll: Qu'est ce que ca prend comme place un ch'tiot :eek:
    J'ai une finition confort, car je voulais la clim auto pour le petit.
    C'est vraiment une bonne voiture, très confortable, souple, et trés facile à prendre en mains.

Bref, heureux :D

14. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

.Bienvenu.
    Bon,mon avis: le 130 bien, mais gourmand ( ville=10à12l.)
    En conso.instant.pour se faire peur, on peut monter à plus de 40l. mais ça ne veut pas dire grand chose...
    Pour le pack sport, la garde au sol est digne d' un Basset, et c'est plus raide que la confort... à voir, enfin essayer... Perso je regrète.
    Autre chose: Tu dois être dans la norme, tant mieux, car moi je suis un peu lourd et je me prends une barre sous la cuisse gauche... Sympat les sièges sport.
    Enfin, bonne voiture quand même, mais je ne te proposerais pas la miènne :mad::
    A+

15. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    10/12l en ville :eek: t'as vu ça ou :? meme moi en boite auto je le fait pas!

la conso instantanée est completement inutile, ne sert a rien, comme tu dit, juste faire peur, c'est tout, c'est la moy qui compte!

pour la garde au sol je ne suis pas du tout d'accord, je n'ai jamais eu de pb de frottement ou quoi que ce soit qui me fasse regreter et c'est pas plus raide qu'une confort, c'est juste que ça pompe beaucoup moins donc tres agreable

pour conclure, j'ai eu 2 sport en break et berline et je ne regrette rien du tout, super caisse :D
    @+ alex

en passant, magseb0, pense a t'inscrire sur la carte (liens sous ma signature) ;)

16. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Merci pour ces infos,celà doit être sympa après avoir pris le coup.
    pour l'éssai se serait volontier,mais je n'arrive pas a decider madame.
    a+ bonne soirée.

17. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Tu l'emmenes a la rencontre le week end prochain, y'aura moyen d'essayer different modele. Et avec les avis des proprios (pas d'argumement a la c.. d'un vendeur ;) )

18. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

Salut magseb,

Bienvenu et félicitation pour le futur bébé!

J'ai une passat break 100ch et j'en suis très content maintenant je dirais qu'en sortant d'un 406 coupé 3,0 V6, tu vas sentir une différence !!! Moi je suis sorti d'une 406 coupé également mais en 2,0 l 16v.

Mais ensuite tout dépend de tes souhaits: économie, place ou avoir quand même un peu de plaisir sous la pédale!

En tout cas, Très bonne voiture et ici tu trouveras des réponses à tes questions !

A +

19. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Alex a écrit:

"la conso instantanée est completement inutile, ne sert a rien, comme tu dit, juste faire peur, c'est tout, c'est la moy qui compte!"

_Si si, ça fait peur à ma femme, comme ça elle lève un peut le pied :-w .

"pour la garde au sol je ne suis pas du tout d'accord, je n'ai jamais eu de pb de frottement ou quoi que ce soit qui me fasse regreter et c'est pas plus raide qu'une confort, c'est juste que ça pompe beaucoup moins donc tres agreable"

_Je compare avec un break 110 que j'ai conduit quelque fois.

"pour conclure, j'ai eu 2 sport en break et berline et je ne regrette rien du tout, super caisse :D
    @+ alex"

_Perso, je roule en Passat depuis 1990 et jusqu'à présent, pas de problème :) mais je pense être tombé sur le mauvais cheval :cry: .
    A part ça, en boite auto, c'est impec. :D On verra pour la prochaine.
    A+.

20. Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

salut tout le monde ;)
    moi perso avec mon break v6 tdi j'ai retrouve les sensation d'une voiture puissante avec une capacite de familiale .
    la boite sequentielle c'est genial et comme dit alex l'essayer c'est l'adopter ,meme ma femme gueule quand elle doit prendre la vectra .
    vive les passat .
    info
    retour ile oleron haute marne 700km par la route conso 7.5l/100km
    correct

21. Re : Nouvel inscrit demande votre avis sur PASSAT TDI

pour ma part je ne veux pas d'autre voiture que passat.
    la plus grosse consomation avec ma passat est de 8.5l avec le regulateur sur 200k/h pendant +- 50 kilometre du boulot a chez moi donc pas exagerer pour ma part.
    tu es sur la bonne lignée......

Partager cette page

Chargement...