1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvelle essence, bon ou pas bon?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par Ancephalus, 3 Janvier 2011.

1. Bonjour

Peut-on roulé avec du E10.
    Ma voiture est faite pour du SP95, mais le E10?
    :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Nouvelle essence, bon ou pas bon?

oui sans problème, j'ai déja fait tourner plusieurs véhicules anciens avec donc pas de soucis si tu n'en mets pas systématiquement.

4. Re : Nouvelle essence, bon ou pas bon?

Donc quand il y aura plus de SP95, il faudrai y mettre du SP98?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Nouvelle essence, bon ou pas bon?

pas forcément.
    Mais saches que le SP5 restera encore quelques années donc pas d'inquiétude.
    Le E10 contient jusqu'à 10% d'éthanol c'est à dire que dalle, de nombreux moulins d'ancienne génération tolèrent jusqu'à 60% d'éthanol sans soucis.
    Pour info, je connais un gars qui roule depuis plus de 5 ans avec une 406 équipée GPL, son ancien boulot lui permettait de se procurer des quantités d'éthanol assez conséquentes, il n'a pas mis une goutte de super (sauf cas de force majeure) pendant 3ans, il n'a jamais eu de soucis.
    Un cas isolé ne fait en aucun office de règle.

6. Re : Nouvelle essence, bon ou pas bon?

Alors pas de souci.....

7. Re : Nouvelle essence, bon ou pas bon?

Salut, au passage du contrôle technique de la leon à Mme, il y avait une Audi a3 phase 1; 1.8 20v atmo, pollution, normes inadmissibles, il avait mit du 95 e10. Le contrôleur m'a rapporté ensuite que les ""anciennes""(injection indirecte) polluent avec ce carburant, il invite alors les clients à consommer l'essence dans le réservoir, mettre du 98 et revenir pour la contre visite, plus de soucis!

8. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE