1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Nouvelle reglementation CT

Discussion dans 'Infos utiles / Administratif' créé par franrs4, 7 Juillet 2007.

1. Salut a tous le mondes et surtout merci pour ce site , je voulais vous faire par de la nouvelle reglementation au sujet du contrôle technique a partir de janvier 2008.

Les pointes de contrôles sont etre plus pointus qu'avant comme par exemples:

- le taux d' emission de gaz polluant ( revue a la baisse )
    - si les amortisseurs suinte l huile = contre visite ( le pire c est pour les 206 a 20000 KM ils fuite deja )
    - si les laves phares ne fonctionne pas = contre visite
    - si il y a du jeu dans rotule de direction , il ne peuvent plus indiqué sur le rapport " jeu mineur " mais obligatoirement " jeu important " et en plus ils ne vont plus localisé la piéce défectueuse " jeu train avant grauhe " alors tous ça = contre visite
    - et surtout pour tous les véhicules a partir de 2002 , ils vont les passé a la valise de diagnostique et le mieux c est que si ils trouvent des codes défauts , ils sont ordre de ne dire c est quoi les défauts = contre visite
    - et etc....

On voit que l ' ETAT a besoin de sous en favorisant le commerce pour eux c est encore de l argent facile :mad::

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Nouvelle reglementation CT

t'es sur pour ça ??
    il va leur faloir un tas de valises diagnostique car beacoup de marques ont des protocoles de dig propriétaire! sans compter la connaissance des codes qu'il va leur faloir apprendre.
    En plus, si le défaut touche un organe non sensible y-a-pas de raison de faire une contrevisite.

Tu as lu ça ou?

4. Re : Nouvelle reglementation CT

je sais ça car mon métier est la mécanique alors il m'arrive de cotoyé les personnes travaillant pour les contrôle technique ( car ils commence a avoir des informations interne a ce sujet ) et de plus il exite sur le marché des valise de diagnostique multimarque ( comme chez AD ) sauf que c est nous simple client qui allons payé ce nouveau materiel.
    tu verra bien a partir de janvier 2008

5. Re : Nouvelle reglementation CT

La France moderne dans toute sa splendeur.
    Vivement que les USA viennent nous libérer de ces affreux méchants qui prennent tous nos sous.

6. Re : Nouvelle reglementation CT

:mad:: p....n ça craind!
    je vais finir par acheter une p'tite vielle des années 80 s'ils continuent comme ça... et lourder cette usine à gaz qui me transporte

7. Re : Nouvelle reglementation CT

comme tu le dis

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Nouvelle reglementation CT

Ah ouai, c'est vraiment la misère qui s'annonce pour nous, pauvres propriétaires de voitures qu'on parvient difficilement à entretenir à moindres frais ! (merci Vag-technique !) :p
    Implicitement, je déduis que les tarifs du CT vont augmenter, pour payer le surcoût des valises diagnostic. C'est du racket ? :?
    J'ai intérêt à surveiller les codes défaut de près, même si je doute qu'au CT ils les connaissent tous dans toutes les marques ! Car, rien que chez VAG, il y en a des centaines !!! ;) ;) ;)

9. Re : Nouvelle reglementation CT

pour les controles technique il y en a qui commence deja a mettre des contres visites pour tout et rien :mad:: , j ai passé ma cabriolet il n y a pas longtemps et quand j ai vu la tartine j en suis tombé a terre :cry: :cry: , donc je suis allé dans un autre centre de controle et miracle la liste a fondu et la titine passe sans probleme (et je ne connait personne dans ce centre) :--: . j ai payé deux fois le controle car je pense que le premier ne vit qu avec les contre visire :evil: :evil:
    alors ca va promettre si ils durcissent les criteres, moi je vais changer de metier ;) ;) ;)

10. Re : Nouvelle reglementation CT

Bonjour ,
    Voila l'explication donnée par le directeur de l'organisme technique central à l'utac :
    dixit le texte :
    " la prochaine grosse évolution sera , au 1er janvier 2008 , l'utilisation de l'OBD ( on board diagnostic , un dispositif de diagnostique embarqué ) qui permettra de mesurer les émissions polluantes , meme si leur niveau est trés faible .
    Il couvrira auusi à court terme les organes de sécurité tels que airbag , esp , abs , et pourrait imposer une visite annuelle aux véhicules de plus de sept ans ."
    Voilà le programme des réjouissances .
    A+spad

11. Re : Nouvelle reglementation CT

Eh ben.... ca promet :?:

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...