1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par freedifo, 27 Mars 2009.

1. [justify]Samedi 28 mars, Volkswagen présentera à l'ouverture du salon AMI de Leipzig sa nouvelle Golf GTD -version diesel de la GTI-[/justify]

La marque de Wolfsburg a officiellement livré les données chiffrées de la nouvelle Golf GTD, dont vous voyez ici en photo la version II de 1984. Cette sixième génération reprendra évidemment les lignes de la Golf VI. Sous le capot, elle reçoit un bloc 2.0 litres TDI de 170 chevaux.

L'exercice du 0 à 100 km/h met 8,1 secondes et la vitesse de pointe bloque à 222 km/h. Des performances en net recul par rapport à la GTI de 210 chevaux (6,9 secondes - 240 km/h), qui sont compensées par une consommation bien moindre en cycle mixte: 5,3 litres aux 100 km contre 7,3 litres pour la sportive essence. Les émissions de CO2 passent quant à elles de 170 g à 139 g/km de CO2.

Source : Actualité Auto-Plus

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Je trouve vraiment moche de garder l'appellation GTD, ça fait penser au vieux !
    Par contre si c'est la même sonorité que la TT 2.0 TDI 170 alors je dis que c'est chouette !

4. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
    Re : Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

+1 pour l'appelation "GTD", je trouve ca trop moche, je preferai l'appelation "GT TDI", pour ce qui est des perfs' je les trouve un peu trop en retrait par rapport a la version essence, un TDI de 200 chx aurai ete plus coherent pour moi etant donné la reputation de precurseur de VW dans les GTI (et les tdi en particulier).

Apres ce n'est que mon avis perso.

A+

5. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Au contraire, je trouve l'appelation GTD super chouette.

Raz le bol des appellation à rallonge qui fond moderne alors que sous le capot ça se traine (style TDCI et compagnie).

Là, on se fera tous doubler par les GTD (Grand Tourisme Diesel), la class...

6. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Salut à tous ,la premiere Golf GTD est de 1983 ,Golf I ,70 CV moteur CY 1,6L Turbo diesel ,poussoirs "mécaniques" , sans intercooler ,BVM 5 ,moins de 5 litres au 100 .... j'en oublie :cry: ....j'ai fait un toit avec la mienne ,blanche 3 portes siglé GTI Rabbit en 1996 ....je la regrette aujourd'hui encore . :cry:

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Tout à fait d'accord !
    Nostalgie quand tu nous tient...

8. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

je ne suis pas fan non plus du "GTD"

et puis, ça me rappelle trop la golf 3 GTD et son 1.9 TD 75ch pas fiable pour 2 sous (casse galet tendeur), et au rendement et perfs assez nulles...

le mazout qui a doré l'aura de la golf, c'est bien la GT TDI...

9. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Bah, y'aura qu'à virer le D du "GTD" sur le coffre et le remplacer par un "TDI" rouge acheté sur e-bay... :D

10. Re : Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

+1 et je comprend pas que 25 ans apres on arrive tjs pa s afaire consommer moins (ok bagnole + lourde toussa) mais au lieu de monter les moteur a 200ch, s'ils consommaient 3l/100 ca serait plus interessant !

11. Re : Re : Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

tu viens de pointer le probleme....le poids !!!:
    une g1 (oui,oui, j'ai bien dit "1" !!!lol) gtd, 900-930 kg (1.6l ,70ch !!!)
    une g5 gtd ,1400-1450kg
    on rajoute la dessus, un peu de clim, de l'egr, etc...et...
    la messe est dites... :D
    ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Non ,la golf 1 dépassée à peine les 800 kgs ! pas de DA :--: (fallait bien gonfler les pneus :-))) ),de VE ,de RED ,de siege électrique ....une voiture utile quoi ....

14. Re : Nouvelle Golf GTD, les chiffres!

Je trouve juste dommage qu'il ne "booste" pas le bloc TDI pour le pousser vers les 200 chevaux (quoique 170 c'est déjà pas mal du tout!!)...

15. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB