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wil-78

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Inscrit
4/5/20
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82
Localisation
Limay, France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
12/5/04
Cylindrée
2.5
Km
296000
Type
Diesel
Code moteur
AKE
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai des soucis de bobines sur ma A3 1.8t 180 et j'aimerais savoir s'il les bobines renforcées de R8 Ngk 5014 étaient compatibles. Merci d'avance, bonne journée !
 
Sauf erreur, il faut une plaque d'adaptation.
1.8T de quelle génération? 2017?
Et quels soucis as-tu?
 

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Voir cela :
 
Sauf erreur, il faut une plaque d'adaptation.
1.8T de quelle génération? 2017?
Et quels soucis as-tu?
C'est une A3 de 2002.
J'ai des bobines qui claquent "souvent"
J'ai le vehicule depuis 1 an et demi et j'ai déjà changé 3 bobines, la dernière fois c'était en juillet, une bobine qui brûle...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220809_114427.jpg
    Screenshot_20220809_114427.jpg
    106.3 KB · Affichages: 14
Voir cela :
Merci pour ton retour,
Pourtant quand je vois mes bougies installées et celle préconisée par NGK
Elle devait être comme la bobine noir
NGK Noir: 1.8t 180
NGK Rouge: R8
Pourtant les miennes n'ont pas la bride elles sont au même format que les Rouges, malgres des Bosch acheté en catastrophe chez AD pareils...

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Tu as essayé avec des pièces d'origine?
Les bobines R8 permettent d'avoir une tension un petit peu plus élevées.
C'est un peu la hype de modifier cela, ça ne sert pas à grand chose sauf sur véhicule fortement préparés, et encore.

Essaie avec des pièces d'origine.
Par contre c'est chaud, la bobine qui fume. Quelle marque et d'origine?

Tu es sûr de ne pas avoir de problème dans ton faisceau?
Pas d'eau dans le puit de bougies, ou d'huile?
 
Tu as essayé avec des pièces d'origine?
Les bobines R8 permettent d'avoir une tension un petit peu plus élevées.
C'est un peu la hype de modifier cela, ça ne sert pas à grand chose sauf sur véhicule fortement préparés, et encore.

Essaie avec des pièces d'origine.
Par contre c'est chaud, la bobine qui fume. Quelle marque et d'origine?

Tu es sûr de ne pas avoir de problème dans ton faisceau?
Pas d'eau dans le puit de bougies, ou d'huile?
Pour les bobines "R8" on m'a dit qu'elles étaient plus robustes. 🤷🏾‍♂️
Le faisceaux à été refait à priori, j'avais prévu de contrôler et de le refaire du coup pour les fils réparés.
J'ai un peu d'huile constaté dans les fûts, j'ai nettoyé, faut que je contrôle si il y en a de nouveau.

😊
 
A noté que le problème de bobine qui fumé est arrivé après nettoyage.
Je regarde pour la marque cette semaine 😉
 
Après nettoyage... Donc court-circuit avec l'eau? Ou simplement vapeur d'eau?
Oui alors les R8 plus robustes je ne peux pas dire non ou oui honnêtement. Vérifie bien ton câblage
 
Après nettoyage... Donc court-circuit avec l'eau? Ou simplement vapeur d'eau?
Oui alors les R8 plus robustes je ne peux pas dire non ou oui honnêtement. Vérifie bien ton câblage
J'ai juste voulu changer les bougies et j'ai nettoyer les futs des bougies avec de l'essuie tout.
Je comprend pas trop, mais oui je vais aussi regarder le faisseaux.
Merci
 
Ah d'accord. Attention, de l'huile dans le puit de bougie, c'est que le joint du couvre culasse au niveau des bougies faiblit.
Il faut déjà réparer ça avant de commencer à tirer tout le faisceau ;). En effet, l'huile joue un grand rôle dans les problèmes d'allumage si la bobine et immergée dedans.

Courage
 
Voilà joints remplacés (rien de particulier sur l'ancien) et faisseaux un peut mieux protégé...
A voir si ça refuit d'ici là fin de la semaine.

Bon week end à vous.
 

Pièces jointes

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Bonjour,
Je aime pas cette couleur et les dépôts .
 
Il parle sans doute de l'intérieur de cache-culbuteur.
Un entretien trop espacé, une huile de mauvaise qualité. Comme toujours sur les forums.

J'espère que ça résout ta panne cette histoire de nouvelles bobines
 
Il parle sans doute de l'intérieur de cache-culbuteur.
Un entretien trop espacé, une huile de mauvaise qualité. Comme toujours sur les forums.

J'espère que ça résout ta panne cette histoire de nouvelles bobines
Le problème des forums c'est que tt le monde a son idée, meilleur que les autres sur le choix de l'huile... Plus fluide moins fluide... Dans le carnet d'entretien les information ne sont pas présentes.
Je vais bientôt faire la seconde vidange,
A voir pour passer sur de la 100% synthese peut être 🤷🏾‍♂️
Ce sont encore les bobines d'origines, je ne sais toujours pas si ça serait mieux ou pas dans le temps, mais les joints sont neuf maintenant 👌🏾
 
Oui je suis aligné avec toi.
Il y a des normes, il faut les respecter. J'ai travaillé pour un gros projet sur VW, sur les moteurs EA888, je sais de quoi je parle.
Ce qui me saoule le plus, c'est ces vidéos youtube (mettez ça, pas ça, parce que..), et les types n'ont jamais étudié la question à haut niveau.

Dans tous les cas, il y a toujours un petit peu de calamine, mais par contre ce que je voulais dire avec "comme toujours sur les forums", c'est que t'as des caisses mortes et les types viennet pour pouvoir prendre des infos et laissent le sujet mourir.

En l'occurance, pour ton véhicule, il y a pas mal de dépôts sous le cache-culbuteur, donc les services ont été espacés sans doute.
 
merci pour vos retour en tt cas,
j'ai regardé ce week end l'huile n' est pas réapparue...
Et j'essaye de me reseigner pour la compatibilité des bobine R8 sur le 1.8t, sachant que j'ai pas de bobine d'avance...
 
Je te dis, elles sont compatibles, mais il faut un plaque d'espacement.
Après, mieux vaut garder les originales ;) ça marche très bien

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