1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvelle procédure d'identification

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par slinouille, 28 Mai 2011.

1. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

Comme vous avez pu le remarquer, la procédure d'identification du forum s'est légèrement alourdie :oops:

Ce n'est pas par excès de zèle mais réellement une nécessité. En effet le forum a subit ces dernières semaines de nombreuses attaques utilisant la page d'identification des membres comme "porte d'entrée". Ces attaques n'ont pas abouties mais on fait souffrir le serveur hébergeant le forum du fait des multiples requêtes envoyées par ces robots.
    J'ai donc renforcé le moteur du forum en effectuant un suivi des IP qui se connectent ou tentent de se connecter, un blocage du compte si le nombre d'échecs de connexion est important, etc ...
    J'ai parallèlement décidé de rendre plus sur votre identification.
    Cela peut paraitre plus compliqué mais cette procédure rend votre compte sur vag-technique.fr plus sûr et par conséquent vos données sont également mieux protégées.

Je m'excuse donc de la gène que cela peut représenter mais vous reprendrez facilement qu'il faut protéger nos données :D

Merci pour votre compréhension.

SliN

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouvelle procédure d'identification

Bonsoir Slinouille. Donc il est normal que a chaque fois que je me connecte, le forum me dit qu'il s'est produit une erreur . :? Donc je suis obligé de retapper mon mot de passe avec le chryptograme ainsi que le petit calcul a faire. Comme je me connecte aussi souvent chez mon amie ceci a donc créé 2 adresse IP. Mon problème viendrait donc de là. Est il possible de faire en sorte que le forum connaisse que mon adresse IP de mon domicile ( ou oubli les autres)? Biensur je me servirait que de mon pc pour aller sur Vag-Technique et ainsi ne plus avoir ce problème. Car je dois avouer que ceci n'est pas très pratique. J'espère avoir énoncé clairement mon souci. Je te remercie. ;)

Jérémy

4. Re : Nouvelle procédure d'identification

salut meme soucis pour moi lorsque j utilise mon pc chez moi le week end par contre celui de mon boulot pas de soucis a voir

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Nouvelle procédure d'identification

salut tout le monde , meme soucis depuis quelque temps , sur mon ordi fixe et portable , ce que je comprenais pas , et n osait pas le signaler , merci a toi slinouille , et vaut mieux etre prevoyant , 2 manip en plus , c est pas la mort pour garder ce site dans de bonne condition et qu il puisse durer ,

6. Re : Nouvelle procédure d'identification

Tout est rentré dans l'ordre depuis hier pour moi. :app:. Mais je sais pas comment. :?

7. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Nouvelle procédure d'identification

OK je comprends mieux l'erreur produite à la connexion et les différentes sécurités.
    c'est bon d'avoir le retour pour mieux comprendre que le problème ne venait pas d'une machine de chez nous.

Bon boulot comme d'hab et pas de problème pour faire ce qu'il faut pour sécuriser le forum...
    ;)

8. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur: