1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvel présa pour un "pas" nouveau membre..!

Discussion dans 'Nous' créé par charly_rob, 21 Juin 2013.

1. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Hello la communauté!
    :)

Bien que n'étant pas nouveau sur le forum, je mets à jour ma présentation... (et oui, on dit toujours qu'on va le faire et puis...)

Charly_rob (de mon pseudo), Charly de mon surnom... En route vers la 30ène et fidèle de longue date à VW (en fait depuis l'obtention de mon permis de conduire...)
    Je suis dessinateur / projeteur Autocad, Inventor et Solidworks en développement produit.
    Extrêmement passionné de musique (batteur funk/rock depuis maintenant plus de 18ans).

Petit à petit je prends goût à la mécanique...
    J'ai commencé comme beaucoup je pense, par effectuer les entretiens "classiques", puis la voiture prenant de l'âge... il faut augmenter le niveau de difficulté !!

Côté "palmares":
    - ma première voiture fût une Polo III GL de 1996 1.3l (vendue à 170000km car étant batteur -> il me fallait plus grand !!)
    - suivi d'une Passat 3B5 de 1998 (le fameux TDi 110 AFN) en finition confort...
    Je l'ai donné à ma petite soeur qui roule quotidiennement avec : cette "Choupette" (oui c'est son petit nom...) vient de passer la barre des 275000km.
    - Ensuite, une Passat 3BG de 2003 TDi 130 Business Line vendue à 195000km.
    - Et donc ma Titine actuelle, toujours une Passat Break 3B6 en 2.5L V6 TDI 180cv (BAU) Tiptronic 4motion de juin 2003
    Finition Carat Noir et ronce de noyer pour l'intérieur, gris argenté pour l'extérieur.
    125000 km.

Pour Madame nous avons eu deux ibiza (une TDi de 2002) puis une TDi de 2004, et actuellement un Altea de 2010 en 1.9L TDi 105cv
    (et oui, il lui fallait plus grand, car un petit bébé est en route !!)

Mes différents programmes à venir sur la Passat:
    • Vidange filtres moteur,
    • Vidange crépine Tiptro et pont (à 125000 km ça sera la deuxième fois de sa vie, il me semble que le compte doit être bon...).

Le programme à moyen terme niveau 1 :
    • Vérification et/ou révision de la partie "cycle"
    (pneus, suspensions, bras triangles soufflets en tous genre au besoin...)

Le programme à moyen terme niveau 2 :
    • Séance d'huile de coude pour la briquer intérieure / extérieure pour les 10ans de la bête !!
    (elle est déjà propre, mais nourrir le cuire et la peinture, ça se fait il me semble, non ? )

Ouf'... J'ai du pain sur la planche avec ce programme dites-moi !!!

N'étant pas du tout mécanicien de profession, mais bien déterminé à continuer d'apprendre, comprendre et accomplir, je compte sur vous et vos précieux conseils...
    Bien entendu, pour l'entretien du forum, je ne manquerais pas d'essayer de vous faire part de mes activités.

Bien à vous les "VWistes" !!

Tags:
    3R1C apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Nouvel présa pour un "pas" nouveau membre..!

salut charly_rob,et bien tu as mis le temps pour ta présentation;).jolie palmares de caisse.bonne route a toi sur le fofo.a+gégé

3R1C apprécie ceci.
  4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut charly_rob,

Merci pour cette mise à jour, et pour l'étendue de ta présentation. Ce n'est pas souvent que les membres en font autant.:D

Bonne maintenance et bonne route

Eric

5. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Hello la VAG-tech' Compagny !!

ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici ... Sorry :(
    Mais en effet, quand ça roule... ça roule !!

Toujours ma p'tite Passat 3BG Power Mazoutée, et sa Tiptro "neuve" !!
    Elle vient de franchir le cap des 150 000 KM et donc la tiptro, après 22 000 KM de rodage se porte à merveille !!

J'ai réussi à faire moi-même tout les entretiens énoncés en amont de ma présa !
    Les vidanges et filtres moteurs (tout les 10 ~ 12 000 KM), les disques et plaquettes de freins, les amortisseurs.

Absolument rien à reprocher à cette voiture... Si ce n'est qu'elle soit en Diesel !!
    Mais cela risque de changer d'ici peu... (enfin... je l'espère !!)
    :)

Je ne manquerais pas d'actualiser ma présentation !!
    ;)

3R1C apprécie ceci.
  6. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Passat prête pour le CT de samedi :)
    tout y est passé sur ces deux derniers mois : freins, amortisseurs, filtres, tout les fluides, les pneus et pour finir une petite géométrie complète toute fraîche de ce soir !!
    si tout se passe bien, bientôt sa mise en vente pour passage sur une modèle essence... ;) :p
    C'est McGuyVert qui va être content !!!
    (surtout que je prévois d'aller en Alsace cet hiver... :p)

7. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Salut la communauté !

Passat en vente, déjà quelques touches sérieuses :)
    Tout est OK sur la voiture, histoire de rassurer les potentiels acheteur, elle retourne en révision chez le docteur des boîte de vitesse (suite au remplacement de la tiptro l'an dernier).

Maintenant, les choses sérieuses vont commencer côté recherche d'un nouveau véhicule !!
    Je me penche sur la Golf IV en 2.8v6 4Motion (aux environ de 2001 - 2003).
    Elle me semble être un bon compromis entre plaisir et "pratique quotidienne".
    Je la voudrais en 5 portes (enfant en bas âge oblige).

Aussi, je voudrais me renseigner au maximum sur ce moteur que je ne connais pas (venant d'une culture TDI depuis plus de 10ans...).

Auriez-vous des conseils quant aux points à vérifier et aux choses à ne laisser passer à la trappe sous aucun prétextes ..?
    ​( => petit clin d’œil à -benoit et MacGUYVert )
    :D

8. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Bonjour à toutes et à tous !!
    Je commence par vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Plein de bonheur, de moments sympathiques et le moins de pannes possible en VAG !!
    :D

9. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour à tous,

La vie fait que je roule toujours avec ma bonne vieille 3bg :)
    183000km et RAS mis à part quelques broutilles d'une voiture de ... 13ans !!
    Remplacement de durites, des vidanges de partout et courroies remplacées en temps et en heure donc tout va bien :)

A présent, je vais me faire une petite mise à jour des sujets du forum (depuis le temps que je n'ai rien lu ici... ;) )

@+ dans l'bus !!

Partager cette page

Chargement...